Transformer son HighLift pour rouler vite

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
dahu_fou
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2011, 04:17

Transformer son HighLift pour rouler vite

Message par dahu_fou »

Bonjour à tous,


j'ai actuellement un Tamiya High Lift complètement d'origine. Je me lasse un peu du crawling et de la ballade.
J'aimerais votre avis.

J'aimerais démonter la boite de vitesse, monter un moteur qui envoie, monter des pneus plus larges et le rabaisser. Pensez-vous que ce sera un fiasco ? ou alors il y a moyen d'en faire un bon véhicule rapide ?


Merci de vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Transformer son HighLift pour rouler vite

Message par Madbearz »

Salut,

tout d'abord passe te presenter.... :top:

Apres perso je pense que c'est trop de depense en euro et en energie pour arrivé a un resultat qui ne te conviendra pas....et surtout modifié une voiture a ce prix.....

D'une la transmission ne supportera pas un moteur plus gros. Apres tu risques d'avoir un probleme avec les ponts. Ce vehicule a ete concu d'une certaine facon.....pas pour la vitesse.

Si tu veux faire de la vitesse, achete une voiture de piste, cela te reviendra moins cher, et tu y prendras plus de plaisir...... :salut:

Je dis pas que c'est pas faisable, mais si tu recherches vraiment la vitesse, le fun.....c'est pas avec ce chassis

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Transformer son HighLift pour rouler vite

Message par Mouc »

Salut!

Je pense que ça se tente, personnellement! :ange:
Si j'avais des moyens et du temps Zillimités, je me ferais bien un kit "vitesse" pour le Bruiser. Mais c'est vrai que la transmission est en métal sur les 3speed vintage, est-ce aussi solide sur les modernes...?
Bref, techniquement, je ne sais rien, mais j'aime l'idée :)
dahu_fou
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2011, 04:17

Re: Transformer son HighLift pour rouler vite

Message par dahu_fou »

Je pensais virer la boite de vitesse, perso je n'aime pas trop l'idée sur une voiture faite pour rouler vite tout le temps.
ça n'inspire pas plus que ça les autres ?? :D
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: Transformer son HighLift pour rouler vite

Message par bipounet »

Salut
avis perso, avoir un châssis dont la principale particularité, et donc son principal intérêt, est d'être équipé d'une boite à 3 vitesses, d'une carro abs typée maquette
je trouve ça dommage de le transformer pour le faire ressembler à un "classique TT", qui en plus roulera comme une patate vu que c'est pas fait pour.
forcement je dis ça car mon high lift c'est mon jouet RC préféré depuis qu'on s'est rencontré.

mais si c'est ton délire vas y :D :salut:
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Transformer son HighLift pour rouler vite

Message par Adam »

Soit tu le gardes comme ça et tu y trouve du plaisir, soit tu le revends et tu achètes la RC dont tu rève.
Image
MaDe FoR RuN!!
dahu_fou
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2011, 04:17

Re: Transformer son HighLift pour rouler vite

Message par dahu_fou »

Vous n'avez pas tord, donc avis à ceux qui sont intéressés, je vais me prendre un short course !!
Dernière modification par Cactuszebest le 29 juil. 2011, 12:21, modifié 1 fois.
Raison : respect des regles!
dahu_fou
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2011, 04:17

Re: Transformer son HighLift pour rouler vite

Message par dahu_fou »

Bonjour,

Je voudrais poster dans la rubrique adéquate la vente de mon High lift mais soit je suis aveugle soit ce n'est pas possible pour le moment !

Si un modo passe par la...

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Transformer son HighLift pour rouler vite

Message par Savage-91 »

dahu_fou a écrit :...soit ce n'est pas possible pour le moment !
J'suis pas modo mais je confirme, c'est préciser dans les règles http://www.vintage-rc.net/forum/rules.php
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
sylvain.16
Membre
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2008, 09:55

Re: Transformer son HighLift pour rouler vite

Message par sylvain.16 »

salut si tu veux faire de la vitesse et du franchissement avec la méme voiture tu a le summit traxxas sa peu etre une solution aussi
Répondre