Kyosho optima chain drive
Publié : 14 mai 2011, 23:48
Salut à tous :salut:
Je viens d' aquérir un de ces fameux optima "chain drive", mon tout premier :oops:
Je ne me suis jamais vraiment intéresser a ce modèle tellement les Optima MID (LWB) et lazer étaient ma priorité
Maintenant mon but est de divertir ma collection principalement composée de modèles :kyosho:
Voici mon optima en l' état à réception ( je n' ai pas lacher plus de 70 dollars FDPI)
Dès réception la transmission me parrait libre, pas de craquement , cependant je constate un jeux important dans les roues avant venant directement des noix de cardans
La restauration !
Le démontage d' un modèle totalement inconnu me donne énormément de plésir, je n' hésites pas a télécharger le manuel d' origine pour la restauration de celui-ci :top:
Les jantes un peu sale ne sont pas mordues, les pneux d' origine ne sont pas craquelés
Les pinions semblent impeccables, reste a voir ceux de l' intérieur souvent bouffés par la poussière!
Les pinions dès démontage du carter arrière, de la crasse en veux-tu en voila, mais je ne suis pas déçu de l' état d' usure presque innexistante :smoke:
Les red shock avant (origine) sont impeccables, même les coliers (pas serré a fond) ne sont pas cassé.
Ceux- ci seront remplacé par des gold shock comme ceux fournis à l' arrière n' ayant pas de red shock pour remplacer les gold de l' arrière.
Pas de chance, je remarques que les gold shock arrière ne sont pas étanche, il manque les clips qui retiennent les entretoises et joints :ttt:
Heureusement j' ai la solution avec du fil en acier inox :top:
Je m' étonnais du jeux important dans le roues avant, maintenant je me l' explique
Putain de bagues en nylon a la place de roulements!
La préparation au lavage dans le bain à ultrason
Toutes les pièces plastique sont trempées dans l' ultrason et les pièces métalliques (roulements et autre) dans une lotion au tamis adaptée "anti rouille"
Le remontage
Apres lavage , les carters comme neuf
Les pièces alu préparées avant remontage
Les pinions
Lavage au tamis pour les pièces sensibles à la rouille!
Apres lavage au tamis, tous les roulements seront lubrifier à l' huile "Serpent One Way Lub", la meilleure huile pour roulements à billes, roulements à aiguilles et système de roue libre!!!!
Le remontage se poursuit
Toute la transmision est évoluée par des roulements :top:
Les red shock originaux sont remplacé par des gold
Optima enfin terminée, avec sa carrosserie d' origine qui mérite quelques retouches de peinture
Je viens d' aquérir un de ces fameux optima "chain drive", mon tout premier :oops:
Je ne me suis jamais vraiment intéresser a ce modèle tellement les Optima MID (LWB) et lazer étaient ma priorité
Maintenant mon but est de divertir ma collection principalement composée de modèles :kyosho:
Voici mon optima en l' état à réception ( je n' ai pas lacher plus de 70 dollars FDPI)
Dès réception la transmission me parrait libre, pas de craquement , cependant je constate un jeux important dans les roues avant venant directement des noix de cardans
La restauration !
Le démontage d' un modèle totalement inconnu me donne énormément de plésir, je n' hésites pas a télécharger le manuel d' origine pour la restauration de celui-ci :top:
Les jantes un peu sale ne sont pas mordues, les pneux d' origine ne sont pas craquelés
Les pinions semblent impeccables, reste a voir ceux de l' intérieur souvent bouffés par la poussière!
Les pinions dès démontage du carter arrière, de la crasse en veux-tu en voila, mais je ne suis pas déçu de l' état d' usure presque innexistante :smoke:
Les red shock avant (origine) sont impeccables, même les coliers (pas serré a fond) ne sont pas cassé.
Ceux- ci seront remplacé par des gold shock comme ceux fournis à l' arrière n' ayant pas de red shock pour remplacer les gold de l' arrière.
Pas de chance, je remarques que les gold shock arrière ne sont pas étanche, il manque les clips qui retiennent les entretoises et joints :ttt:
Heureusement j' ai la solution avec du fil en acier inox :top:
Je m' étonnais du jeux important dans le roues avant, maintenant je me l' explique
Putain de bagues en nylon a la place de roulements!
La préparation au lavage dans le bain à ultrason
Toutes les pièces plastique sont trempées dans l' ultrason et les pièces métalliques (roulements et autre) dans une lotion au tamis adaptée "anti rouille"
Le remontage
Apres lavage , les carters comme neuf
Les pièces alu préparées avant remontage
Les pinions
Lavage au tamis pour les pièces sensibles à la rouille!
Apres lavage au tamis, tous les roulements seront lubrifier à l' huile "Serpent One Way Lub", la meilleure huile pour roulements à billes, roulements à aiguilles et système de roue libre!!!!
Le remontage se poursuit
Toute la transmision est évoluée par des roulements :top:
Les red shock originaux sont remplacé par des gold
Optima enfin terminée, avec sa carrosserie d' origine qui mérite quelques retouches de peinture