Kyosho Pureten Nostalgic series GP AC COBRA Coupé

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
elpizzaboy
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2011, 13:14
Localisation : Penn ar ch'rann

Kyosho Pureten Nostalgic series GP AC COBRA Coupé

Message par elpizzaboy »

Bonjour a tous,

Je viens vous présenter ma kyosho MK1 (il me semble !)

Des photos seront plus parlantes que de grands discours... Pour la petite histoire, elle avait quitté le service en 2001 car suite a une collision, un triangle arrière a cassé ! à l'époque, la bay ne permettait pas de trouver la pièce de rechange et selon ma boutique préférée, elle était "out of stock" !

...avec les roues et la carro d'origine...

Image
Image
Image

oui, vous allez me dire : elle est pourrie cette carro !
C'est normal, j'ai toujours roulé avec !

... et maintenant, la mécanique, full origine, juste un kit roulements a bille monté à l'achat de la voiture...

Image
Image

Les triangles de MK2 s'adaptent... ce n'est pas parfait mais ça le fait, pour l'uniformité il faudra que je changes les 2 !

Image

bon, il manque le résonateur, il est rangé avec les autres trucs que j'avais démonté !
j'ai trouvé la courroie longue (SP-53) mais pour l'instant, impossible de trouver les petites (TM-17) celle du différentiel arrière est en bon état mais celle de la sortie moteur est très usée !

Voila, je pense me lancer dans la rénovation dans quelques semaines, je tiendrai le post a jour !
@bientot !
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Kyosho Pureten Nostalgic series GP AC COBRA Coupé

Message par orangemeca »

HEllo,
C'est vrai, quelle est pourrie ta carro, tout autant que tes jantes.
Installe une carrosserie moderne et neuve, et utilise mon adresse postale pour te débarrasser de ces vieilleries "has been" :D :D
Avatar de l’utilisateur
Van
Membre
Messages : 44
Inscription : 09 nov. 2010, 21:41

Re: Kyosho Pureten Nostalgic series GP AC COBRA Coupé

Message par Van »

:lol: ENORME !

La Daytona est juste une splendeur de plus au royaume de la série Nostalgic , toutes les pièces se trouvent facilement -- ce châssis c'est un vrai régal, une conception très basique et des possibilités d'évolution plus qu’intéressante, je fais partie des grands passionnés de cette série, alors continue de nous faire frétiller les mirettes ...

PS : Envoie la plutôt à mon domicile, je connais un très bon carrossier qui se fera une joie de lui donner un second souffle :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Kyosho Pureten Nostalgic series GP AC COBRA Coupé

Message par 3cd6c2 »

Ne les écoute pas, le meilleurs c'est moi pour ça :smoke:
J'ai eu la chance dans voir une il y a quelques semaines (il est vrai une copie mais avec le V8 5 litres de Mustang SVT) lors d'un rasso auquel j'ai participé avec ma modeste GTI
Image
Image
La 427 Cobra et la Barzoi sont des vrais :D
Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
elpizzaboy
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2011, 13:14
Localisation : Penn ar ch'rann

Re: Kyosho Pureten Nostalgic series GP AC COBRA Coupé

Message par elpizzaboy »

bôôôô ! même en réplica, j'adore !

sinon, vous avez l'air de dire qu'il est facile de trouver les pièces pour ce châssis... je dois être mauvais sur ce coup la car je trouve justement que c'est pas forcement évident !

Pour la carro, elle est franchement abimée, déchirée en plusieurs endroits !
Pour l'instant, je ne connais pas les techniques de restauration du lexan, je lis le forum pour ça justement ;)

Merci à tous pour les conseils et autres photos !
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Kyosho Pureten Nostalgic series GP AC COBRA Coupé

Message par 3cd6c2 »

Peut-être là pour réparer la carrosserie http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=12366
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
elpizzaboy
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2011, 13:14
Localisation : Penn ar ch'rann

Re: Kyosho Pureten Nostalgic series GP AC COBRA Coupé

Message par elpizzaboy »

Merki !

Je n'étais pas encore tombé sur les posts des pros ;)
Avatar de l’utilisateur
Van
Membre
Messages : 44
Inscription : 09 nov. 2010, 21:41

Re: Kyosho Pureten Nostalgic series GP AC COBRA Coupé

Message par Van »

