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question brushless de débutant

Publié : 17 mai 2011, 22:49
par axel36
Salut à tous,
ayant fini la resto de mon monster beetle, je décide de m'attaquer à ma manta ray. Je me pose la question de passer au brushless pour cette voiture, je n'y connais rien. Sachant qu'il me reste un tamiya sport tuned et un trinity speedwork, le gain du brushless m'apporte quel gain ? J'ai 2 pack NIMH neuf ( un 1600 et un 5000) je ne souhaite pas passez au lipo car mon utilisation est très occassionelle. Que me conseillerez vous ? merci d'avance à tous
ps : j'ai testé le trinity dans le monster beetle ca marche encore fort :)

Re: question brushless de débutant

Publié : 17 mai 2011, 23:11
par HandPlant
Franchement pour avoir essayer sur ma Manta Ray avec un 11T en Brushless et accus NimH, donc une config
assez sage..... j'ai pas trouvé de grand intérêt et la voiture était limite moins fun qu'avant.
Donc à toi de voir mais si tu as un sport tuned ç' est déjà pas mal et ça t'évite de racheter Vario + Moteur Brushless...
Pour ma part j'ai remis un 27T stock Team academy de mon RC10 et je la trouve très marante à piloter comme ça.

Re: question brushless de débutant

Publié : 17 mai 2011, 23:22
par axel36
vendu pour le sport tuned alors je vais mettre un teu104 avec comme ca si l envie me prends de mettre des lipos je peux :) l'autonomie est si fabuleuse avec ce type de batterie ?

Re: question brushless de débutant

Publié : 18 mai 2011, 06:05
par Shionn
axel36 a écrit :vendu pour le sport tuned alors je vais mettre un teu104 avec comme ca si l envie me prends de mettre des lipos je peux :) l'autonomie est si fabuleuse avec ce type de batterie ?
Oui mais ca depend aussi beaucoup de ta conduite. Par exemple en drift je fait 2 heure avec un 4000 LiPo, En DTM je fait 3 manche et j'ai pas essayer le 4ieme. Et tous les deux ont un 13.5T BL.

Re: question brushless de débutant

Publié : 18 mai 2011, 09:26
par bart
Shionn a écrit :
axel36 a écrit :vendu pour le sport tuned alors je vais mettre un teu104 avec comme ca si l envie me prends de mettre des lipos je peux :) l'autonomie est si fabuleuse avec ce type de batterie ?
Oui mais ca depend aussi beaucoup de ta conduite. Par exemple en drift je fait 2 heure avec un 4000 LiPo, En DTM je fait 3 manche et j'ai pas essayer le 4ieme. Et tous les deux ont un 13.5T BL.
Shionn, tu utilises quels types de lipo?

Re: question brushless de débutant

Publié : 18 mai 2011, 10:21
par nicoboc62
Salut !!si tu veut utiliser des lipo il te faut les prendre en format stick sinon il ne rentreront pas dans le logement tamiya!!!
Les yeah racing 3300 ou 3600 mah sont très bien!!
a+

Re: question brushless de débutant

Publié : 18 mai 2011, 12:57
par Shionn
bart a écrit :Shionn, tu utilises quels types de lipo?
J'en ai de 3 marque différente, une que j'ai oublier, une autre noname et enfin des 3Racing

Re: question brushless de débutant

Publié : 18 mai 2011, 13:54
par bart
C'était plutôt pour connaitre la capacité de tes accus. Deux heures, même en drift, ça fait une joli autonomie :)

Re: question brushless de débutant

Publié : 18 mai 2011, 17:13
par 3cd6c2
Moi ça ne m'étonne pas, je fais presque 30min avec mes 2200 et un 17x2 à charbons en drift, alors avec un brushless 13.5 et des 4000 ça dout fatiguer les doigts

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Re: question brushless de débutant

Publié : 20 mai 2011, 22:29
par axel36
autonomie du monster avec un nimh 1600mha + trinity speedworks : 6minutes :) à fond tout le temps, j'ai pas encore essayé avec le pack de 5000.
ps : quelqu un connait le bobinage de mon trinity speedworks, il est rose violet, je n'ai aucune caractéristique à part qu'il doit etre de 1990 environ