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Electrisation d'un Pirate M1 4X2
Publié : 19 avr. 2011, 14:05
par Adam
Re: Electrisation d'un T2m/Hobao Pirate M1 4X2
Publié : 19 avr. 2011, 15:45
par Jex
Bonjour
En voila une bonne idee î—
Remarque, sur un 4x2 il va falloir doser les gazs
[ Message depuis iPhone ]
Re: Electrisation d'un T2m/Hobao Pirate M1 4X2
Publié : 19 avr. 2011, 16:03
par Adam
On peut mettre quoi comme carro tt 1/8 pour remplacer l'ancienne?
Re: Electrisation d'un T2m/Hobao Pirate M1 4X2
Publié : 19 avr. 2011, 17:38
par jos
SALUT
super le pirate m1 4X2 , j'ai le meme qu'il faut que je restaurer aussi
c'est un super buggy qui est sortie en 92 ( du bon vintage ) et qui marchais super bien pour un 4X2 de boite ,
pour info seb wartelle a était champion de france avec se pirate 4X2 ( 92 ou 93 )
moi je cherche un coque d'origine M1 pour le mien car elle est casé de partout avec des manque , elle est en pvc d'origine.
si tu veut vendre la tienne je suis preneur !!
sinon moi j'ai essayé avec un coque de pirate rs2, elle s'y adapte.
pour la modif en brushless , pas la peine de prendre gros , genre ezrun 60 avec moteur en 9T le tout alimenter en 3S lipo
sa devrais le faire .
tiens nous au jus de ta modif :top:
a+ jos
Re: Electrisation d'un T2m/Hobao Pirate M1 4X2
Publié : 28 avr. 2011, 14:49
par Adam
Désolé, mais ma carro est devenu trés cassante et je ne l'ai pas gardé.
Sur tes conseils, j'ai commander une carro de pirate RS2.
Pour la motorisation, ce sera un ensemble Traxxas étanche composé de l'EVX2 et du Titan 775 sur lequel je vais enlever la bague afin de diminuer le couple et gagner en RPM.
Démontage nettoyage de la cellule arrière:
Le diff est tout en acier, c'est déja une bonne chose:
Le dessous du chassis est peu rayé preuve du peu d'utilisation de ce modèle:
Remise en place de la cellule avant et arrière...c'est propre, mais pas trop!!!
Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2
Publié : 28 avr. 2011, 17:48
par jos
SALUT adam
content de te relire :salut:
le diff je pense qu'il vas tenir sans problème ,il bougé pas avec des gros 3,5 de compet.
pour le moteur brushed 775 + l'EVX2 je s'est pas se que vas donné !
tu vas l'alimenté avec quoi du lipo 3S ?
moi perso je serais + partie sur un petit combo ezrun 60A moteur 9T
alimenté en LIPO 3s . ( j'ai vue sur youtube un emax ainsi équipé et franchement sa dépote :top: )
bonne continuation
A+
Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2
Publié : 28 avr. 2011, 20:44
par Adam
T'inquiète, il sera en 5S...
Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2
Publié : 12 mai 2011, 15:08
par Adam
La suite avec le bidouillage d'une équerre pour charpente qui devient un support moteur fait à l'arrache par mes soins de barbare en une petite heure:
Maintenant faut que je perce le chassis pour fixer le support:
L'équerre c'est du solide, avant de la faire tout juste plier, il faut déja bien taper dessus avec un gros marteau!!!!
Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2
Publié : 12 mai 2011, 21:15
par yoil
Slt, pas mal la caisse, le châssis et presque neuf
Ton support moteur hummm t'es vraiment un barbare, si il tient tant mieux. Bonne restauration :top:
Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2
Publié : 12 mai 2011, 23:57
par nicoboc62
Mouais !!Je suis septique sur le fait que ton équerre soit utilisable car il faut que le centre du pignon soit a peut près a même hauteur que le centre de ta couronne et la avec ce que je vois c'est pas sur que t'arrive a l'ajuster !!A moins que tu est pris des côtes et dans ce cas je suis mauvaise langue!!
a+ et bon courage!!
nico