Team Vintage Racing présente le Da Vintage Show On-Road
Publié : 06 mai 2011, 10:08
Le Team Vintage Racing organise l'édition
2011 du Da Vintage Show On-Road.
Date et lieu :
Dimanche 14 août (ou report au 21 selon météo) à partir de 9h sur place (Anould, 88 Vosges).
Le cadre :
- une piste privée en extérieur, réservée à notre seul usage.
- 210m de développé, 4m de large, vibreurs, dégagement sur herbe, cahute en hauteur ombragée pour les pilotes, stands avec électricité, bitume absolument propre et raccords impeccables.
Le concept :
- faire rouler les plus vieux véhicules radio-commandés électriques type piste.
- un environnement et des conditions offrant le maximum de sécurité pour tous les modèles.
- vivre un moment d'exception en faisant rouler et en ayant le plaisir de voir rouler des modèles d'exception.
Conditions d'accès :
- exclusivement réservé aux modèles électrique vintage.
- motorisation limitée au 540.
- le tarif d'entrée n'est pour l'instant pas encore fixé puisqu'il dépend du nombre de participant, mais il oscillera entre 15€ et 30€ par pilote.
- clôture des inscriptions au 14 juillet
Précisions :
- un règlement complet sera fourni ultérieurement. Son objectif est le suivant : aucun modèle, aussi fragile soit-il, ne doit être endommagé durant la journée.
- ce n'est pas une course, il n'y a pas de comptage.
- les dépassements sont interdits par principe (deux pilotes peuvent tout de même se concerter pour un dépassement qui devra alors impérativement se faire au ralenti et en utilisant toute la largeur de la piste).
- les modèles devront être communiqués à l'avance par les pilotes de manière à organiser les sessions et catégories (idem pour les fréquences). Notez que les catégories regrouperont des modèles d'âge/type/fragilité équivalents.
Pour résumer, le Da Vintage Show n'est pas une course. C'est une journée faite pour faire rouler des modèles qui ne rouleraient jamais dans d'autres conditions.
C'est le royaume de la maquette qui roule.
Le moteur 540 de base y sera roi, quoiqu'il puisse voir son trône revendiqué par les fougueux RS-360 et RS-380. Bien entendu, un modèle pourra rouler avec son moteur "d'époque" même s'il est plus puissant (type technigold par exemple), mais le règlement restera absolument identique pour les conditions de roulage.
Vintageux, amoureux de la maquette qui roule, collectionneur d'antiquités brinquebalantes que tu n'avais peut être jamais espéré faire ou voir rouler : si le concept te séduit, si tu as envie de partager des modèles aussi rares qu'anciens avec d'autres passionnés, alors FAIS DU BRUIT DANS CE TOPIC !
Infos sur la précédente édition : http://www.tvr-rc.fr/
:salut:
Le plateau prévisionnel (mis à jour au fur et à mesure) :
TNG
- Planche à roulettes Graupner début 80 (540)
- Kyosho datsun 240z début 80 (540)
- Tamiya Skyline Ta01 début 90 (540)
- Tamiya Nissan Primera FF01 ~93 (sport tuned)
- Tamiya 312T re-release F103 (540)
- Kyosho Nissan Saurus début 90 (540)
- Mrc Pro Racing (540)
- ...
Laurent58
- Tamiya Porsche 934 Turbo RSR 1976 (360)
- Tamiya B2B 1979 (380)
- ...
BHS
- Tamiya P34 Six Wheeler 1977 (540)
- Tamiya Martini mk.22 Renault 1979 (540)
- Tamiya Porsche 959 1986 (Technigold)
- Tamiya Celica Turbo Gr.5 sur M-02 modifié (540)
- ...
Steve Warson
- Tamiya Porsche 936 1978 (380)
- Brabham BT50 (peut être une Lotus ou une Ferrari 312T)
- Une 934 Black édition like (pas une originale car étagère uniquement); mais pas tamtech
- ...
