Page 1 sur 4

Team Vintage Racing présente le Da Vintage Show On-Road

Publié : 06 mai 2011, 10:08
par teamneogordini
Le Team Vintage Racing organise l'édition
2011 du Da Vintage Show On-Road.



Date et lieu :

Dimanche 14 août (ou report au 21 selon météo) à partir de 9h sur place (Anould, 88 Vosges).


Le cadre :

- une piste privée en extérieur, réservée à notre seul usage.
- 210m de développé, 4m de large, vibreurs, dégagement sur herbe, cahute en hauteur ombragée pour les pilotes, stands avec électricité, bitume absolument propre et raccords impeccables.

Image


Le concept :

- faire rouler les plus vieux véhicules radio-commandés électriques type piste.
- un environnement et des conditions offrant le maximum de sécurité pour tous les modèles.
- vivre un moment d'exception en faisant rouler et en ayant le plaisir de voir rouler des modèles d'exception.


Conditions d'accès :

- exclusivement réservé aux modèles électrique vintage.
- motorisation limitée au 540.
- le tarif d'entrée n'est pour l'instant pas encore fixé puisqu'il dépend du nombre de participant, mais il oscillera entre 15€ et 30€ par pilote.
- clôture des inscriptions au 14 juillet

Précisions :

- un règlement complet sera fourni ultérieurement. Son objectif est le suivant : aucun modèle, aussi fragile soit-il, ne doit être endommagé durant la journée.
- ce n'est pas une course, il n'y a pas de comptage.
- les dépassements sont interdits par principe (deux pilotes peuvent tout de même se concerter pour un dépassement qui devra alors impérativement se faire au ralenti et en utilisant toute la largeur de la piste).
- les modèles devront être communiqués à l'avance par les pilotes de manière à organiser les sessions et catégories (idem pour les fréquences). Notez que les catégories regrouperont des modèles d'âge/type/fragilité équivalents.


:D

Pour résumer, le Da Vintage Show n'est pas une course. C'est une journée faite pour faire rouler des modèles qui ne rouleraient jamais dans d'autres conditions.

C'est le royaume de la maquette qui roule.

Le moteur 540 de base y sera roi, quoiqu'il puisse voir son trône revendiqué par les fougueux RS-360 et RS-380. Bien entendu, un modèle pourra rouler avec son moteur "d'époque" même s'il est plus puissant (type technigold par exemple), mais le règlement restera absolument identique pour les conditions de roulage.

Vintageux, amoureux de la maquette qui roule, collectionneur d'antiquités brinquebalantes que tu n'avais peut être jamais espéré faire ou voir rouler : si le concept te séduit, si tu as envie de partager des modèles aussi rares qu'anciens avec d'autres passionnés, alors FAIS DU BRUIT DANS CE TOPIC !


Infos sur la précédente édition : http://www.tvr-rc.fr/



:salut:

Le plateau prévisionnel (mis à jour au fur et à mesure) :
TNG
- Planche à roulettes Graupner début 80 (540)
- Kyosho datsun 240z début 80 (540)
- Tamiya Skyline Ta01 début 90 (540)
- Tamiya Nissan Primera FF01 ~93 (sport tuned)
- Tamiya 312T re-release F103 (540)
- Kyosho Nissan Saurus début 90 (540)
- Mrc Pro Racing (540)
- ...
Laurent58
- Tamiya Porsche 934 Turbo RSR 1976 (360)
- Tamiya B2B 1979 (380)
- ...
BHS
- Tamiya P34 Six Wheeler 1977 (540)
- Tamiya Martini mk.22 Renault 1979 (540)
- Tamiya Porsche 959 1986 (Technigold)
- Tamiya Celica Turbo Gr.5 sur M-02 modifié (540)
- ...
Steve Warson
- Tamiya Porsche 936 1978 (380)
- Brabham BT50 (peut être une Lotus ou une Ferrari 312T)
- Une 934 Black édition like (pas une originale car étagère uniquement); mais pas tamtech
- ...
Boo54
- Tamiya FF01 Clio (540)
- Tamiya F102 (540)
- Tamiya M01 Mini (540)

Re: Team Vintage Racing présente le Da Vintage Show On-Road

Publié : 06 mai 2011, 12:47
par Black Hole Sun
Pas de tirage de bourre car l'objectif est de faire rouler le plus vieux plateau de modèles RC électriques (toutes marques).
En fonction de la richesse du plateau, on pourra éventuellement combler avec quelques sessions modernes (toujours sans comptage) pour dégourdir les doigts. Mais en restant sur des configurations très sages de manière à ne pas provoquer un grand écart de pilotage avec la partie principale vintage.

Par vintage, il faut comprendre :
- très vieux, très rare, très fragile (et cher de fait).
- ça peut aussi inclure des châssis "communs" mais équipés de carros rares et fragiles (par exemple Street Devil pour donner une idée).

Encore une fois, c'est en fonction des modèles annoncés par les pilotes que nous pourrons constituer des catégories. Nous avons déjà une petite idée de par les "parcs" de modèles de l'équipe, mais on va organiser quelque chose "sur-mesure" adapté au plateau de modèles présents.

