Buffalo MRC conversion electrique brushless

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Avatar de l’utilisateur
Santiago78
Membre
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2011, 22:24

Buffalo MRC conversion electrique brushless

Message par Santiago78 »

salut à tous,

Je vais vous présenter un sujet qui me tient à coeur : convertir un Buffalo MRC de 83 thermique en électrique...
Ce modèle me faisait rêver lorsque j'étais ado dans les années 80, maintenant que j'ai pu récupérer un châssis très propre (+ 20 ans aprés), je vais me lancer dans le bricolage.
Avec les progrès réalisés en electrique de nos jours (moteurs et accus Lipo) et le refus d'avoir des engins thermique dans mon appart, ça me semblait jouable.
Refaire rouler cet ancêtre en electrique peut être assez sympa !
Le moteur d'origine ne compresse pas, et en thermique, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour tout remettre en état.
Voici le déroulement des travaux avec quelques photos. N'hésitez pas à intervenir si vous avez des remarques ou idées.
Je vais débuter par l'installation d'un Moteur 540 et faire des tests. Pourquoi pas plus tard passer en brushless.
l'étape compliquée va être de placer le moteur le long de l'axe de la couronne : ça va être just !

1ere étape : le Buffalo d'origine
Image

2e étape : nettoyage et retrait des accessoires inutiles (moteur thermique, vieux servos, visserie, supports, cables...)
Image
pas de difficultés particulières... le bolide semble sain et pas abimé. suspensions ok, train avant ok, train arrière ok, chassis propre.
le plus compliqué, ça va être de trouver des pneus (ceux à l'avant sont pourris et à l'arrière, les modèles yankee sont vraiment durs. il reste aussi un tonne de colle jaunâtre sur ces éléments)
les jantes sont sales : décapage et peinture en noir.

3e étape : placer le moteur (tests). Je n'ai pas encore le pignon à ce moment. Trouver la place de l'accu.
Image