Aide au choix d'un pignon moteur.
Publié : 12 juin 2011, 13:17
Bonjour à tous.
J'ai reçu il y a quelques temps une Sakura Zero S de 3 Racing et j'ai profité du vikende pour la monter.
Arrivé à la fin du montage, je m'aperçois que la boîte ne contient pas de pignon moteur et qu'il n'y a en fait aucune indication sur ce point.
La couronne est une 80 dents en 48 pitch (plus habitué à parler en module moi, m'enfin...) et le ratio indiqué sur la notice est de 1.9:1
La motorisation se fera par un Ezrun 9T.
Pourriez-vous m'aider à déterminer le nombre de dents du pignon ?
En sachant qu'il s'agira plus de me donner une idée, plutôt 16-18 ou 24 ...
Concernant la motorisation, il s'agit de mon premier combiné brushless. Il me semble avoir compris que ces moteurs étaient plus coupleux que les brushed, ce qui me ferait choisir un rapport peut-être plutôt long, mais le manque de progressivité au démarrage (et des accus en Ni-mh) me feraient pencher pour un rapport plutôt court.
Qué que vous z'en pensez ?
PS : dans un autre post, je présenterai ce châssis qui le mérite bien.
Merci à vous !
J'ai reçu il y a quelques temps une Sakura Zero S de 3 Racing et j'ai profité du vikende pour la monter.
Arrivé à la fin du montage, je m'aperçois que la boîte ne contient pas de pignon moteur et qu'il n'y a en fait aucune indication sur ce point.
La couronne est une 80 dents en 48 pitch (plus habitué à parler en module moi, m'enfin...) et le ratio indiqué sur la notice est de 1.9:1
La motorisation se fera par un Ezrun 9T.
Pourriez-vous m'aider à déterminer le nombre de dents du pignon ?
En sachant qu'il s'agira plus de me donner une idée, plutôt 16-18 ou 24 ...
Concernant la motorisation, il s'agit de mon premier combiné brushless. Il me semble avoir compris que ces moteurs étaient plus coupleux que les brushed, ce qui me ferait choisir un rapport peut-être plutôt long, mais le manque de progressivité au démarrage (et des accus en Ni-mh) me feraient pencher pour un rapport plutôt court.
Qué que vous z'en pensez ?
PS : dans un autre post, je présenterai ce châssis qui le mérite bien.
Merci à vous !