ratio transmission après transformation en traction
Publié : 19 juil. 2011, 13:11
Bonjour,
Suite à une casse de l'axe de transmission sur ma schumacher axis (le seul que j'avais trouvé en occase la poste a trouvé le moyen de me le perdre ... no comment), j'ai décidé greffé nu axe de transmission de cougar mais cela imposait de passer l'axis en traction avant (bien sur en gardant le pignon de courroie d'origine et couronne d'origine donc normalement pas de changement de ratio ?).
Les 1er essai sont concluant, elle roule ! bon à l'accélération, elle patine pas mal de l'avant (je vais la surcharger de l'avant pour une meilleur accroche. le moteur est au centre du chassie).
Par contre j'ai garder le même ratio qu'en 4x4 et j'ai l'impression que le moteur mouline pas mal !! Je me pose la question si il faut que je revois tous les ratio du fait qu'aujourd'hui elle soit en 4*2 et traction avant ? ou elle mouline du fait du manque d'adhérence de l'avant ?
Je vous remercie par avance.
Suite à une casse de l'axe de transmission sur ma schumacher axis (le seul que j'avais trouvé en occase la poste a trouvé le moyen de me le perdre ... no comment), j'ai décidé greffé nu axe de transmission de cougar mais cela imposait de passer l'axis en traction avant (bien sur en gardant le pignon de courroie d'origine et couronne d'origine donc normalement pas de changement de ratio ?).
Les 1er essai sont concluant, elle roule ! bon à l'accélération, elle patine pas mal de l'avant (je vais la surcharger de l'avant pour une meilleur accroche. le moteur est au centre du chassie).
Par contre j'ai garder le même ratio qu'en 4x4 et j'ai l'impression que le moteur mouline pas mal !! Je me pose la question si il faut que je revois tous les ratio du fait qu'aujourd'hui elle soit en 4*2 et traction avant ? ou elle mouline du fait du manque d'adhérence de l'avant ?
Je vous remercie par avance.