Soucis transmission Buggy Champ
Publié : 02 juin 2011, 12:24
Bonjour,
j'ai voulu installer une (un?) slipper cluch sur le buggy champ. Après un échec cuisant pour cause de pinion 0.8 au lieu de 0.5 j'était content de voir que tout ce petit s'ajustait (pinion 0.5 19T et spur gear 82T). Remontage de la bête et là patatra, le pinion du moteur entraine bien la "spur gear" (connais pas le terme en français :oops: ) mais les roues restent immobiles...
En forçant un peu pour faire tourner les roues arrière dans le même sens je remarque qu'effectivement il y a beaucoup de résistance. Cependant depuis cela la voiture avance et recul normalement semble-t-il. Seulement dès que je lâche les gaz, les roues se bloquent de nouveau et ça me fait l'effet d'un frein.
Je suis sans doute bon pour tout re-démonter mais avant j'aurais voulu avoir vos avis sur le problème. Est ce que j'ai trop serrer un truc ? (les roues tournent facilement à vide une par une, le différentiel faisant tourner l'autre dans le sens inverse). Est ce que cela peut être du à un mauvais réglage du variateur de vitesse ? (j'en doute vu que cela marchait bien avant)
Merci pour toute aide
j'ai voulu installer une (un?) slipper cluch sur le buggy champ. Après un échec cuisant pour cause de pinion 0.8 au lieu de 0.5 j'était content de voir que tout ce petit s'ajustait (pinion 0.5 19T et spur gear 82T). Remontage de la bête et là patatra, le pinion du moteur entraine bien la "spur gear" (connais pas le terme en français :oops: ) mais les roues restent immobiles...
En forçant un peu pour faire tourner les roues arrière dans le même sens je remarque qu'effectivement il y a beaucoup de résistance. Cependant depuis cela la voiture avance et recul normalement semble-t-il. Seulement dès que je lâche les gaz, les roues se bloquent de nouveau et ça me fait l'effet d'un frein.
Je suis sans doute bon pour tout re-démonter mais avant j'aurais voulu avoir vos avis sur le problème. Est ce que j'ai trop serrer un truc ? (les roues tournent facilement à vide une par une, le différentiel faisant tourner l'autre dans le sens inverse). Est ce que cela peut être du à un mauvais réglage du variateur de vitesse ? (j'en doute vu que cela marchait bien avant)
Merci pour toute aide