yokomo yr-F2 sp carrossé tam Alfa 156 GTA m

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Yokomo
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156

Message par bipounet »

Re,

sinon je fait 2 sujets?
1 sur ma carro ou j'interviendrai un peu...
et 1 sur ma yokomo fr ou je ne ferais que la présenter en photo et laisserai la parole aux techniciens?
:ange:
Avatar de l’utilisateur
playmo
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
Localisation : lyon 69

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156

Message par playmo »

marcolino a écrit :Jolie :top:

+ 1 pour les guns metal (avec des écrous rouges ? :) )

Pour le chassis d'accord avec BHS ça ne vaut pas un bon FF01... :D ... je déconne, je le trouve superbe (2 ou 3 logo Tamiya dessus et ce serait encore mieux :ange: )

Non, franchement, et ça me fait mal de dire cela mais si on le compare au dernier né des FF Tamiya il a une sacré gueule bien équilibrée quand le FF03 fait lourdeau et pateau.

:salut:

c est sur que comparer a un FF03 y a quand meme pas photo , rien que le nombre de piece composant le chassis un ff03 doit avoir 3 fois plus de pieces que ce superbe yr-f2

par contre j ai une petite question sur les suspensions avant ! la plaque en carbonne qui fais basculeur agis aussi comme une bar anti roulis ?
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156 GTA m

Message par bipounet »

Salut
j'avais pesé et viens de re peser chacun des chassis, tout équipe mon FF03 pesait environ 1505 g
avec strictement la même électronique la yomoko reste à 1345G
(tant que j'y étais, ma golf FF01 chassis plastique d'origine, même accu 1645g; ma FF01 version epoxy/carbone pas finie)

pour ta question technique, paul serait sans doute plus à même d'expliquer précisément
sinon oui cette plaque fait office de BAR/basculeur des amortos.

sur la mienne je ne sais pas si c'est un mauvais reglage des amortos avant, mais chassis en main je pousse une roue avant
la plaque de carbone (fine de 1.5mm je dirais j'ai pas le pied a coulisse sous la main) cette plaque donc travaille avant le début de compression de l'amorto

Paul autre question, il me semble a l'oeil puis en mesurant avec le réglet compte tenu du jeu des roues, j'ai un poil d'ouverture sur le train arrière.
c'est logique, normal? j'ai toujours entendu parler de pincement sur le train arrière? mauvais montage ou réglage?
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156 GTA m

Message par dourak91 »

:salut:
Pour ma part , j' ai vu rouler et entendu rouler ce Yok car notre ami Alphabravo 91 en possède 1 qu ' il nous a emmené un soir de runs.
1-Pas de différentiel lorsque c 'est en mouvement et connaissant son aimable propriétaire , c ' est assez troublant! :P
2-Bruyant...Et ça c 'est plus troublant. :|
Sinon , c ' est un joli chassis qui reste efficace mais moins maniable qu 'un FF01 à mon sens.
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156 GTA m

Message par bipounet »

Salut
merci pour ces explications :top:
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156 GTA m

Message par dourak91 »

Lonestar a écrit :On rappelle qu'avant l'avenement officiel de la cate DTM et sa limitation aux 4x4 seulement, Masami tournait autour des 4x4 de la competition avec cette bestiole... a ma connaissance ce n'etait pas le cas des FF01 :D
Ouais mais c 'était Masami !!!
Il aurait tourné autour des 4WD avec un B2B et les mains dans le dos :lol: :lol: :lol:
Pardon , avec une main attachée et l' autre dans le dos...
Les extra-terrestres , ça compte pas ... :P :D
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156 GTA m

Message par Black Hole Sun »

Lonestar a écrit :(...)En gros, cette plaque fait office de support d'amortisseur mobile, qui transmet la compression de la roue exterieure a la roue interieure, donc fonctionne typiquement comme une barre anti-roulis. C'est purement genial(...)
Ca, je ne comprends pas.
Grossièrement, l'explication me rappelle un projet "suspension avant" sur châssis Frog : Steve Warson avait tenté de monter 2 amortisseurs verticaux reliés par une barre supérieure. Or le problème était que l'effort d'un "triangle" passait directement sur l'autre et que la compression des amortisseurs ne se faisait pas du tout (puisque l'effort était transmis en direct à l'autre).
Tu pourrais nous détailler ça stp ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156 GTA m

Message par Black Hole Sun »

OK, donc effectivement l'exact opposé du système tenté par Steve.
Ce que j'imagine mal en revanche c'est comment la plaque de carbone peut inverser la contrainte qu'elle subit d'un côté pour transmettre la contrainte opposée à l'autre triangle. Avec une BAR, ce sont ses 2 points de fixation (rétention) au châssis et leur espacement qui créent le pivot permettant l'inversion de la contrainte.
Avec une plaque de carbone, je ne vois pas comment ça peut fonctionner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156 GTA m

Message par Black Hole Sun »

OK, merci pour les explications :top:
Tu vois que ça serait bien d'avoir une présentation fouillée de ce modèle, avec des photos aussi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
playmo
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
Localisation : lyon 69

Re: yokomo yr-F2 sp carrossée tam alfa 156 GTA m

Message par playmo »

a bas je suis pas trop mauvais , j avai bien compris le fonctionement , trés ingénieux en tout ca comme systeme ! domage que cette auto soit si dur a trouvé :sad:

merci lonestar pour les explication !
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Répondre