Re: Team Vintage Racing présente le Da Vintage Show On-Road

Publié : 06 mai 2011, 14:16
par Black Hole Sun
Ca dépend vraiment de ce que c'est
Mid-90, ça semble un peu trop récent, mais reste à évaluer la rareté / fragilité des modèles et/ou carros.
Sur le principe, on veut un plateau de vieux croulants : chez Tam, on parle de 934RSR, P34, les CS, Racing Master et consorts. Chez Asso, on parlerait de la 1ère RC10 par exemple, chez Marui de la Coors etc...
Les config plus récentes (si tu penses à ton Yokomo traction par exemple), c'est très rare même si relativement récent (par rapport au thème de la journée). Ce sera donc en fonction du niveau de fragilité que tu lui attribues. Mais niveau motorisation, il faudra rester sage : à vu de nez, ça pourrait entrer dans une catégorie type GroupC 'Sport Tuned" par exemple.

Re: Team Vintage Racing présente le Da Vintage Show On-Road

Publié : 06 mai 2011, 14:37
par Cactuszebest
On ne peux que souligner l'initiative!
bon, pour moi, de toute facon, c'est grillé, je suis pas la ce W-E là et le seul chassis potentiellement capable de pouvoir roulé la bas c'est mon Alta Kyosho (fin 80 debut 90) donc apparement trop recent.

je pense ne pas avoir a vous demander de faire de belles photo?

:salut:

Re: Team Vintage Racing présente le Da Vintage Show On-Road

Publié : 06 mai 2011, 14:43
par Black Hole Sun
Trop récent, oui et non : une 934 30th anniversary correspond également au concept DaVintage car c'est un modèle certes récent mais plus ou moins considéré comme "vitrine only" vu son tarif et sa rareté. Ca se pilote de manière aussi soigneuse et avec autant de précaution que son illustre devancière de 1976 ;)
Un seul modèle, ça peut en revanche être un peu juste pour une telle journée, mais pourquoi pas après tout. Par contre, si en plus tu n'es pas dispo, ça complique quand même la chose :ange:

Pour les photos / vidéos, on prévoit un armement lourd ;)

Re: Team Vintage Racing présente le Da Vintage Show On-Road

Publié : 06 mai 2011, 15:02
par Cactuszebest
ouaip, j'ai plus rien de "tellement vieillot".
Crois moi que je prefererai passer la journée avec vous a faire tourner uniquement l'ALTA que de passer le W-E bloqué dans un mariage au millieu d'ivrognes notoires. (chut, j'ai rien dit :censure: )

On va deja se charger des M la semaine prochaine et on verra pour le DVS 2012 sinon.

:salut:

Re: Team Vintage Racing présente le Da Vintage Show On-Road

Publié : 06 mai 2011, 15:13
par Shionn
ha c'est dommage ca me plais ce genre de truc mais j'ai absolument rien pour rouler avec vous ^^ je suis pas vraiment vintagieux dans l'ame.

Re: Team Vintage Racing présente le Da Vintage Show On-Road

Publié : 06 mai 2011, 18:19
par teamneogordini
:salut:

Pour vous donner une idée de ce que je pourrais amener et qui correspond à ce rassemblement :

- Planche à roulette Graupner début 80 (540)
- Kyosho datsun 240z début 80 (540)
- Tamiya Skyline Ta01 début 90 (540)
- Tamiya Nissan Primera FF01 ~93 (sport tuned)
- Tamiya 312T re-release F103 (540)
- Kyosho Nissan Saurus début 90 (540)
- Mrc Pro Racing (540)
- ...

Pour se défouler et si on peut caser une ou deux session : TRF 416 ou TBevo IV


Pour l'instant on tâte le terrain, mais nous avons déjà des catégories en tête pour regrouper les autos.
Comme le précise Pascal, cet événement est l'occasion de rouler avec nos précieuses autos. Le phénomène de rareté du modèle n'est forcément à prendre en compte. Une re-release d'un tyrell 6 wheelers convient parfaitement, un TT-01 golf Gti absolument pas.

N'hésitez pas à nous interpeller ici ou par MP si vous avez des questions sur vos modèles.

:salut:

Re: Team Vintage Racing présente le Da Vintage Show On-Road

Publié : 07 mai 2011, 19:19
par peyters
Ah mince !
Je serais bien venu mais je n'ai absolument aucun modèles vintage On-road (du moins ceux que je convoitent je ne les ais pas encore..)
Du coup , tous les autres ne peuvent pas rouler car trop récent ou alors ils sont été transformés en maquettes statiques..

A + Peyters

Re: Team Vintage Racing présente le Da Vintage Show On-Road

Publié : 08 mai 2011, 16:25
par matt891
MMMMMMhhhhhh' sa branche bien cette petite sortie pure Vintage, c'est une superbe idée de la part des organisateurs. J'ai quelques vieillerie à faire roulé, comme:

- Ligier JS9
- B2B
- Tyrell P34 "1ère réédition"
- Fast Attack
- ... :) :)

Bon maintenant question pratique je serai en vacance a cette période, jusque la pas de souci, " faut que la patrone soit ok aussi :ange: ". Après question couchage peut on planter la Quechua dans l'herbe au sein du club...? Ba oui car entre l'essence "800kms en tout" + le péage, j'essaie de faire des économies ou je peux quand il y a de grande distance :roll:
Autre point a voir, c'est concernant la fréquentation des membres du forum... Car si comme à Bonneville sur une 60ème de participants nous ne sommes que 9 du forum, sa ne motive pas trop a faire les kilomètres et à engagé des frais. A savoir que je suis open pour le co-voiturage.

En attendant plus de news et de réactions... je suis le poste avec attention :top: