Page 1 sur 1

Schumacher CAT 2000 : Retour en piste d'une vieille gloire

Publié : 19 juin 2011, 12:36
par marcolino
Bonjour à tous,

Achetée sur le forum il y a environ un an, la mamie dormait sur une étagère.

J'ai enfin pris le temps de m'occuper d'elle, petit démontage/nettoye en règle et mise en place d'une électronique d'époque, et hop la voilà de retour en piste.

Mais avant de vous en dire plus je vous laisse juste deviner de quelle Mamie il s'agit, bien sûr le membre du forum à qui je l'ai acheté est hors concours :D

[youtube]1c6V12AA4_0[/youtube]

Re: Retour en piste d'une vieille gloire

Publié : 19 juin 2011, 12:58
par Madbearz
Salut,

je connais pas bien ce monde, mais une Schum???

A+

Re: Retour en piste d'une vieille gloire

Publié : 19 juin 2011, 13:12
par marcolino
La moitié de la réponse est trouvée par Madbearz, reste à trouver le modèle :)

Re: Retour en piste d'une vieille gloire

Publié : 19 juin 2011, 13:48
par peuge73
j'ai envie de dire cat 2000, mais la carro me semble un peu avancée.
En plus, la belle joue les effarouchées loin de la caméra...

Re: Retour en piste d'une vieille gloire

Publié : 19 juin 2011, 14:02
par marcolino
:lol: oui je te l'accorde ce n'est pas simple au vu de la vidéo mais tu as trouvé, il s'agit d'un CAT 2000 avec une carro qui n'est pas d'origine (une option d'un fabriquant à l'époque selon le membre à qui je l'ai acheté, dont d'ailleurs au passage je ne me rappelle plus le pseudo, qu'il m'en excuse :oops: )

A vrai dire je n'ai jamais été fan des Schums, pourtant lorsque je trainais aux bords des circuits il y en avait pas mal aux mains de bons pilotes. A priori c'était, et ce sont toujours des chassis pas facile à régler.

En tout cas je n'ai pas été déçu, techniquement ça vaut le détour je trouve, rien d'extraordinaire mais des solutions qui paraissent fiables.

Pour la remettre en piste je lui ai installé une électro d'époque, moteur Trinity D3.5 12X2, vario Novak 410 HPC, accus CS 2400 NICD triés (qui ont chargés comme une fleur après 10 ans de stockage :o ), seul la radio (Futaba Attack T2DR) fait un peu bas de gamme mais je n'avais que ça.

Mon but n'est pas d'en faire un runner régulier car je n'ai pas de pièces pour la maintenance, je vais lui installer une repro de carro d'origine (il faut que je me trouve un bon peintre...j'ai un nom ;) ) et je la ferais tourner de temps à autre pour le plaisir d'entendre le silence de ses 2 courroies.

Je vous fais des photos dans l'après midi

Re: Schumacher CAT 2000 : Retour en piste d'une vieille gloi

Publié : 19 juin 2011, 19:20
par marcolino
Voilà quelques photos du CAT.

Même si mon accu NICD et le moteur ne sont plus de la première fraicheur, j'ai été bluffé par son comportement, je suis sûr que bien piloté avec une électronique qui va bien elle aurait encore son mot à dire.

Par contre, s'il y a des spécialistes Schum ici, je souhaiterais savoir quelle type de visserie était utilisée sur le CAT, car à priori j'ai un peu de tout dessus et j'aimerais pouvoir la remettre d'origine. j'ai une vue éclatée mais il n'y a rien sur la visserie.


Image

Image

Image

Image

Re: Schumacher CAT 2000 : Retour en piste d'une vieille gloi

Publié : 20 juin 2011, 12:43
par marcolino
Ok, merci Paul, donc au final j'ai peut être la visserie d'origine dessus, mais elle faisait tellement quincaille que j'étais persuadé que ce ne pouvait pas être ça :)

Re: Schumacher CAT 2000 : Retour en piste d'une vieille gloi

Publié : 21 juin 2011, 22:26
par p_rc
Bonsoir,

Avec le bon tournevis, je n'ai jamais eu de pb avec la visserie.
Il me semble que ce cat2000 était en vente par pacecar.

p_rc