....celui qui dit que c'est facile , c'est moi !! :D -- là raison de cette ( petite insolence ) , c'est qu'effectivement je me suis vite aperçu que je prenais beaucoup mais alors beaucoup de plaisir à démonter et remonter ce châssis ..
Tout se trouve, à commencer par le châssis, le MK1 (avec les deux servos sur la platine) c'est du 45-60 € sur Ebay, d'occase évidemment , le châssis alu tu le trouve chez "Team Integy" , Kuruma confirmera , c'est du top qualité, impressionnant !
Pour le reste, les poulies, la couronne , le pignon moteur , les supp d'amortisseurs , les courroies, les durites, les filtres, les cardans, tu peux tout trouver sur Ebay.com , si tu as besoin de réf je peux tout te mailer.
Bon, mais comme le tableau n'est pas tout rose, il faut être vigilant avec l'état du GS11x, ce petit 1,8 cm3 peut te jouer des tours (sans mauvais jeu de mots) , donc prévoir des pièces de rechange : piston culasse etc..
Ou plus simple, et même moins cher, constitues-toi une banque de moteur GS11r et GS11x , les deux colles très bien, les GS11r équipaient les Mk2 à l'origine.
Au final, Kyosho a su concevoir du bon matériel, de qualité et robuste qui plus est , on est bien loin des Mantis et des Alpha des années 2005 et après ...

Regarde mes posts ...tu trouvera des éléments pour ta quête... :salut:
elpizzaboy
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2011, 13:14
Localisation : Penn ar ch'rann

Re: Kyosho Pureten Nostalgic series GP AC COBRA Coupé

Message par elpizzaboy »

Effectivement, bonne source d'inspiration tes posts !

Bon, maintenant je sais pourquoi je ne trouve pas de pièces, t'as déja tout acheté :lol:

Trêve de plaisanterie, je suis preneur des tableaux de référence que tu peux avoir pour la MK1 car je n'ai plus la doc de la mienne et c'est un peu pénalisant !

Le pièces les plus abimées (en diagnostique visuel) sont :
- courroie courte
- disque de frein
- chassis inférieur (tordu a l'avant)
- piece plastique à l'avant du chassis
- toutes les vis sous chassis !

Je voudrais la garder au plus près de l'original et je ne pense pas rouler beaucoup suite a la rénov', ce sera surtout pour de l'expo statique et éventuellement quelques tours pendant des salons (si j'ai l'occas' d'y participer !)... En même temps, elle est pas si vintage, je l'ai achetée en 98...
Dire qu'il y a quelques années je voulais la convertir en électrique :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Van
Membre
Messages : 44
Inscription : 09 nov. 2010, 21:41

Re: Kyosho Pureten Nostalgic series GP AC COBRA Coupé

Message par Van »

...ah un amateur de Nostalgic de plus ( je me sens tout chaud ! )

je me suis donc baissé un peu ( non pas pour ça ! ), j'ai tendu le bras et saisi mon jolie petit classeur où j'ai classé toutes les docs des Kyosho Nostalgic (manuel, options et tutti quanti ..)

Déjà, permets moi de te dire que vouloir la laisser au plus prés de son état d'origine est une très bonne décision, cela dit je ne saurais que trop, te conseiller d'acheter cette petit bricole, car ceux d'origine c'est de la m.... :x 1er achat : http://cgi.ebay.com/KYOSHO-SPIDER-SP50- ... 25643ffbf8

en plus d'un sachet SP50 , il va te falloir au moins le tendeur : SPW58 , SPW63 et le SPW65
Bien évidemment, il te faut LA pièce vitale le disque de frein : SPW51 :

http://cgi.ebay.com/KYOSHO-SPW51-GP-SPI ... 564319d109

La petite courroie TM17 ( pas toujours dispo ) et la grande : SP53 ( plus facile à dénicher )

Dès mon retour de week-end , je te scanne et t'envoie toute la doc que j'ai sur options , pour le châssis va la :
je sais pas comment il se dégage une marge, quand tu vois le prix auquel ils sont proposés sur le site de Team Integy avec des frais de port astronomique ..donc profites de cette opportunité pour de donner à ton bolide un coup de jeune ...mais authentique ! ;) ..par contre les bavettes latérales qui lui donne un aspect "châssis baignoire" propre au Mk1 , car totalement disparu sur les Mk2 ce n'est pas une pièce qui se trouve facilement, il faut tomber sur des lots ou comme toujours sur des véhicules en fin de vie..

http://cgi.ebay.fr/KYOSHO-GP10Spider-Mk ... 3cb8d885b1

Ah oui , il va te falloir des vis à tête plates maintenant va ici : ( il a tout ce qu'il faut !! )

http://cgi.ebay.com/Kyosho-M3x8-TP-Flat ... 53e7ac63f0

Ah oui , pour terminer si tu cherches des éléments , très simple dans ebay.com , tu tappes " Kyosho sp" ou "Kyosho spw" , une solution rapide pour te permettre de trouver des pièces pour les Pureten, car une fois de plus, ils ont oublie d'être idiot chez Kyosho et ont permis la compatibilité de plusieurs éléments et pièces de châssis entre les évolutions , même en ce qui concerne une version éléctrique ( TF , mantis EP , ou Nostalgic EP ) et tout le tatouin de GP qui déboulèrent simultanément
Répondre