Kyosho Pajero EP 1:9 NEW PICS
Publié : 15 mai 2008, 16:13
Hello,
Bon, je reprends un post pour vous présenter ce modèle.
Donc, c'est un modèle du début des années 90, à l'échelle 1:9eme.
Il se décline en deux versions principales, EP (Electric Powered) double moteur possible et GP (Gas Powered) avec une boite de vitesse à variation continue et marche arrière: le top du top.
La mécanique restant la même pour les deux versions.
Et dans chaque version, trois carosseries de disponible: Mitsubishi Pajero / Toyota 4Runner / Nissan Pathfinder.
D'aucuns diront que ces modèles sont la réponse de Kyosho aux 3Speeds Tamiya, mais je ne suis pas d'accord, à part leur taille ins n'ont rien en commun de part leurs capacités opposées, donc sont incomparables. :ttt:
Pour avoir eu la chance d'en monter un acheté NIB, voici quelques détails:
Le chassis est imposant de part son échelle (même empattement qu'un 3Speed ou un HighLift), en une seule partie:
Double triangulation à l'avant, monté sur rotules avec un réalisme extrème:
Les amortisseurs d'origine sont sympathiques car ils possèdent une bague rotative crantée pour la précontrainte du ressort, mais ils sont à sec:
La transmission se fait par classique pignon sur couronne en sortie de moteur, puis couroie crantée vers le diff central.
Detail des amortisseurs et des 3 différentiels:
Les carters:
Le pont arrière est suspendu par 4 liens + barre panhard, à noter que les hexagones de roues sont enmanchés en force (axe cônique) et non sur goupilles:
Petite vue en "dual motor":
La caro est en lexan. Les fixations sont idéales car il n'y a pas de "clip" mais un système astucieux formé d'une pièce qui tourne sur un axe avec un ressort qui pousse vers le haut, on fait tourner cette pièce d'un quart de tour pour enfiler la caro et on la remet en place pour que cela tienne -> on ne perd plus ses clips!
Les pare chocs sont en 3 parties, et tout est vissé ou "circlipsé" sur la caro. Dans l'ensemble la carosserie manque de rigidité, surtout sur les côtés, principalement du à sa taille.
Impressions:
Avec ses pneus très larges mais tout plats et sa garde au sol plutot faible il n'est pas fait pour le trial. Bien que... mais ses trois différentiels ne rendent pas la chose aisée. J'ai mis de l'huile 50000cps dans le diff central et cela aide pas mal. Les amortisseurs ont des débatements réduits et la barre panhard limite énormément le croisement de pont. Bref, pas trop fait pour le trial, mais ce n'est pas non plus ce qu'on demande à cet engin.
Ses terrains de jeu préférés seront plutot des chemins secs, la plage, le gazon. Ok sur le bitume mais toujours à cause de ses pneus larges il se retourne très facilement :oops:
Liens relatifs:
http://www.monstertruckfever.se/4runner.html
http://www.zurru.de/english/kyosho_classice.htm
http://www.freewebs.com/idobyketricks63 ... rbuild.htm
Comparaison avec le Pajero Tamiya:
La garde au sol est moindre sur le Kyosho, mais plus réaliste à mon avis. Mais, encore une fois, ces 2 voitures sont difficilement comparables. :ttt:
Place à l'action:
Je me suis fait une petite bosse dans le jardin :oops:
A suivre!
Ma photo préférée:
Voilà , j'espère que cette petite présentation vous plait.
Perso c'est un modèle que j'adore et il ne laisse personne indiférent :top:
En espérant voir les vôtres en action,
:salut:
Yvon
Bon, je reprends un post pour vous présenter ce modèle.
Donc, c'est un modèle du début des années 90, à l'échelle 1:9eme.
Il se décline en deux versions principales, EP (Electric Powered) double moteur possible et GP (Gas Powered) avec une boite de vitesse à variation continue et marche arrière: le top du top.
La mécanique restant la même pour les deux versions.
Et dans chaque version, trois carosseries de disponible: Mitsubishi Pajero / Toyota 4Runner / Nissan Pathfinder.
D'aucuns diront que ces modèles sont la réponse de Kyosho aux 3Speeds Tamiya, mais je ne suis pas d'accord, à part leur taille ins n'ont rien en commun de part leurs capacités opposées, donc sont incomparables. :ttt:
Pour avoir eu la chance d'en monter un acheté NIB, voici quelques détails:
Le chassis est imposant de part son échelle (même empattement qu'un 3Speed ou un HighLift), en une seule partie:
Double triangulation à l'avant, monté sur rotules avec un réalisme extrème:
Les amortisseurs d'origine sont sympathiques car ils possèdent une bague rotative crantée pour la précontrainte du ressort, mais ils sont à sec:
La transmission se fait par classique pignon sur couronne en sortie de moteur, puis couroie crantée vers le diff central.
Detail des amortisseurs et des 3 différentiels:
Les carters:
Le pont arrière est suspendu par 4 liens + barre panhard, à noter que les hexagones de roues sont enmanchés en force (axe cônique) et non sur goupilles:
Petite vue en "dual motor":
La caro est en lexan. Les fixations sont idéales car il n'y a pas de "clip" mais un système astucieux formé d'une pièce qui tourne sur un axe avec un ressort qui pousse vers le haut, on fait tourner cette pièce d'un quart de tour pour enfiler la caro et on la remet en place pour que cela tienne -> on ne perd plus ses clips!
Les pare chocs sont en 3 parties, et tout est vissé ou "circlipsé" sur la caro. Dans l'ensemble la carosserie manque de rigidité, surtout sur les côtés, principalement du à sa taille.
Impressions:
Avec ses pneus très larges mais tout plats et sa garde au sol plutot faible il n'est pas fait pour le trial. Bien que... mais ses trois différentiels ne rendent pas la chose aisée. J'ai mis de l'huile 50000cps dans le diff central et cela aide pas mal. Les amortisseurs ont des débatements réduits et la barre panhard limite énormément le croisement de pont. Bref, pas trop fait pour le trial, mais ce n'est pas non plus ce qu'on demande à cet engin.
Ses terrains de jeu préférés seront plutot des chemins secs, la plage, le gazon. Ok sur le bitume mais toujours à cause de ses pneus larges il se retourne très facilement :oops:
Liens relatifs:
http://www.monstertruckfever.se/4runner.html
http://www.zurru.de/english/kyosho_classice.htm
http://www.freewebs.com/idobyketricks63 ... rbuild.htm
Comparaison avec le Pajero Tamiya:
La garde au sol est moindre sur le Kyosho, mais plus réaliste à mon avis. Mais, encore une fois, ces 2 voitures sont difficilement comparables. :ttt:
Place à l'action:
Je me suis fait une petite bosse dans le jardin :oops:
A suivre!
Ma photo préférée:
Voilà , j'espère que cette petite présentation vous plait.
Perso c'est un modèle que j'adore et il ne laisse personne indiférent :top:
En espérant voir les vôtres en action,
:salut:
Yvon