Le bébé de steyph

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
steyph
Membre
Messages : 79
Inscription : 19 mars 2008, 21:39
Localisation : 87

Re: Le bébé de steyph

Message par steyph »

Salut,

Merci encore...

Pour carrib: Fô qu'j'attende combien de temps :roll: ? je pourrais fin de semaine normalement t'en prendre une :P
Plus sérieusement c'est 25/30hres de boulot environ mais si t'es riche (et que tu as 1 wrangler :lol: :lol: :lol: )

Ahhh Si la jeep tam sur ebay se terminait le weekend prochain....

Essai ce matin avec la neige:
Wapinèze le CG est monté et... tonneaux mais pas de mal heureusement.En plus, j'avais prévu le coup en reliant les parties sup et inf de mon snorkel avec de la gaine thermo et ça a sauté ici.

Je pense que la seule solution est de monter des jantes lestées (voire inox pour éviter de toucher à la duretée de la mousse des pneus) pour le rendre plus stable en devers...

Steyph
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Le bébé de steyph

Message par rickit »

steyph a écrit :Je pense que la seule solution est de monter des jantes lestées (voire inox pour éviter de toucher à la duretée de la mousse des pneus) pour le rendre plus stable en devers...
pour ça essaye de récupérer des plombs qu'utilise les garagistes pour équilibrer les jantes en alu, ils sont autocollants et il y a pleins de dimensions ( et poids) différents....
Image
Avatar de l’utilisateur
mecasport
Messages : 18
Inscription : 20 mars 2008, 13:37

Re: Le bébé de steyph

Message par mecasport »

Ou sinon , mais y de l ' eau tout simplement , cela ce fait sur des engins ( 50% d'eau 50% d'air )
Mais attention la vitesse est limitée avec ça .
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Le bébé de steyph

Message par rickit »

le principe de 'leau c'est pas mal... mais avec des pneus qui on de la mousse... tu peux oublier ! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
steyph
Membre
Messages : 79
Inscription : 19 mars 2008, 21:39
Localisation : 87

Re: Le bébé de steyph

Message par steyph »

Salut les gô :salut: ,

J'essaye le poids dans les roues avec des billes de plomb dans de l'adhésif pour faire une chaussette que je met après autour de la jante.
Résultat: 1 roue fait 300g avec toujours la souplesse du pneu grâce aux mousses.

Image

Logiquement, ça devrait aider pour le CG :top:

J'attends que les pneus soient bien collés et je vous tiens au courant pour l'essai normalement demain.

Steyph
Avatar de l’utilisateur
steyph
Membre
Messages : 79
Inscription : 19 mars 2008, 21:39
Localisation : 87

Re: Le bébé de steyph

Message par steyph »

Salut,
Essais effectués aujourd'hui:

C'est impressionnant comme ça modifie le franchissement.
Je m'explique, ma zone est toute en devers et il y a un passage qui ne passait pas avec la config d'origine, j'avais même pas essayé avec le hardtop.
Et bien maintenant pani pwoblem , ça lève une roue, c'est impressionnant mais ça ne baque pas :o .

par curiosité, j'ai mis le HL sur l'établi, levé le chassis et pris l'angle avec une fausse equerre.
Verdict 40° avec le hard top !!!

Voilà des photos :

Image

Image

Image

Ce qui n'empêchera pas encore de faire des tonneaux Ahhhhh la limiiiiite

C'est bon çà :love:

Steyph
Avatar de l’utilisateur
tamiyahummer
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2008, 09:55
Localisation : chez moi

Re: Le bébé de steyph

Message par tamiyahummer »

alors les opération de baisse du CG ont porté leur fruit apparament :D
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
Image
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Le bébé de steyph

Message par rickit »

excellente idée !!!

Je crois que je vais suivre ton exemple.... car avec les roues en 2,2, les devers, c'est pas top moumoute ! :censure:

Juste une petite question : tes "chaussettes" lestées, tu les as mises ou exactement sur la jantes, côté pneu ou côté intérieur ?

les billes, ce sont des billes de plombs de chasse, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Le bébé de steyph

Message par toxicat »

:salut:
Ca fait un p'tit bout de temps que j'me tate à me pécho un hilux, et bah voila, là, je craque!!!! :x
Déjà qu'il est beau d'origine, mais avec le hard top, là, chapeau bas m'sieur steph, c'est du 0 défauts ton hilux!!! :love: :love: :love:
Ps, je ne suis pas moi même fan de 2.2 et j'ai pas encore trouvé de pneus 1.9 "jolis" et efficaces (ceux d'origine sont jolis mais d'efficacité moyenne je trouve :| ) les tiens ont l'air pas mal, tu les a trouvés ou!?
Image
Avatar de l’utilisateur
steyph
Membre
Messages : 79
Inscription : 19 mars 2008, 21:39
Localisation : 87

Re: Le bébé de steyph

Message par steyph »

Hello :salut: ,

Rickit, mes chaussettes sont dans le pneu, entre la jante et la mousse.Pour les plombs, je ne sais pas du tout car je suis fusilophobe, il y a différents diamètres et c'est très grossier comme forme...

Toxicat, Pour les pneus, c'est des rock stompers (indiqué page 1)de RC4WD.
Il font aussi les rock crusher du même fabricant et les trail doctor XL chez SDI qui sont jolis et sûrement efficaces.

Steyph
Répondre