Explications calibrage et réglages combo EZRun

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
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Savage-91
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Re: Explications réglages combo EZRun

Message par Savage-91 »

hagard_dusud a écrit :Je t'écrirais bien la procédure de calibrage pour compléter, mais je n'ai pas de notice avec moi, et de tête, je risque de d'écrire une bêtise.
Si tu veux, je peux prparer un court chapitre sur ce sujet demain matin, que tu auras la possibilité d'integrer à ton texte.
Avec plaisir :top:
Adam a écrit :je reviens sur le point 4, le "punch", car je suis long à comprendre.
Si on le mets à 0, il n'y a pas de punch, donc accélération de malade et gros couple, la transmission à mal.
Si on le mets à 9, beaucoup de pucnh control, et donc couple moins puissant, on préserve la transmission.
C'est bien ça?
Non c'est l'inverse :
(1) > pas de punch DONC moins d'accélération
(9) > plus de punch > plus d'acélération !
A moins que je n'ai inversé?! J'suis pas à l'abri d'avoir fais cette erreur, surtout que sur d'autre vario c'est effectivement inversé et donc pas très logique (exemple: vario MMM)! Mais si c'est le cas tu t'en rendra vite compte :D
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Adam
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Re: Explications réglages combo EZRun

Message par Adam »

En effet, car sur tout les site de BL où je vais (BLMania, revopowerrr...), c'est présenté de cette façon avec le controleur MMM, Tekin et cie.
Donc je me demandais si j'avais mal compris où si EZRun avait fait ça autrement?
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hagard_dusud
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Re: Explications réglages combo EZRun

Message par hagard_dusud »

Savage-91 a écrit :
Adam a écrit :je reviens sur le point 4, le "punch", car je suis long à comprendre.
Si on le mets à 0, il n'y a pas de punch, donc accélération de malade et gros couple, la transmission à mal.
Si on le mets à 9, beaucoup de pucnh control, et donc couple moins puissant, on préserve la transmission.
C'est bien ça?
Non c'est l'inverse :
(1) > pas de punch DONC moins d'accélération
(9) > plus de punch > plus d'acélération !
A moins que je n'ai inversé?! J'suis pas à l'abri d'avoir fais cette erreur, surtout que sur d'autre vario c'est effectivement inversé et donc pas très logique (exemple: vario MMM)! Mais si c'est le cas tu t'en rendra vite compte :D
En fait, je penses qu'il y a u amalgame fait entre "punch" et "timing".
-> Le "punch" se limite à faire varier la rapidité des accélération (doucement 1 ou furieusement 9) et ne devrais pas avoir d'impact sur la vitesse de rotation ou le couple.
-> Le "timing" lui, agit sur la vitesse de rotation. Et plus tu en mets, plus le moteur aura une vitesse de rotation élevée, mais au prix d'une vraie surchauffe et d'une vraie surconsommation. Je ne connais pas les effets de l'avance (le vrai nom du timing) sur le couple, mais en piste, ce n'est vraiment pas nécéssaire de chercher à augmenter le couple.
Dans la pratique, avec les EZRUN, si tu mets le timing à 1, ça se traine grave de chez grave...

Enfin, le "Ti-punch", mais dans ce dernier cas, si tu en mets trop, le modèle ne roule plus droit. :lol:

@Savage: Je prépare un chapitre que je te MPs demain matin au plus tard.

A+
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Adam
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Re: Explications réglages combo EZRun

Message par Adam »

Tout ce que je sais, c'est que j'ai lut plusieurs fois que pour préserver la transmission, il fallait augmenter le punch control du vario...jusqu'à 100% si besoin.
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Savage-91
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Re: Explications réglages combo EZRun

Message par Savage-91 »

Sur le MMM oui il faut augmenter la valeur du réglage pour diminuer le punch du moteur et ainsi préserver la motricité, la transmission etc. C'est pas très logique et on s'embrouille!
Sur le EZRun, et encore une fois si je ne me trompe pas, c'est bien plus logique: à valeur de réglage + élevé > punch moteur + élevé

Hagard,
Bien reçu ton MP, merci, je regarde dès que possible
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Mossi
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Re: Explications réglages combo EZRun

Message par Mossi »

Voilà qui permet tout de même d'y voir plus clair.

Merci Savage-91 !
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Savage-91
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Re: Explications réglages combo EZRun

Message par Savage-91 »

:salut:
Ajout de la partie calibrage du vario grâce à Hagard_dusud :top:
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Re: Explications calibrage et réglages combo EZRun

Message par boo54 »

Merci pour le tuto :top: :priere:
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Alpine A110
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Re: Explications calibrage et réglages combo EZRun

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je déterre le sujet car j'ai un petit soucis, je viens d'installer le 13T et un contro 60A sur le FF01.
Bon à partir de là tout va bien, je fais le cablibrage et j’enchaîne avec le réglage tout se passe bien sauf que j'ai pas frein ni de marche arrière quelque le réglage du paramètre 1 et idem si je recommence au début.
Alors je test avec un 2e contro et là même chose et un autre turc bizarre sur 3 modèles j'ai du refaire le réglage du contro sinon la voiture avancé toute seuls :x :x :x
Sur les 3 modèles il y a celui cité au dessus, un 5.5T et contro 120A et le combo novak du SCX10 pourtant je n'ai jamais eu de problème avant avec ma spektrum :o
Quelqu'un à une idée?

@+
Nico
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Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
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Ph3nyx
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Re: Explications calibrage et réglages combo EZRun

Message par Ph3nyx »

fait un reset de ton esc et refais la procédure d'initialisation peut etre ?
rebind ton recepteur ?
pas d'autres idées dsl
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