Le bébé de steyph
Publié : 21 mars 2008, 16:58
Salut tout le monde,
Une présentation résumée de mon Bébé HILUX:
Après montage:
Quel plaisir de monter un engin pareil...
Des constatations:
- Un blocage des 2 différentiels est plus que nécessaire
- C'est super raide au niveau des suspensions
Pour bloquer les diff, no problemo, par contre au niveau des suspensions, passage au plus souple avec les lames, à savoir la petite en renfort de la lame mère uniquement avec ressort d'amorto retiré et surtout desserer les vis qui tiennent les lames pour laisser du jeux et mettre du frein-filet.
et là tout se libère.
Le hilux fait vraiment perché avec ses 4 roulettes d'origine.
Le 2.2 me plaisant pas du tout, j'ai pris des rock stompers 1.9.
Pour moi, le look est bien meilleur et l'accroche n'a absolument rien à voir.
Après 5345 tonneaux (au moins ) je me suis dit que baisser le centre de gravité serait pô mal:
Allez hop!
Remplacement des plots de carrosserie pour baisser la carrosserie d'une 10aine de mm sans nuir au franchissement. Pour cela, j'ai utilisé 3 ronds laiton pour l'avant et l'arrière et utilisé du tube pour la platine. Il fallait modifier le carter sortie moteur pour éviter de toucher avec la carrosserie, j'ai découpé et retiré la partie supérieure.Enfin une petite plaque pour descendre le pare-choc arrière.
Résultat: CG plus bas et look encore amélioré (plus ramassé!!!)
J'en ai profité pour passer l'arrière en 4links (les croisement n'ont plus rien à voir...) et le servo de direction (645MG) en direct à coté de celui de boîte sans sauve-servo (chui un fou!!!)
A plus tard pour la suite
Steyph
Une présentation résumée de mon Bébé HILUX:
Après montage:
Quel plaisir de monter un engin pareil...
Des constatations:
- Un blocage des 2 différentiels est plus que nécessaire
- C'est super raide au niveau des suspensions
Pour bloquer les diff, no problemo, par contre au niveau des suspensions, passage au plus souple avec les lames, à savoir la petite en renfort de la lame mère uniquement avec ressort d'amorto retiré et surtout desserer les vis qui tiennent les lames pour laisser du jeux et mettre du frein-filet.
et là tout se libère.
Le hilux fait vraiment perché avec ses 4 roulettes d'origine.
Le 2.2 me plaisant pas du tout, j'ai pris des rock stompers 1.9.
Pour moi, le look est bien meilleur et l'accroche n'a absolument rien à voir.
Après 5345 tonneaux (au moins ) je me suis dit que baisser le centre de gravité serait pô mal:
Allez hop!
Remplacement des plots de carrosserie pour baisser la carrosserie d'une 10aine de mm sans nuir au franchissement. Pour cela, j'ai utilisé 3 ronds laiton pour l'avant et l'arrière et utilisé du tube pour la platine. Il fallait modifier le carter sortie moteur pour éviter de toucher avec la carrosserie, j'ai découpé et retiré la partie supérieure.Enfin une petite plaque pour descendre le pare-choc arrière.
Résultat: CG plus bas et look encore amélioré (plus ramassé!!!)
J'en ai profité pour passer l'arrière en 4links (les croisement n'ont plus rien à voir...) et le servo de direction (645MG) en direct à coté de celui de boîte sans sauve-servo (chui un fou!!!)
A plus tard pour la suite
Steyph