Page 1 sur 2
projet : Madcap runner
Publié : 17 avr. 2011, 09:31
par stylobicoide
Bon, voila, j'avais ça dans mes placards depuis un moment, je me lance dans la réfection et la préparation d'un madcap runner.
J'ai un chassis complet sur roulements, les plastiques en triple ou quadruple, une carrosserie + aileron vierge, j'ai l'option support moteur metal, une planche de stickers en route.
Donc un coup de propre, peinture, installation de l'électronique (pour commencer un vario de recup + 540, ensuite certainement TEU104 + dirt tuned) et changement des amortos a friction par quelque chose de plus sympa (Quoi? j'aurais aimé des amortos asso.... mais c'est cheeeeer, les amortos tam jaune ça se trouve encore?).
Et après tout ça, en route pour la piste
Re: projet : Madcap runner
Publié : 19 avr. 2011, 00:23
par nicoboc62
Salut stylo!!
Alors ce madcap ca c'est de la pure balle!!
Tu as la pièce a1 en alu??
Sinon pour tes amortos il te faut regarder du côté de l'astute ce sont les mêmes!!
a+
Re: projet : Madcap runner
Publié : 19 avr. 2011, 08:39
par stylobicoide
Hello, non je n'ai pas cette fameuse pièce en alu!
Au niveau des amortos, je trouve les amortos noir tamiya a des prix extrêmement raisonnable... pour ce qui est des asso ou jaunes tamiya c'est moins évident pour le rapport prix/utilité du coup.
J'avais un saint dragon étant gamin, un de mes meilleurs souvenir de RC, la seule chose que j'ai jamais cassé c'est le chassis (fixation triangle arriere).
A plus
Ju
Re: projet : Madcap runner
Publié : 19 avr. 2011, 11:14
par nicoboc62
Salut, pour toi passer le dirt tuned il va falloir que tu investisse dans la pièce a1 en alu car sinon celle en plastique ne va pas tenir longtemps!!
POur les amortos moi j'ai mis a l'arrière ceux de mon dirt trasher( les jaunes) et a l'avant j'ai laissé ceux a friction!!
a+
Re: projet : Madcap runner
Publié : 19 avr. 2011, 12:47
par Mr. Screwloose
La fameuse pièce A1 guide un axe qui ne tient que par une petite vis. J'ai mis sur mes Madcap une vis plus longue, et n'ai plus cassé A1. En effet, c'est souvent le desserrage de l'axe qui le fait vibrer et fait casser A1 du même coup.
Attention : je ne dis pas que c'est LA solution pour empêcher A1 de casser; toutefois une vis plus longue pour l'axe apporte un plus indéniable de fiabilité. D'autant plus si on y met du frein-filet.
Pour les amortos : modèle 3Racing pour DT02, pour conserver du bleu.
Je suis en train de préparer un modèle 3d pour faire réaliser la pièce C1 via shapeways. Si certains sont intéressés, c'est l'occasion de m'encourager
Re: projet : Madcap runner
Publié : 19 avr. 2011, 22:57
par nicoboc62
Salut sympa l'idée pour ne pas casser la pièce a1!!
Je me suis lancé dans la réalisation de la pièce a 1 avec ma petite proxxon!!
On verra ca que ca donne car elle n'est pas évident a réaliser en usinage!!
a+
nicoboc62
Re: projet : Madcap runner
Publié : 19 avr. 2011, 23:46
par Black Hole Sun
intéressante idée de mettre des vis plus longues pour tenir la pièce A1 :top:
En revanche, y mettre du frein filet, c'est à mon avis une erreur : le frein-filet rend le plastique cassant comme du verre.
Re: projet : Madcap runner
Publié : 21 avr. 2011, 17:30
par stylobicoide
Bien l'idée de la vis plus longue, j'y penserais au remontage.
Quand je veux éviter absolument qu'une vis plastique ne se desserre je met plutôt (non pas le chien) une quantité très faible de colle vinylique (colle blanche), c'est sans solvant (ça laisse le plastique tranquille) et dans le trou elle ne durci pas trop ce qui permet un dévissage si besoin.
Pour les amortos, je dois dire que j'aime pas trop le coté anachronique des amortos en alu anodisé bleu, je préfere encore les plastoc noir
, surtout que je trouve les amortos plastoc tam très bien.
Re: projet : Madcap runner
Publié : 21 avr. 2011, 18:38
par peyters
Salut !
Je réagis au post car je vais bientot rentrer un Saint Dragon et j'aimerais d'office lui changer les amortisseurs à friction.
Une éventuelle piste pour des hydrauliques de couleur rouge ?
A + Peyters
Re: projet : Madcap runner
Publié : 21 avr. 2011, 19:22
par stylobicoide
GPM fait de l'anodisé rouge, maintenant je trouve ça vraiment super bling bling!