Boo54
- Tamiya FF01 Clio (540)
- Tamiya F102 (540)
- Tamiya M01 Mini (540)
2011 du Da Vintage Show On-Road.
Date et lieu :
Dimanche 14 août (ou report au 21 selon météo) à partir de 9h sur place (Anould, 88 Vosges).
Le cadre :
- une piste privée en extérieur, réservée à notre seul usage.
- 210m de développé, 4m de large, vibreurs, dégagement sur herbe, cahute en hauteur ombragée pour les pilotes, stands avec électricité, bitume absolument propre et raccords impeccables.
Le concept :
- faire rouler les plus vieux véhicules radio-commandés électriques type piste.
- un environnement et des conditions offrant le maximum de sécurité pour tous les modèles.
- vivre un moment d'exception en faisant rouler et en ayant le plaisir de voir rouler des modèles d'exception.
Conditions d'accès :
- exclusivement réservé aux modèles électrique vintage.
- motorisation limitée au 540.
- le tarif d'entrée n'est pour l'instant pas encore fixé puisqu'il dépend du nombre de participant, mais il oscillera entre 15€ et 30€ par pilote.
- clôture des inscriptions au 14 juillet
Précisions :
- un règlement complet sera fourni ultérieurement. Son objectif est le suivant : aucun modèle, aussi fragile soit-il, ne doit être endommagé durant la journée.
- ce n'est pas une course, il n'y a pas de comptage.
- les dépassements sont interdits par principe (deux pilotes peuvent tout de même se concerter pour un dépassement qui devra alors impérativement se faire au ralenti et en utilisant toute la largeur de la piste).
- les modèles devront être communiqués à l'avance par les pilotes de manière à organiser les sessions et catégories (idem pour les fréquences). Notez que les catégories regrouperont des modèles d'âge/type/fragilité équivalents.
Pour résumer, le Da Vintage Show n'est pas une course. C'est une journée faite pour faire rouler des modèles qui ne rouleraient jamais dans d'autres conditions.
C'est le royaume de la maquette qui roule.
Le moteur 540 de base y sera roi, quoiqu'il puisse voir son trône revendiqué par les fougueux RS-360 et RS-380. Bien entendu, un modèle pourra rouler avec son moteur "d'époque" même s'il est plus puissant (type technigold par exemple), mais le règlement restera absolument identique pour les conditions de roulage.
Vintageux, amoureux de la maquette qui roule, collectionneur d'antiquités brinquebalantes que tu n'avais peut être jamais espéré faire ou voir rouler : si le concept te séduit, si tu as envie de partager des modèles aussi rares qu'anciens avec d'autres passionnés, alors FAIS DU BRUIT DANS CE TOPIC !
Infos sur la précédente édition : http://www.tvr-rc.fr/
:salut:
Le plateau prévisionnel (mis à jour au fur et à mesure) :
TNG
- Planche à roulettes Graupner début 80 (540)
- Kyosho datsun 240z début 80 (540)
- Tamiya Skyline Ta01 début 90 (540)
- Tamiya Nissan Primera FF01 ~93 (sport tuned)
- Tamiya 312T re-release F103 (540)
- Kyosho Nissan Saurus début 90 (540)
- Mrc Pro Racing (540)
- ...
Laurent58
- Tamiya Porsche 934 Turbo RSR 1976 (360)
- Tamiya B2B 1979 (380)
- ...
BHS
- Tamiya P34 Six Wheeler 1977 (540)
- Tamiya Martini mk.22 Renault 1979 (540)
- Tamiya Porsche 959 1986 (Technigold)
- Tamiya Celica Turbo Gr.5 sur M-02 modifié (540)
- ...
Steve Warson
- Tamiya Porsche 936 1978 (380)
- Brabham BT50 (peut être une Lotus ou une Ferrari 312T)
- Une 934 Black édition like (pas une originale car étagère uniquement); mais pas tamtech
- ...
Boo54
- Tamiya FF01 Clio (540)
- Tamiya F102 (540)
- Tamiya M01 Mini (540)