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Brushless sur vintage.
Publié : 20 mai 2011, 14:44
par juju92
Bonjour,
Je souhaite passer au brushless sur mon optima mid custom, sachant qu'Ã ce jour je suis en 13T avec accu ni-ca 6cell de 5200mah. Pignon de 23.
Pouvez vous me donner le meilleur combo pour tourner avec les même accu mais aussi la possibilité plus tard de tourner en 3S lipo.
Je souhaite aller plus vite. Avec plus de puch. Je tourne essentiellement sur la plage.
Merci a tous.
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 20 mai 2011, 14:52
par devil666
Pour moi c'est une tres mauvaise idée, surtout en 3s, tu vas fusiller ta voiture
apres peut etre que d'autres me contrediront.....
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 20 mai 2011, 14:56
par alexkidd
:-)
3s oublie
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 20 mai 2011, 15:04
par juju92
Je suis effectivement daccord avec vous mais pour moi l'important n'est pas de faire fonctionner mon optima avec un 3s mais plutot d'avoir la possibilité d'évoluer.
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 20 mai 2011, 15:27
par Shionn
Je suis d'avis de ne pas mettre du brushless sur du vintage. Enfin c'est mon avis perso. Beaucoup ici pense comme moi et beaucoup d'autre pense le contraire.
Je ne connais pas beaucoup de kit bl 1/10 acceptant le 3s hormis le kit de t2m dynamite. Et des kit pour crawler. Pour le t2m, la version 8t est deja tellement violente que je m'y suis jamais amuser.
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Re: Brushless sur vintage.
Publié : 20 mai 2011, 17:24
par juju92
Pas mal le dynamite.
Quel différence y a t'il entre 14t et 8tours.
Merci
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 20 mai 2011, 19:07
par Alpine A110
Salut,
J'ai un Bl sur mon Blitzer comme sur le TA03 et ça passe tranquillement à condition de rester raisonnable sur le lipo!!!
J'ai essayé ce midi un le Blitz de chez hpi avec un Bl 10T et un lipo en 7,4v et je trouve que ça marche fort alors à toi de voir
@+
Nico
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 20 mai 2011, 19:08
par Shionn
De memoire le 14T est un 3000kv et le 8t un4450. donc en gros un moteur 50% plus violent.
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Re: Brushless sur vintage.
Publié : 20 mai 2011, 20:18
par Savage-91
Pas besoin de 3S pour avoir une bombe en 1/10. Un 2S suffit largement. Suffit de voir les 1/10 en compét comment ça envoie du pâté!
Perso je fais partie de ceux qui se sont convertis au brushless, même sur du vintage. Mais je ne n'en installerais pas sur un vintage à transmission par courroie. A moins d'avoir un paquet de courroies neuves d'avance. Parce que les vieilles courroies séchées, voire déjà bien 'rôdées' elles ne tiendront pas longtemps face au déferlement de couple d'un BL, même avec un pas trop puissant. Ou à la rigueur avec un vario BL au top, avec punch programmable (c'est le minimum) et courbe d'accélération paramétrable (comme sur un Mamba Max Monster pour ceux qui connaissent en 1/8), le tout commandé par une radio programmable (expo...). Ceci afin d'avoir de bonnes perfs, sans jamais envoyer trop de couple à la transmission.
Re: Brushless sur vintage.
Publié : 20 mai 2011, 21:28
par juju92
Merci encore pour les nombreuses réponse.
Donc j'ai compris un 8t c'est plus puissant et je dois me contanter d'une 2s et enfin je dois commander une demi dousaine de courroie.
Sachant qu'avec mon 13t au freinage j'ai deja la courroie qui saute.
:salut: