Tamiya Striker "origines"
Publié : 26 août 2011, 14:57
Bonjour à tous,
Ceux qui ont suivi mes posts depuis quelques mois se souviendront du plaisir que j'ai eu à monter un Striker Neuf de 1987 acheté à un Anglais. Le choix d'un Striker NIB n'étais pas innocent puisque c'est la voiture que j'ai maltraité lorsque j'avais 15 ans. Je l'ai gardé quelques années, puis, m'interessant de plus en plus aux jupons et moins en moins aux accus, je l'ai vendue à un ami pour la somme de 400F à l'époque.
Je suis toujours resté plus ou moins en contact avec cet ami, et à l'occasion d'un chat sur Facebook, je lui ai demandé ce qu'était devenu le Striker. Par chance il l'avait gardé...je lui ai proposé un rachat qu'il a refusé préférant me la restituer en échange de la promesse de pouvoir venir le voir régulièrement. Comme quoi les amis...
C'est un dimanche sur le site de la Ramée, réunis pour faire tourner mon X-Ray T2, qu'il mis ce vieux tresor dans son coffre.
Effectivement elle avait pour le moins souffert mais il avait tout conservé. Je vous laisse imaginer l'émotion en revoyant les stickers, la boite, les options, les coups de pinceaux maladroits réalisés par la main de l'ado boutonneux que j'étais presque un quart de siécle plus tôt !
Possédant déjà un modèle neuf et strictement d'origine, l'idée fut d'en faire un runner "full option", un peu comme si à l'époque j'avais eu les moyens de lui offrir tout ça...
J'ai commencé par un démontage complet, puis un passage de l'ensemble à la machine à laver.
J'ai liste les pièces necessaires et fait mes courses sur E.Bay (USA, Angleterre, Allemagne, Singapour).
J'ai commandé des jantes Alu type "The Fox" qui étaient des options officiellement recommandées par Tamiya à l'époque ainsi que des Oval Block.
J'ai collé, mastiqué et poncé la carrosserie aux endroits ou elle avait cédé. J'ai commandé l'option Team CRP, pare choc spécial qui renforce le chassis des Striker/Sonic Fighter/FX 10 à leur fameux point faible.
Je me suis également fendu d'une peinture et d'un jeu de décals originales (quand on aime...)
J'ai monté un variateur electronique et un Sport Tuned (un Technigold ça n'aurait pas été raisonnable...), même l'accu...le fameux Tamiya Racing Pack d'époque à pris une charge de 1700 mAh apres 3 cycles !!!
Au final je retrouve mon vieux jouet. Maniaque comme je le suis je risque d'avoir du mal à le maltraiter mais je le ferai au moins rouler un peu, histoire de retrouver les vieilles sensations de cet engin de loisir. J'attend de pied ferme le copain qui en a été le gardien pendant toutes ces années pour faire un "run" avec lui. A cette occasion je ne manquerai de partager avec vous quelques photos "en action".
Bien cordialement,
BaraToZ
Ceux qui ont suivi mes posts depuis quelques mois se souviendront du plaisir que j'ai eu à monter un Striker Neuf de 1987 acheté à un Anglais. Le choix d'un Striker NIB n'étais pas innocent puisque c'est la voiture que j'ai maltraité lorsque j'avais 15 ans. Je l'ai gardé quelques années, puis, m'interessant de plus en plus aux jupons et moins en moins aux accus, je l'ai vendue à un ami pour la somme de 400F à l'époque.
Je suis toujours resté plus ou moins en contact avec cet ami, et à l'occasion d'un chat sur Facebook, je lui ai demandé ce qu'était devenu le Striker. Par chance il l'avait gardé...je lui ai proposé un rachat qu'il a refusé préférant me la restituer en échange de la promesse de pouvoir venir le voir régulièrement. Comme quoi les amis...
C'est un dimanche sur le site de la Ramée, réunis pour faire tourner mon X-Ray T2, qu'il mis ce vieux tresor dans son coffre.
Effectivement elle avait pour le moins souffert mais il avait tout conservé. Je vous laisse imaginer l'émotion en revoyant les stickers, la boite, les options, les coups de pinceaux maladroits réalisés par la main de l'ado boutonneux que j'étais presque un quart de siécle plus tôt !
Possédant déjà un modèle neuf et strictement d'origine, l'idée fut d'en faire un runner "full option", un peu comme si à l'époque j'avais eu les moyens de lui offrir tout ça...
J'ai commencé par un démontage complet, puis un passage de l'ensemble à la machine à laver.
J'ai liste les pièces necessaires et fait mes courses sur E.Bay (USA, Angleterre, Allemagne, Singapour).
J'ai commandé des jantes Alu type "The Fox" qui étaient des options officiellement recommandées par Tamiya à l'époque ainsi que des Oval Block.
J'ai collé, mastiqué et poncé la carrosserie aux endroits ou elle avait cédé. J'ai commandé l'option Team CRP, pare choc spécial qui renforce le chassis des Striker/Sonic Fighter/FX 10 à leur fameux point faible.
Je me suis également fendu d'une peinture et d'un jeu de décals originales (quand on aime...)
J'ai monté un variateur electronique et un Sport Tuned (un Technigold ça n'aurait pas été raisonnable...), même l'accu...le fameux Tamiya Racing Pack d'époque à pris une charge de 1700 mAh apres 3 cycles !!!
Au final je retrouve mon vieux jouet. Maniaque comme je le suis je risque d'avoir du mal à le maltraiter mais je le ferai au moins rouler un peu, histoire de retrouver les vieilles sensations de cet engin de loisir. J'attend de pied ferme le copain qui en a été le gardien pendant toutes ces années pour faire un "run" avec lui. A cette occasion je ne manquerai de partager avec vous quelques photos "en action".
Bien cordialement,
BaraToZ