BMW E30 Turbo Drift yokomo mr4tc

Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: BMW E30 Turbo Drift yokomo mr4tc

Message par nitrous »

dingue!!! :o :o

bravo monsieur!
Avatar de l’utilisateur
L-jet
Membre
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2010, 21:15

Re: BMW E30 Turbo Drift yokomo mr4tc

Message par L-jet »

il me semble avoir vu ton e30 dans le dernier Autoworks :?
Avatar de l’utilisateur
TheFlyingSwiss
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 juin 2011, 14:31
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: BMW E30 Turbo Drift yokomo mr4tc

Message par TheFlyingSwiss »

Ta Béhème est sublime :love:

Ce genre de topic a le don de faire retrouver l'humilité. Tu te crois arrivé, tu crois que t'es le meilleur, que la réalisation de carrosseries en lexan n'a plus de secrets pour toi.... et puis bam, tu tombes sur un travail comme celui qui fait l'objet de ce sujet et là tu te dis que finalement t'as encore un putain de chemin à parcourir.

Merci pour cette leçon et tout mon respect :priere:
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: BMW E30 Turbo Drift yokomo mr4tc

Message par orangemeca »

Hello,
Je n'aime pas du tout le style de cette deuxième auto ( Je me demande ce que vient faire Hailé Sélassié sur le toit ;) , dans ce combo samourai rasta.... )
Enfin bref la question n'est pas là.
Ce que j'admire c'est la maitrise dans la réalisation, peux-tu nous en dire un peu plus sur cet aspect, technique de masque ? autocollants ? etc
C'est peut être un peu intrusif, mais peux tu dans la mesure du possible distiller quelques infos.
D'avance Merci
Avatar de l’utilisateur
Poussin
Membre
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2009, 15:33
Localisation : Combs la ville 77

Re: BMW E30 Turbo Drift yokomo mr4tc

Message par Poussin »

Merci à tous pour vos coms ! Oui la BMW dois etre dans Autoworks. :D Là finie à 95% me resterea à fumer un peu les vitres arrière , découpe de celle du conducteur et le tableau de bord et l'arceau à faire :|
orangemeca a écrit :Hello,
Je n'aime pas du tout le style de cette deuxième auto ( Je me demande ce que vient faire Hailé Sélassié sur le toit ;) , dans ce combo samourai rasta.... )
Enfin bref la question n'est pas là.
Ce que j'admire c'est la maitrise dans la réalisation, peux-tu nous en dire un peu plus sur cet aspect, technique de masque ? autocollants ? etc
C'est peut être un peu intrusif, mais peux tu dans la mesure du possible distiller quelques infos.
D'avance Merci


La planche de déco à été réalisé par un copain sur mesure, pour tous les dessins j'ai imprimé des toffs de lavrais et redimensionné au 1/10 pour pouvoir ensuite les collés sur la face exterieur, y'as plus qu'a dessiner à l'intérieur par transparence au feutre à CD différentes tailles de pointe, pour le kit uras(les extension d'ailes) j'ai du faire à main lever ainsi que le PC avant.
Pour la peinture ne possédant pas d'aéro , j'ai du mixée un peu les couleurs avec différentes bombes, pour le vert par exemple, 1 er couche de paillette, 2eme de vert solar pearl trés léger, 3éme de jaune fluo, 4 eme vert solar trés léger, 5eme jaune solar appuyé, 6 eme vert fluo, 7 eme vert solar, 8 eme silver , 9 eme black, par exemple! :smoke:

En gros c'est tous ! ;)

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
TheFlyingSwiss
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 juin 2011, 14:31
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: BMW E30 Turbo Drift yokomo mr4tc

Message par TheFlyingSwiss »

Ah ouais quand même, t'as tout redessiné au feutre :o

Je pense que pour ce genre de motifs l'application par l'intérieur d'un décal pourrait être vachement moins fastidieuse. C'est la technique que j'utilise quand je n'ai pas les stickers adéquats (je sais faire des décalcomanies, mais pas des stickers), et ça marche très bien. En plus les décalcomanies épousent mieux les formes que les stickers. Et ils ne réagissent pas au contact de la peinture lexan à condition de les vernir au pinceau (vernis Tamiya en pot), de bien laisser sécher (une semaine), et que les deux premières couches de peinture lexan soient assez fines.
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: BMW E30 Turbo Drift yokomo mr4tc

Message par orangemeca »

Poussin a écrit :...........
En gros c'est tous ! ;)
Hello,
Ah d'accord c'est tout, 3 foi rien en fait.



Non je déconne, c'est d'autant plus impressionnant comme somme de travail
Chapeau et bonne continuation pour tes futurs projets.
Dernière modification par orangemeca le 16 août 2011, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poussin
Membre
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2009, 15:33
Localisation : Combs la ville 77

Re: BMW E30 Turbo Drift yokomo mr4tc

Message par Poussin »

:top: Merci, merci !
DEN42
Membre
Messages : 312
Inscription : 24 nov. 2010, 23:54

Re: BMW E30 Turbo Drift yokomo mr4tc

Message par DEN42 »

Il est temps d'ouvrir le dico:

Définition de surnaturel


surnaturel, adjectif
Sens 1 Qui dépasse ou échappe aux lois de la nature, qui ne s'explique pas. Synonyme métaphysique Anglais supernatural
Sens 2 Qui se rattache au domaine de la religion [Religion]. Synonyme spirituel Anglais supernatural
Sens 3 Qui est trop incroyable pour être naturel, extraordinaire. Ex Une beauté surnaturelle. Synonyme merveilleux Anglais supernatural
surnaturel, nom masculin
Sens 1 Domaine de ce qui n'est pas naturel. Synonyme sorcellerie Anglais supernatural

surnaturel : 23 synonymes.
Synonymes au-delà, divin, extraordinaire, fabuleux, fantasmagorie, fantastique, féerique, grâce, immatériel, magie, magique, merveilleux, métaphysique, miraculeux, mystère, prodige, prodigieux, religieux, religion, sacré, sorcellerie, spirituel, surhumain.
Avatar de l’utilisateur
Poussin
Membre
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2009, 15:33
Localisation : Combs la ville 77

Re: BMW E30 Turbo Drift yokomo mr4tc

Message par Poussin »

Merci pour ce superbe commentaire ! :oops:

Fin des travaux !

Image

Image

Image

Image
Répondre