cc 01 scania

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
musher87
Membre
Messages : 116
Inscription : 19 déc. 2010, 19:26
Localisation : ussel et limoges

Re: cc 01 scania

Message par musher87 »

tu m'etonne c'est la m.... a monter il ma falut plus d'une demi heure pour monter les quatre :x :| :Zzz: :priere:

comme promis des photos des nouvelles roues et de ma cellule fini (il me manque toujours la deco mais j'attend quelques sticker pour le moment)

ImageImage
ImageImage

je ferais un arceau cage exterrieur en alu sur la cabine par la suite mais j'esite entre 4MM et 6MM en diametre et aussi un eclairage basique (phares et feu arriere)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: cc 01 scania

Message par LeGlod »

Il est presque pret pour le prochain Dakar c'est quoi les jantes, elles sont chouette :)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
musher87
Membre
Messages : 116
Inscription : 19 déc. 2010, 19:26
Localisation : ussel et limoges

Re: cc 01 scania

Message par musher87 »

merci le glod :oops: les gentes provienne de RC4WD c'est du1,55 pouces c est vrai qu'elles sont simpa en plus elles me desendent le CG .
il sera pret pour le prochain dakard mais il va me manquer de l'autonomie en batteries :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico031094
Membre
Messages : 142
Inscription : 07 mars 2010, 12:57

Re: cc 01 scania

Message par nico031094 »

C'est cool :top:
Manque juste la peinture et les stickers... 8-)
Juste une remarque : la cabine tu vas la rabaisser ?
Avatar de l’utilisateur
musher87
Membre
Messages : 116
Inscription : 19 déc. 2010, 19:26
Localisation : ussel et limoges

Re: cc 01 scania

Message par musher87 »

oui la cabine doit descendre d un bon centimetre ensuite ce qui me gene c'est qu'une fois descendu la partie basse va l'etre encore plus et j'ai peur que ca gene pour l'angle d'ataque avant mais je verrais sinon je ferai un interrieur d'ail pour fair propre a voir et pour la peinture je seche completement au debut je voulais fair ma cellule couleur cabine (rouge bordeaux) mais maintenant je pense a une peinture de la cabine dans le style de la cellule :lol: et pour la deco ce sera un style baroudeur avec sticker de marque d'equipement pl ,arceau cage exterrieur ,phares aditionnel sur la cabine et a l'avant ,sand board ,treuil ,gallerie... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
musher87
Membre
Messages : 116
Inscription : 19 déc. 2010, 19:26
Localisation : ussel et limoges

Re: cc 01 scania

Message par musher87 »

j'ai fait le test de descendre la cabine d'un CM mais le parchoc touche a chaque petit obstacle donc va faloir que je me fasse des interrieur d'ail ,grande avance :lol: l'arceau cage est fini pour le moment il est brut mais sera noir et rouge lorsque les temperatures premetrons la peinture(pas de chauffage dans le garages :x )

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: cc 01 scania

Message par LeGlod »

Pas mal l'arceau c'est de la soudure a l’étain ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
musher87
Membre
Messages : 116
Inscription : 19 déc. 2010, 19:26
Localisation : ussel et limoges

Re: cc 01 scania

Message par musher87 »

salut leGlod non ce n'est pas de l'etain c'est du brasage alu mes arceaux de scania et de def sont en bagette de 6MM d'alu brase a la bagette alu en fait c'est hiper facile a faire perso je coupe a la pince coupante je cintre a la pince plate avec equere et raporteur d'ecolier et je brase avec un petit chalumeau camping gaz a 20E :top:
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: cc 01 scania

Message par LeGlod »

C'est un alu spécial j'avais deja essayée et l'alu ne devait pas etre pure mais plutot un alliage quelconque et ca péter de partout ! Si non niveau résistance ca tien bien ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
musher87
Membre
Messages : 116
Inscription : 19 déc. 2010, 19:26
Localisation : ussel et limoges

Re: cc 01 scania

Message par musher87 »

je pourais pas te dire exactement a combien ca tien je peut juste te dire que mon def(presque 4KG) est deja partie en cou.... et l'arceau n'a pas bouge l'astuce est de passer l'arceau tout le temps des soudures au four afin de faire refroidire la soudure et la baguette tres lentement et ca tien tres bien :top:
Répondre