Les réjouissances en 4WD

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Van
Membre
Messages : 44
Inscription : 09 nov. 2010, 21:41

Les réjouissances en 4WD

Message par Van »

Bonjour ! :salut:

La restauration de mes châssis Kyosho MK1 et MK2 continue , les options sont arrivées en masse et un kit NIB de la Skyline GT-R Nostalgic a pointé le bout de son nez , la carrosserie de 250 GTO est aussi là - enfin voilà je continue tout ça et espère faire une vidéo rapidement, car oui - je compte bien faire rouler tout ça !!

Les jantes (superten) de la MK1 c'est pour la photo uniquement, elles sont destinées à .....la surprise de la semaine prochaine ....

La GT40 avait bien vécu et malheureusement la carrosserie a été massacré par le précédent propriétaire , mais devinez quoi ?
En bon fan de cette série, j'ai "naturellement" déniché une GT40 NIB qui sera là dans quelques jours :ange:


Je tiens à remercier tout ce qui me laisse des commentaires dans mes précédents sujets , c'est qu'avec le boulot je viens quand j'ai un peu de temps - allez bonne route !!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
neric
Membre
Messages : 175
Inscription : 09 juin 2009, 16:04
Localisation : taverny 95

Re: Les réjouissances en 4WD

Message par neric »

de tres tres belle aquisition :top:
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Les réjouissances en 4WD

Message par kuruma »

Ouha je bave !

Sur ta MKI, tu as monté un GS11R ? (culasse des World cup !)
Comptes-tu monter des amortisseurs options Touring à l'arrière ? (l'avant étant déjà équipé)

Les châssis options Team Integy sont vraiment sympa, j'ai opté pour le même pour la resto de ma MKII.

J'ai recherché des amortisseurs Touring téflon (ceux de la World cup) en vain.
J'ai une TF2-R en restauration qui possède les modèles touring. Ce sont des amortisseurs de très bonne qualité.
Je me souvient qu'à l'époque certains pilote utilisaient ce genre d'amortisseurs sur des châssis de marques concurrentes :D

C'est malheureux mais aujourd'hui ces options coutent un bras.
Aujourd'hui si l'on souhaite optionner correctement une MKII cela revient aussi cher qu'une 1/5 neuve !
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Les réjouissances en 4WD

Message par optimamidpower »

Waouw, il y a du stock la :o

Je kiffe grâve :smoke:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
Van
Membre
Messages : 44
Inscription : 09 nov. 2010, 21:41

Re: Les réjouissances en 4WD

Message par Van »

kuruma a écrit :Ouha je bave !

Sur ta MKI, tu as monté un GS11R ? (culasse des World cup !)
Comptes-tu monter des amortisseurs options Touring à l'arrière ? (l'avant étant déjà équipé)

Les châssis options Team Integy sont vraiment sympa, j'ai opté pour le même pour la resto de ma MKII.

J'ai recherché des amortisseurs Touring téflon (ceux de la World cup) en vain.
J'ai une TF2-R en restauration qui possède les modèles touring. Ce sont des amortisseurs de très bonne qualité.
Je me souvient qu'à l'époque certains pilote utilisaient ce genre d'amortisseurs sur des châssis de marques concurrentes :D

C'est malheureux mais aujourd'hui ces options coutent un bras.
Aujourd'hui si l'on souhaite optionner correctement une MKII cela revient aussi cher qu'une 1/5 neuve !
Sur la Mk1 , il s'agit d'un GS11X , mais les culasses sont identiques aux GS11R , GS11X fait 1.8cc , le GS11R fait 2.11cc , j'ai effectivement monté à l'avant des Touring et en possède également pour l'arrière mais je n'ai pas encore pris la peine de les monter , ça viendra !
Effectivement Team Integy fait des pièces de très très bonne qualité , en plus du châssis alu , j'ai opté pour leur imposant filtre à air. ( le gros cylindre bleu sur les photos )
Ce n'est pas un secret, les options si elles se dégotent assez aisément ont un cout assez élevé, mais après tout si tu réalises un châssis pour démarrer et l'optionne au fur et à mesure , cela reste correct ! :)

J'ai également remarqué que l'on pouvait dénicher des pièces , comme le "center mount" réalisés par des fabricants un peu moins connus ...par exemple "five stars" produits des pièces pour les MKII ...c'est aussi un moyen de dépenser un peu moins...

N'hésites pas à mettre des photos des tiennes , A +


Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Les réjouissances en 4WD

Message par Alpine A110 »

Salut,
Kyosho a sortie une belle série, les carros sont magnifiques :top: A l'époque la skyline me faisait de l'oeil tout comme l'AC Cobra ou la Détonna :love:
J'ai hâte de voir la suite et tes futures vidéos :pop:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Van
Membre
Messages : 44
Inscription : 09 nov. 2010, 21:41

Re: Les réjouissances en 4WD

Message par Van »

C'est clair qu'en ayant fait l'acquisition de la Skyline , je me suis senti dans un état un peu second , car en 97 , j'avais 12 ans et à l'époque ces bolides là n'était pas à la portée des mes quelques économies réalisées par ci par là grâces à quelques brocantes , du coup je me suis toujours dit que si un jour je retrouvais certains de ces exemplaires , alors je m'en offrirai pour la plaisir ..
A cette époque, comme pas mal de monde je me rendais bd St Germain chez EOL mais après une fâcheuse expérience avec le modélisme et un déménagement , j'ai finis par fréquenter Euro Model ,mais dèjà dans les années 2000 , le stock de Kyosho Nostalgic avait pris la poudre d’escampette , c'est aussi à ce moment là que j'ai coupé les ponts avec l'univers du modélisme pour y revenir bien franchement dix années plus tard !

Quelqu'un veut un mouchoir ?

Image

....bon pour ne pas se quitter comme ça, je vais pas bouder mon plaisir certes, mais je tiens à vous dire que si l'un de vous est intéresse , j'ai sympathisé avec un propriétaire de Kyosho Nostalgic qui possède une belle collection et qui les vends toutes sans exceptions !! et notamment : 250 GTO, Corvette Stingray, MGB, Daytona, Ac Cobra 427, Lotus Europa, la plupart ont juste été monté , quant à la réalisation des carros je peux vous envoyer des photos, la MGB et la Stingray ou encore la Cobra sont NIB mais en version électrique ...n'hésitez pas ...

Image
Répondre