Salut,
voici donc la suite, j'ai retaillé le radiateur pour qu'il rentre bien entre le moteur et le châssis (et pour qu'il ne dépasse pas), j'ai mis en place un ventilateur au dessus du variateur, et bien sûr un autre ventilateur au dessus du moteur, mais avec un petit caisson, (réalisé avec des bouts de plastique transparent et rigide comme du lexan provenant de divers emballages), dans le but de bien diriger le flux d'air sur le radiateur et le moteur.
Voilà et place au photos.
Pose du radiateur retaillé:
Uploaded with
ImageShack.us
Pose du ventilateur au dessus du variateur:
Uploaded with
ImageShack.us
Pose du ventilateur sur le moteur avec son caisson:
Uploaded with
ImageShack.us
Vu du caisson qui dirige le flux d'air en plein sur le radiateur et le moteur:
Uploaded with
ImageShack.us
Pour info le ventilateur du vario est branché sur la prise BATT du récepteur et celui du moteur directement sur l'accus, les deux ventilo sont en 12 v avec une consommation (mesurée par mes soins) de 56mA pour celui du vario et 65mA pour celui du moteur.
J'ai réalisé un test en fonctionnement plutôt extrême, sur gazon, avec une hauteur d'herbe de 10cms à certain endroit, des dénivelés de 4 à 5m de long pour une hauteur de 3m environ "cela donne une petite côte sympa à remonter", voilà pour le terrain.
Test réalisé avec un pack 3700mA pendant 15 minutes quasi non stop, et le résultat est plutôt cool, le vario est à peine chaud, quant au moteur il est bien chaud, on ne peut laisser le doigt dessus longtemps, mais cela est apparemment normal (dixit sa notice), surtout après 15 minutes non stop.
De toute manière à l'avenir je limiterai les runs de mon fils à 10 minutes, avec une petite période de refroidissent entre chaque, ce sera nickel.
Prochaine étape, réalisation du berceau moteur type Sand Scorcher, mais bon pour l'instant c'est travaux à la maison et ensuite vacances, alors je pense m'y remettre à la rentrée :top:
A plus Stéphan.