Une Monster Beetle Tamiya qui renait
Publié : 26 août 2011, 00:22
Bonsoir à tous,
à mon tour de vous présenter le travail réalisée sur ma MB !
Tout d'abord son histoire :
Cette auto est la deuxième que j'ai eu 'en kit', après une Galaxy RS. J'avais moins de 15 ans, et j'avais craqué sur la carrosserie de cox. Elle vient de la source des inventions à Paris, malheureusement disparut depuis bien longtemps.
J'ai monté cette auto sans aucun problème, ni aucune difficultée, contraitement à la galaxy RS, pour laquelle j'étais un peu jeune, et mal équipé, et je n'arrivais pas à fileter le plastique... manque de force! Cette auto a fait jusqu'à maintenant peu de jardin, pas mal de parking et de place gravillonnée. J'ai cassé le support d'amortisseur droit (partie du triangle) trés rapidement. il a fini par tenir à la cyano!
C'est globalement une auto que je n'ai jamais ménagée, et que j'ai réparée souvent avec les moyens du bord! Malgré cela elle a toujours trés bien fonctionné. J'ai par contre toujours voulu faire de la vitesse avec, ce pourquoi elle n'est vraiment pas faite ! j'ai tout de meme changé le moteur 540 par un un peu plus péchu (noir...).
Pour cette auto, j'avais des pack de 1200 et je me souviens avoir trouvé, une fois un 1900mA qui était phénoménal à l'époque!
depuis 1 mois :
L'auto n'avais pas roulé depuis au moins 15 ans, et je l'ai depuis au moins 22 ans! elle était par contre bien entreposée, et recouverte d'une trés belle couche de poussière!
Je ne l'ai pour ainsi dire meme pas nettoyée, les balons de protection ont durci et collé aux éléments électroniques. malheureusement avec des batteries dans la télécommandes, j'avais un frétillement assez désagréable, permanent, et ne permettant pas de rouler :'(
Je me suis mis en quête d'un ensemble RC, en lorgnant vers hobbyking, pour un ensemble turnigy par exemple, mais je n'ai jamais passé le cap... et puis je me suis résolu à débrancher et rebrancher le variateur... et tout est rentré dans l'ordre !! Du coup j'ai chargé les packs et fait quelques tours de roues dans mon jardin, mais vraiment... quelques, car les batteries sont mortes, et la seule répondant tenait une bonne minute. Je me suis donc acheté 3 packs 4200 (2+1 gratuit en fait!) ainsi qu'un chargeur, le mien n'allait que jusqu'à 1700mA (j'étais déjà embété avec le 1900)... et ca roule !!
Du coup démontage quasi complet, nettoyage, dégraissage devrais je dire plutot!, et dès la deuxieme sorti, un triangle explosé :'( Je l'ai réparé du mieux possible, avec charge et renfort, mais il recasse trés régulièrement! J'ai commandé quelque PR, dont ce triangle, et une coque neuve (une de Sand...?) histoire de la faire telle que je l'avais révée il y a 20 ans!
Je me sers également de cette carrosserie comme test pour quelques modifications, dont le kit d'éclairage maison réalisé suivant le plan sur le site, et réalisé sans pile et sans fil entre le chassis et la carro.
une petite photo avant d'autres séries :
Le reste à faire :
- changement du triangle de suspension arrière droit
- peinture d'une coque
- réal d'un kit complet d'éclairage (avant + Arrière)
- tentative de refixation des antibrouillards longues portées
- changement d'un amorto avant (il est vidé, plein il se bloque, depuis le premier jour!)
- etc....
à mon tour de vous présenter le travail réalisée sur ma MB !
Tout d'abord son histoire :
Cette auto est la deuxième que j'ai eu 'en kit', après une Galaxy RS. J'avais moins de 15 ans, et j'avais craqué sur la carrosserie de cox. Elle vient de la source des inventions à Paris, malheureusement disparut depuis bien longtemps.
J'ai monté cette auto sans aucun problème, ni aucune difficultée, contraitement à la galaxy RS, pour laquelle j'étais un peu jeune, et mal équipé, et je n'arrivais pas à fileter le plastique... manque de force! Cette auto a fait jusqu'à maintenant peu de jardin, pas mal de parking et de place gravillonnée. J'ai cassé le support d'amortisseur droit (partie du triangle) trés rapidement. il a fini par tenir à la cyano!
C'est globalement une auto que je n'ai jamais ménagée, et que j'ai réparée souvent avec les moyens du bord! Malgré cela elle a toujours trés bien fonctionné. J'ai par contre toujours voulu faire de la vitesse avec, ce pourquoi elle n'est vraiment pas faite ! j'ai tout de meme changé le moteur 540 par un un peu plus péchu (noir...).
Pour cette auto, j'avais des pack de 1200 et je me souviens avoir trouvé, une fois un 1900mA qui était phénoménal à l'époque!
depuis 1 mois :
L'auto n'avais pas roulé depuis au moins 15 ans, et je l'ai depuis au moins 22 ans! elle était par contre bien entreposée, et recouverte d'une trés belle couche de poussière!
Je ne l'ai pour ainsi dire meme pas nettoyée, les balons de protection ont durci et collé aux éléments électroniques. malheureusement avec des batteries dans la télécommandes, j'avais un frétillement assez désagréable, permanent, et ne permettant pas de rouler :'(
Je me suis mis en quête d'un ensemble RC, en lorgnant vers hobbyking, pour un ensemble turnigy par exemple, mais je n'ai jamais passé le cap... et puis je me suis résolu à débrancher et rebrancher le variateur... et tout est rentré dans l'ordre !! Du coup j'ai chargé les packs et fait quelques tours de roues dans mon jardin, mais vraiment... quelques, car les batteries sont mortes, et la seule répondant tenait une bonne minute. Je me suis donc acheté 3 packs 4200 (2+1 gratuit en fait!) ainsi qu'un chargeur, le mien n'allait que jusqu'à 1700mA (j'étais déjà embété avec le 1900)... et ca roule !!
Du coup démontage quasi complet, nettoyage, dégraissage devrais je dire plutot!, et dès la deuxieme sorti, un triangle explosé :'( Je l'ai réparé du mieux possible, avec charge et renfort, mais il recasse trés régulièrement! J'ai commandé quelque PR, dont ce triangle, et une coque neuve (une de Sand...?) histoire de la faire telle que je l'avais révée il y a 20 ans!
Je me sers également de cette carrosserie comme test pour quelques modifications, dont le kit d'éclairage maison réalisé suivant le plan sur le site, et réalisé sans pile et sans fil entre le chassis et la carro.
une petite photo avant d'autres séries :
Le reste à faire :
- changement du triangle de suspension arrière droit
- peinture d'une coque
- réal d'un kit complet d'éclairage (avant + Arrière)
- tentative de refixation des antibrouillards longues portées
- changement d'un amorto avant (il est vidé, plein il se bloque, depuis le premier jour!)
- etc....