yokomo yr-F2 sp carrossé tam Alfa 156 GTA m

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Yokomo
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

yokomo yr-F2 sp carrossé tam Alfa 156 GTA m

Message par bipounet »

Salut

Il fait beau, j'ai été en vacances sans mon "mini moi ", j'ai pris le temps de faire la carro destinée a mon Yokomo Yr-F2 special
théoriquement je ne le ferais pas rouler, n'ayant pas accès a une piste billard, n'ayant pas de pièces en rab.

Pour coiffer ce beau châssis j'ai choisi chez Tam une belle Alfa 156 que j'ai fait en civil version GTA m

Image
Image
Image

J'ai un doute sur les jantes, en blanc ça passe bien (je trouve)
Mais j'ai envie d'essayer de les peindre en gun métal ou noir mat en rappel de l'aileron et rétros en noir.
On verra ça quand j'aurais a nouveau du temps et les bombes en stock...
Dernière modification par bipounet le 27 avr. 2011, 21:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: yokomo yr-F2 sp carrossé tam Alfa 156

Message par lemecanodejante »

De mémoire blanc c'est la bonne couleur ;) ...et noir ou grand ne rendra pas aussi bien à mon avis :top:
Avatar de l’utilisateur
labraise
Membre
Messages : 187
Inscription : 18 oct. 2010, 15:23
Localisation : 30 ales

Re: yokomo yr-F2 sp carrossé tam Alfa 156

Message par labraise »

Je :love: le châssis et la carro :love:
Il est tellement rare, serait dommage de rouler!!!
Super boulot :top:
ta01, ta02, ta03f, ta05, ff01x3, ff02, ff03pro, m02, abc carrera4, cc01 , ax10, mr01, mr02, cougar 95 team, b3, hyper9, spparow,
Avatar de l’utilisateur
playmo
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
Localisation : lyon 69

Re: yokomo yr-F2 sp carrossé tam Alfa 156

Message par playmo »

Vraiment toujours aussi beau ce chassis!!! Superbe hlbip et la carro est plutôt réussi aussi :top: moi c est pas la couleur qui me gêne sur les jantes mais plutôt le style, mai je vois pas ce que tu pourrait mettre d' autres... :censure:
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156

Message par Black Hole Sun »

Avis tout à fait perso : je trouve ce châssis d'un moche absolu (comme tous ceux qui ont cette forme de Y vers l'arrière). C'est purement subjectif.
En revanche, je le trouve techniquement assez intriguant et quelque part fascinant : même si je comprends comme il fonctionne, j'avoue être curieux d'en voir un en vrai pour l'ausculter. Il y a quelque chose dans les lignes qui me plaît (je sais, c'est paradoxal, cherchez pas :smoke: ). Curieux de le voir rouler aussi.

Pour en revenir à l'ensemble avec carro, les retros et l'aileron étant noirs, des jantes à fins rayons en gunmetal iraient assez bien je trouve. Avec des jantes "grande taille" et des pneus à profil très bas. Et peut être avec un liseré noir pas trop épais sur le bas de caisse sur le pourtour de la voiture (ou au moins derrière et entre les portières).

Dans tous les cas, la carro est déjà très belle comme ça :top:

PS : je ne veux froisser personne, c'est uniquement mon goût.
Image
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156

Message par bipounet »

Salut
merci pour les com.

@BHS pour les liserés aux bas de caisse, je ne préfère pas car sur les 1:1 il n'y en a pas il n'y en a pas, je vais même retirer celui trop épais sur l'avant
mais peut être ça ne se voit pas bien sur les photos, mais toutes les lignes de joints ont un filet noir
les jantes je vais faire 1 de ces 4

@Lonestar:
merci faut finir le tiens hein :P , il dort depuis décembre?
sinon l'origine des pièces je ne me souviens plus acheter comme ça :oops:
je regarderais si je retrouve les étiquettes dans mes boites, j'ai rien dans les échanges écrits avec le vendeur
sinon sur le chassis c'est ce qui me chagrine un peu c'est ce mélange de pièces bleu / rouge / alu, je ferais bien un tout couleur alu...
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156

Message par marcolino »

Jolie :top:

+ 1 pour les guns metal (avec des écrous rouges ? :) )

Pour le chassis d'accord avec BHS ça ne vaut pas un bon FF01... :D ... je déconne, je le trouve superbe (2 ou 3 logo Tamiya dessus et ce serait encore mieux :ange: )

Non, franchement, et ça me fait mal de dire cela mais si on le compare au dernier né des FF Tamiya il a une sacré gueule bien équilibrée quand le FF03 fait lourdeau et pateau.

:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156

Message par Black Hole Sun »

Je ne parlais qu'esthétique châssis, qu'on soit bien d'accord.
Quant au FF-01, il n'a pas cette ligne en Y que je n'aime pas, mais question esthétisme, c'est pas non plus un chef d'oeuvre hein ;)

+1 pour les écrous rouges sur les jantes gunmetal :top:

Pour les liserés, celui de la calandre semble plus épais que ceux des portes : un plus fin serait effectivement plus cohérent avec le reste. Pour les bas de portières, c'est effectivement absent de l'original
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156

Message par Black Hole Sun »

Lonestar a écrit :c'est marrant (enfin, au sens jaune du terme)...

on est en train de parler deco de carro anachronique sur un des chassis les plus desirables et rares de l'histoire de la RC... on pourrait parler de la suspension a basculeur avec B.A.R. integree... ou de la transmission par courroie avec porte-a-faux... ou du carrossage "variable" derriere... ou de l'architecture qui combat le transfert des masses... vous realisez que c'est un des produits techniquement les plus aboutis jamais sortis? Et la ca papote liseret et jantes... :Zzz:

bon allez tiens je vais mettre mon sujet a jour...

Paul
On t'écoute Paul : parle-nous des aspects techniques les plus significatifs de ce châssis (ici ou dans ton topic, comme tu veux).
Image
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156

Message par bipounet »

Salut
moi mes connaissances en RC sont assez limitées...
pour commencer je ne porte de l'intérêt qu'à ce que je trouve beau (donc c'est bien subjectif)
j'aime ce yokomo, car je comprends qu'il y a de l'étude derrière, et que c'est une production à part.
je lui mets une carro anachronique car je la trouve belle, et j'aime voir mes châssis "joliement" coiffés (et chaussés)

EDIT, carro pas si anachronque, la yokomo date de 1996, l'alfa 156 est en vente à partir de 1997 :P

d'ailleurs c'est souvent la carro qui va me dicter ce que je vais mettre dessous (même si ici ce ne fut pas le cas)

ensuite, mes connaissances techniques et mécaniques sont plus que limitées.
je ne comprends en général pas grand chose aux termes techniques, réglages, conséquences etc.

donc je ne me sens aucunement la légitimité pour en parler, comparer...

par contre c'est avec plaisir que je lis ceux qui savent, même si je n'en retiens pas grand chose, l'important c'est de transmettre...
donc de ce pas je vais lire le sujet de paul
;)
Dernière modification par bipounet le 27 avr. 2011, 20:59, modifié 1 fois.
Répondre