Life is racing... (TRF415MS)
Publié : 27 juin 2011, 00:05
... everything else is just waiting.
Suivant cet adage de Steve McQueen, et encouragé par lonestar, je vais sans doute prochainement franchir le pas de la compétition. J'ai en effet une certaine expérience de la compétition en slotracing (circuit routier plastique), mais jusqu'ici je n'avais jamais osé me lancer dans les courses RC.
Cela pourrait se faire à l'automne prochain, dans le cadre du championnat indoor genevois. Pour ce faire, j'ai exhumé de mon grenier mon superbe Tamiya TRF415MS, le châssis qui a permis à Marc Reinhard de remporter les championnats du monde IFMAR 2004/2005. Ce châssis avait juste été monté. Il n'était à vrai dire même pas totalement terminé, et n'a par conséquent pas encore roulé.
Pour mes débuts, je vais m'engager en catégorie stock. Je vais dès lors devoir monter un ensemble brushless Orion Experience 18T. La réception sera confiée à un récepteur Spektrum et la direction à un servo Futaba digital. Les accus seront des LIPO Orion. Pour ce qui est de la carrosserie, la robe de compétition sera sans doute une Mazda 6 Protoform. Pour ce qui est de la carro d'exposition, j'hésite entre une Honda NSX Tamiya et une Lexus IS-F Racing HPI
Je me réjouis de faire les premiers essais. Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux
Suivant cet adage de Steve McQueen, et encouragé par lonestar, je vais sans doute prochainement franchir le pas de la compétition. J'ai en effet une certaine expérience de la compétition en slotracing (circuit routier plastique), mais jusqu'ici je n'avais jamais osé me lancer dans les courses RC.
Cela pourrait se faire à l'automne prochain, dans le cadre du championnat indoor genevois. Pour ce faire, j'ai exhumé de mon grenier mon superbe Tamiya TRF415MS, le châssis qui a permis à Marc Reinhard de remporter les championnats du monde IFMAR 2004/2005. Ce châssis avait juste été monté. Il n'était à vrai dire même pas totalement terminé, et n'a par conséquent pas encore roulé.
Pour mes débuts, je vais m'engager en catégorie stock. Je vais dès lors devoir monter un ensemble brushless Orion Experience 18T. La réception sera confiée à un récepteur Spektrum et la direction à un servo Futaba digital. Les accus seront des LIPO Orion. Pour ce qui est de la carrosserie, la robe de compétition sera sans doute une Mazda 6 Protoform. Pour ce qui est de la carro d'exposition, j'hésite entre une Honda NSX Tamiya et une Lexus IS-F Racing HPI
Je me réjouis de faire les premiers essais. Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux