Kyosho Optima MiniZ

Avatar de l’utilisateur
pryonic
Membre
Messages : 63
Inscription : 14 janv. 2010, 20:08
Localisation : Marseille

Re: Kyosho Optima MiniZ

Message par pryonic »

franchement on dirait un jouet nikko ...

bref ... je passe mon tour :censure:
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kyosho Optima MiniZ

Message par optimaforever »

Mouais...
Touche-en une avant de dire ça :D
La suspension de boîte fait un peu wikiwiki (juste ressorts)...
J'ai mis de l'huile dans les amortos et là... :o :o :o
c'est devenu une vraie offroad car :love:
J'adore l'amortissement, c'est incroyable d'efficacité! Un truc qu'on n'avait pas avec les friction dampers des baja bugs!!!
En plus, il y aura une foultitude d'options alu pour ceux qui aiment les amortos métalliques :hehe:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Kyosho Optima MiniZ

Message par CyberFox »

optimaforever a écrit :En plus, il y aura une foultitude d'options alu pour ceux qui aiment les amortos métalliques :hehe:
... et qui ont un compte en banque bien rempli, vu les prix pratiqués par Kyosho :| :censure:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Kyosho Optima MiniZ

Message par Madbearz »

Salut,

on est d'accord que c'est pas du nikko. Mais de la a etre autant emerveillé que toi :lol: , sa va etre dur.

Car tu dis que l'amortissement est au top, mais encore faut il trouvé une piste adapter a sa taille......

Je roule en mini z, faut avouer que c'est terrible. Mais voilou, sur un piste moquette adapté, et encore faut une super moquette. Alors le gars qui vois les videos de kyosho, et qui va l'acheter pour roulé en bas de chez lui, il va vite retomber sur terre

Apres si on parle du prix, sa fait toussé, plus les options inutile, en alu......sa fait carrement peur. Niveau financier, il vaut presque mieux se retrouvé un vrai ultima :lol: :lol:

Sa n'empeche que c'est beau et technologique, mais....abusé je pense aussi

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Airald77
Membre
Messages : 180
Inscription : 19 oct. 2008, 20:45
Localisation : Dammarie les Lys (77)

Re: Kyosho Optima MiniZ

Message par Airald77 »

Effectivement, il est loin du nikko... :lol:

Franchement, la qualité des plastique, et zéro jeu dans les triangle et la direction... :top:

Après, pour le prix... Je suis un peu d'accord à 50€ de moins, là ça devient correct. ;)

En gros, les premiers modèles d'occaz vont être intéressants... :ange:
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL... :D
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Kyosho Optima MiniZ

Message par LeGlod »

Ma Iwaver je la fait rouler sur du goudron et ca va tres bien bon par contre faut pas des pneus taille basse ca sautille pas mal mais c'est jouable, alors l'optima pour roule rn'importe ou ca doit bien le faire je pense !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 768
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Kyosho Optima MiniZ

Message par Sayroll »

Bon, je l'ai reçu ce matin, des piles dedans cette aprème et zou.
C'est très fun, largement assez rapide pour mon salon avec le moteur stock. Ca a l'air costaud pour l'échelle, plutôt bien conçu. J'ai fait un mini tremplin et le buggy saute droit, reste bien stable et les amortos remplis d'huile remplissent leur rôle à merveille.
Le seul point négatif, c'est la carro, dont le fini est vraiment merdique sur la mienne; stickers collés à la truelle et de larges portions sans peinture, genre deux mm de blanc manquant sur les jupes. Mais c'est pas grave vu que la carro vierge est bientôt dispo, donc va y avoir de la déco perso!

A+
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kyosho Optima MiniZ

Message par optimaforever »

Ouaip.
Je l'ai fait rouler ce matin et les enfants ont roulé avec toute la soirée, et ça tient le coup. (le coût aussi vu kil y a pas de casse :D )
Plus facile à piloter que les versions de piste de mini-z, les enfant adorent (oui, ça fait un peu cher le joujou pour kids)...
Mais mon fils a dorénavant un vrai engouement pour les optimae. (Il a de lui-même fait les mêmes griefs que moi concernant l'esthétique de la mini-optima, à savoir le pare-buffle des supports amortos avants :P ).
J'essaie de lui inculquer la Connaissance :ange: mais il y a encore du travail...
Avatar de l’utilisateur
twister34
Membre
Messages : 123
Inscription : 11 avr. 2008, 17:50

Re: Kyosho Optima MiniZ

Message par twister34 »

Bonjour à tous,
Le père noel est passé et nous a apporté deux mini-z buggy, vraiment sympa ce père noel ;) , du coup on s'est improvisé une piste avec de la recup. Tout n'est pas parfait surtout en ce qui concerne les modules mais c'est un bon début.
Après avoir roulé plusieurs pack,mes deux trolls ont pas mal progressé, mais c'est toujours bibi qui gagne, pour une fois que je fini premier :lol:
On est dans le 34, si certains veulent venir rouler avec nous, c'est avec plaisir que nous les accueillerons ;)
j'ai investi dans un chargeur secteur qui permet de charger 8 accus individuellement, du coup mes enfants sont autonomes et n'ont pas besoin d’utiliser le super chargeur machin truc chose avec l'alim stabilo mouch moore qui vaut la peau des roust... et tout le tralala :smoke:
Pour en revenir aux mini-buggys, je n'ai aucune experience des mini-z mais je trouve que c'est assez costaud, nous n'avons rien cassé malgré quelques tonneaux et le froid extérieur qui fragilisent les plastiques.
l'autonmie est relativement bonne même si je n'est pas regardé exactement combien de temps nous avons roulé.
Seuls la peinture des carros est fait à l'arrache et ne tient pas bien :sad:

@+ :salut:
Christophe

Image

Image[/quote]
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Kyosho Optima MiniZ

Message par LeGlod »

Pas mal la piste viteuf, t'es ou dans le 34 ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre