Page 1 sur 1

Garbo Romax 4x2 Expert

Publié : 27 août 2011, 21:46
par eleonor 80
:salut:
En flanant les petites annonces par chez moi, je suis tombé sur un gars qui vendais textuellement "une ancienne voiture thermique pour bricoleur" et à pour peine plus que la moitier d'un billet vert.
Sans réfléchir, je l'ai contacter pour voir l'engin et voici avec quoi je suis parti :hehe:
Un Garbo Romax 4X2 Expert avec tous juste un bon néttoyage.
Image
Image
Image
Image
Après un bref tour de la question, la voiture me parait complète et en plus le moteur n'est pas bloqué. Reste à nettoyer la bête et ça repart .
A suivre les photos finish :smoke:

Re: Garbo Romax 4x2 Expert

Publié : 31 août 2011, 00:07
par akiro
:salut:

je connais rien en thermique mais je la trouve bien sympa et à mon avis assez solide .
Reste à nettoyer la bête et ça repart
elle est sale là :o

Re: Garbo Romax 4x2 Expert

Publié : 31 août 2011, 18:17
par eleonor 80
J'avoue quel n'est pas très sale mais je préfère tous re démonter pour contrôler l'ensemble.
Niveau solidité, je pense qu'il y a quelques petit point faible mais rien qui la ferais ce coupé en deux à la première bosse.
Je pense que c'était à l'époque des modèles certes moins performants mais bien plus fiable que certains modèles lowcost du marché.
Ceci n'ai bien sûr qu'un avis personnel

Re: Garbo Romax 4x2 Expert

Publié : 31 août 2011, 18:36
par alf77
hello
bonne pioche :top: ce modele est solide.reste à savoir si la transmission se fait par chaines ou par courroies(le mieux est par chaine)un des points faible de cette voiture est l'etancheité des amortisseurs. les joints doivent etre collés.le callage de la couronne doit etre parfait car cette voiture a tendance à en manger. les couronnes commencent à se faire rare,pour les refaires,voir du coté de chez prud'homme transmission ou autres fournisseurs. ce modele est tres propre,elle n'a pas du beaucoup rouler.
a+
alain

Re: Garbo Romax 4x2 Expert

Publié : 31 août 2011, 20:04
par eleonor 80
Salut alf77,
effectivement la voiture à du très peu roulée car il n'y a rien d’extrêmement marquer par des frottements , griffures etc....
Je viens de démonté les caches de transmissions et c'est bien entraîner par une chaîne et la encore c'est nickel :top:
Je vais suivre ton conseil pour la couronne et voir à m'en munir au cas où.