la collection de F2G78

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: la collection de F2G78

Message par Trass »

Et bein !!!

Tu les dénichent où ces merveilles?

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: la collection de F2G78

Message par f2g78 »

une nouvelle que j'ai achevée, elle devait être un Hilux finalement elle est devenue Coyote :) j'ai pu récupérer la boite d'origine avec :super: . Cependant la carro avait été peinte en jaune , je la voulais blanche mais le plastique avait jauni :/ donc elle est jaune
Les autocollants ne sont pas superbes mais je n'en ai pas trouvé en repro.
Gros nettoyage, j'ai repeint le dessus de la boite radio.
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: la collection de F2G78

Message par f2g78 »

un truc de fou improbable pour la fin de ma collection
J'ai eu du Yokomo notamment un Pajero NIB YR4 qui aujourd'hui vaudrait un rein mini , j'ai eu un YZ10 option d'époque avec boite etc....qui vaudrait mon 2eme rein
j'ai tout vendu à des prix dérisoires mais c'est le jeu ma pauvre Lucette :hehe:
Je suis tombé sur cet 834B avec la boite sans trop y croire j'ai fait une proposition bien en dessous du prix du marché et .........la voila 8|
il y a du boulot mais rien que la boite me fait kiffer :mrgreen: :mrgreen:
Image

Image

j'arrive à la fin de ma collection des modèles mythiques, un Siccom Magnum Force est encore à trouver et c'est enfin terminé pour moi :ange: :ange:
Je ne reste pas insensible pour des modèles peu connus mais je vais être plus raisonnable :mrgreen:
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: la collection de F2G78

Message par stevar »

Belle trouvaille pour le YZ. Oui du boulot, mais belle trouvaille quand même. :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: la collection de F2G78

Message par f2g78 »

Bonjour
Une petite dernière remise en état
Boomerang Garbo 4x4 , modèle assez étrange avec cette sorte de courroie non crantée !!!!
J'ai réussi à trouvé un ensemble radio Robbe d'époque

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: la collection de F2G78

Message par CyberFox »

tiens, c'est curieux ça, en effet, on dirait un loooong joint torique :o
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: la collection de F2G78

Message par tontonOlive »

Bonjour à tous :)

Beau modèle François, il me dit quelque chose... si c'est bien le même, il est maintenant beaucoup plus beau :super:
CyberFox a écrit : 09 sept. 2023, 19:19 tiens, c'est curieux ça, en effet, on dirait un loooong joint torique :o
On dirait mais c'est en fait une courroie composite réalisée avec une sorte de fibre imprégnée ;-)

Il me semble, mais c'est à vérifier, que des lacets de chaussures ont été réalisés dans la même matière...

C'était un 4x4 pour débutant à 2200F + une radio... (ça faisait environ un demi SMIC de l'époque + la radio)

Mais je laisse François nous en dire plus...

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: la collection de F2G78

Message par f2g78 »

Non vas y Olivier je te laisse continuer 😉👍
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: la collection de F2G78

Message par tontonOlive »

f2g78 a écrit : 10 sept. 2023, 12:44 Non vas y Olivier je te laisse continuer 😉👍
Hello François,

Que dire? L'histoire familiale?

Son grand frère, l'ainé s'appelait Romax, bien né, avec une bonne croissance l'ayant mené à la compétition :]

Puis le second de la fratrie, né illico ::d après et nommé Presto ayant suivi les traces de son grand frère jusqu'en compétition :) et dont le père était probablement le Grand Schtroumpf 8| compte tenu de sa couleur bleue (précision pour les jeunes n'ayant pas lu PEYO ;-) )

Puis quelques temps après, alors qu'il n'était pas attendu, revient le p'tit dernier, Boomerang en prenant des caractéristiques génétiques à chacun de ses deux frères mais préférant rester jouer dans la cours et non sur les circuits :)

Ensuite, pour ton modèle précisément, je te laisse François, compléter le portrait ;-)

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: la collection de F2G78

Message par f2g78 »

enfin j'ai enfin terminé cette fameuse voiture (acquise en 2013 je crois) :hehe: :hehe:
La réno n'a pas été simple car j'ai décapé la carro, refait une peinture pas trop moche et restauré quelques pièces. J'avoue que le remontage m'a pris du temps ,la mécanique est complexe quand même.
Image

Image

Image
Répondre