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Questions technique sur les sand scorcher (srb)
Publié : 20 mai 2011, 19:49
par casaje
Bonsoir bonsoir ,
voila je cherche un modèle spécial sable , habitant sur la cote d opale (et ouai biloute) j'ai accès a quelques endroit sablonneux sympa.
Alors j'ai éliminé le baja 1/5 :smoke: car thermique et surtout un cout bien trop chère.
reste LE modèle pour le sable , la sand scorcher et plus généralement le srb.
Avant de faire le pas j'ai quelques questions !
Est ce que c'est costaud , sa peut resister a quelques sauts? 1m max ont va dire ?
Quel motorisation pechu sa peut supporter ?
pour les accus , j'ai vu qu'ont est limité en encombrement, quels sont les dimension svp ?
Niveau usure sa vieillis comment avec le sel toussa ?
Peut ont mettre des vrai amortos ? j'ai vu des kits mais de quels qualité ?
Comment reconnaitre un 2010 d'un original ?
bref c'est quoi les secrets du srb ?
merci bien a+
ps : les modos, je sais que sa a du être abordé mais rien trouvé qui me correspondais comme réponse !
Re: Questions technique sur les sand scorcher (srb)
Publié : 20 mai 2011, 20:13
par Tamiyosho
Houla , oublie le srb dans le sable.
Sauf si tu est riche car il s'use tres fort.
De plus , comme il est full metal , il est vite déterioré par le sel.
Franchement , il vaut mieux un truc en plastique avec carter bien étanche.
Style grasshopper qui en + accepte un tres gros moteur sans s'user ni casser ( pour rouler dans le sable bien-sur )
J'en ai un en 17 tours , il n'y a rien qui bouge
Avec le meme nombre de runs , mon srb est bien plus marqué , cardans hs et transmission qui souffre.
Alors pour sauter , surtout 1 metre , ça ne va pas le faire. Le train avant est , non pas fragile , mais il risque de se déformer et bloquer la suspension.
Et y mettre un moteur de plus de 25 tours n'est pas conseillé , il n'y a aucun refroidissement , et de toutes façons , la transmission ne va pas etre contente.
Re: Questions technique sur les sand scorcher (srb)
Publié : 20 mai 2011, 20:22
par Tamiyosho
Ou alors , il faut accepter de le démonter completement apres la journée de plage , et tout nettoyer- graisser.
Je vais tenter de proteger les nouveaux cardans du mien avec un système a la frog , d'ailleur ce sera avec des soufflets de cardans de brat.
Bourré de graisse et refermé par des collier serflex , ça devrait le faire.
Ce qui m'emmerde le plus , c'est le sable ultra fin qui arrive a rentrer dans le carter de transmission pourtant étudié pour etre étanche.
Malgré tout ça , je l'avoue , sur mes tres nombreuses voitures , c'est de tres loin le srb que je prefere pour rouler dans le sable (tres fins graviers+poussieres dans mon cas).
Le comportement se rapproche tres fortement d'une voiture réelle avec les travers et les contre braquages de ouff.
Re: Questions technique sur les sand scorcher (srb)
Publié : 20 mai 2011, 22:46
par mousqui
:salut:
Je partage ton avis, le sand est tres efficace dans le sable, même avec un moteur d'origine.
Il saute, glisse,...LE PIED quoi,
Sauf quand tu rentres chez toi, la il faut obligatoirement tout démonter et regraisser le jour même,...Mais a part cela c'est génial.
Re: Questions technique sur les sand scorcher (srb)
Publié : 21 mai 2011, 14:08
par casaje
Ha merdoum , moi qui pensé que le srb été l'arme ultime dans le sable vu qu'il a été conçu pour ...
même en mettant de la pâte autojoint le sable rentre dans le carter ?
Quand vous dites tous démonter ... vraiment tout ou juste le trains arrière ? Combien de temps de taff sa demande ,il est facilement démontable ou c'est une vrai galère ?
Je capte pas non plus un truc , le srb est en zamac non ? quels parties sont attaquées par le sel et au bout de combien de temps? Mais c'est sur pour les cardans qu ils s usent vites , ils sont en contact direct avec le sable et ils tournent vite !
Bon âpres un 25/23 tours en lipo sa doit bien marcher quand même donc sa sa peut aller .
merci , en parallèle je déterre le poste "quel buggy pour le sable" :smoke:
a+
Re: Questions technique sur les sand scorcher (srb)
Publié : 21 mai 2011, 14:42
par lemecanodejante
tu serais surpris des vitesse du SRB avec un pov' 540!....il trace bien plus que beaucoup de chassis de la meme époque
perso moi je me fais pas chier c'est un peu d'e graisse entres les carters et silicone sur les fils du moteur.
après je ne lui pas faire "plouf" donc pas de problème de sel avec nettoyages aux pinceaux et DW40 de temps à autres sur certaines parties......les cardans sont clairement la martie faible mais on trouve des souflets maintenant soit Frog soit rc-channel
pour les sauts, 1m de long mais 10-15cm de haut dans le sable c'est jouable!.... si c'est 1m de haut oubli! :ttt:
Re: Questions technique sur les sand scorcher (srb)
Publié : 21 mai 2011, 14:52
par casaje
C'est vrai qu'au final quand je voit ma ta03 avec un 540 je suis surpris de la vitesse , donc sa me dérange plus trop , j'ai trouvé un autre plaisir que la vitesse les saut de 5m de haut toussa.
Clair que moi je ne roulerais pas dans l'eau , idée inconcevable pour moi , sauf si c'est "accidentellement",idem pour les sauts d'un mètre , c'été accidentellement , les 15/30 cm sur le sable sont plus réaliste et acceptable.
Pour ce qui est de l'usure , a part les cardans , les roulements , quelles autre pièces s'usent rapidement ?
ok pour les soufflets !
Pour la batterie, pourrais tu me dire les cotes ?
j’attends bien sur d'autre réponses pour sauter ou non le pas !
merci
Re: Questions technique sur les sand scorcher (srb)
Publié : 21 mai 2011, 15:51
par lemecanodejante
casaje a écrit :Pour ce qui est de l'usure , a part les cardans , les roulements , quelles autre pièces s'usent rapidement ?
Pour la batterie, pourrais tu me dire les cotes ?
125x55x25 grand max => lipo ou batterie 1/18
les amortos (au moins les vintages) s'usent vite.
Re: Questions technique sur les sand scorcher (srb)
Publié : 21 mai 2011, 16:18
par casaje
ok, merci pour les dimensions :top:
D'autres avis sont les bienvenues!!
merci
Re: Questions technique sur les sand scorcher (srb)
Publié : 26 mai 2011, 22:06
par casaje
Salut , l'un d'entre vous pourrais me dire la taille des pneus (1.55?)
merci a+