Hello tout le monde !

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre
Messages : 115
Inscription : 14 avr. 2011, 02:43
Localisation : Viesville, Hainaut, BELGIQUE

Hello tout le monde !

Message par Domi »

:) Hello, j'ai découvert ce forum avec grand plaisir, enfin un truc intéressant consacré à une de mes nombreuses passions ... :D
Bref : Domi, presque 50 ans ( :P ), originaire de Viesville (B6230), entre Charleroi et Nivelles en Belgique.
Je suis venu au modélisme par hasard, mon métier de mécano automobile (si, si !) est venu au secours d'un pote incapable de mettre au point et de fiabiliser son châssis Tamiya, un truc d'époque dont j'ai oublié le type, mais sur lequel on réglait absolument tous les éléments du train avant (pinçage, carossage, chasse, appuis amortisseurs, etc ...) et dont les variateurs chauffaient d'un bon coeur, au point d'en faire péter les soudures à chaque manches de championat indoor (sur vinil :roll: ) ...Quelques bidouilles et on finissaient toujours ! :ange:
Sur ce, je fus bombardé "mécano officiel de l'écurie Docharde" pendant 2 saisons, que de souvenirs ! ! ! :D :D :D
Bien entendu, j'ai été atteint par le virus qui caractérise beaucoups des menbres de ce forum et mon premier engin fut une SW, Marui Golden CJ-7, acquise neuve en ... 1984, châssis 6 V ... :)
J'avais tâté du vol circulaire bien plus tôt, mais, et là y en a qui vont se marrer, l'avion n'a jamais décollé ! :Zzz:
J'ai par la suite rangé ma brave "Jeep" indestructible avant de la ressortir il y a quelques temps, et là, ça a déclenché une phase boulimique en moi, surtout après avoir découvert le TT-01 et ses superbes "Bodyshell" tous plus craquants les uns que les autres ...
Mais je vous présenterais mon écurie, en partie inspirée par ma passion "maitresse" : La 2 CV et ses dérivés ! :top:
Pour terminer mon mini CV, marié, 3 enfants, musicien (batteur) et en invalidité suite à un soucis de la colonne vertébrale (plaque et vis), mais bon, je me débrouille et je ne dois pas trop me plaindre ... :hehe:
A bientôt et bon amusement à tous ! :salut:
Je suis un électron libre !
Entre Charleroi et Nivelles
Marui Jeep CJ-7/Land Cruiser, Tamiya TT-01 (Xsara WRC, 2CV6)/M-02 (Datsun Sunny 1200)/CC-01 (Toyota Land Cruiser, Jeep Wrangler, Mitsubishi Pajero)/Mix TT-01-3Racing 225 mm (BMW 2002 Tii)
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Hello tout le monde !

Message par Alpine A110 »

Salut Domi et soit bienvenue sur le forum :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: Hello tout le monde !

Message par nicoboc62 »

salut et bienvenue a toi !!
nicoboc62
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre
Messages : 115
Inscription : 14 avr. 2011, 02:43
Localisation : Viesville, Hainaut, BELGIQUE

Re: Hello tout le monde !

Message par Domi »

:D Merci les Amis !
Allez, dès que je sais, je poserais des vues de toutes mes autos dans le salon adéquat, j'en mets déjà quelques une qui valent la peine ... :ange:
Me faut rafraîchir les portraits ! :love:
Je suis un électron libre !
Entre Charleroi et Nivelles
Marui Jeep CJ-7/Land Cruiser, Tamiya TT-01 (Xsara WRC, 2CV6)/M-02 (Datsun Sunny 1200)/CC-01 (Toyota Land Cruiser, Jeep Wrangler, Mitsubishi Pajero)/Mix TT-01-3Racing 225 mm (BMW 2002 Tii)
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1296
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Hello tout le monde !

Message par Tamiyosho »

Ah mais bonjour domi , j'habite même pas a 10km de viesville , bangeourre voisin :salut:
Tu a un bon plan pour rouler en piste dans ton coin ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre
Messages : 115
Inscription : 14 avr. 2011, 02:43
Localisation : Viesville, Hainaut, BELGIQUE

Re: Hello tout le monde !

Message par Domi »

:) Hello Voisin ! Bin non, pas de plan, je dois dire que je ne me suis pas penché sur le sujet en fait ...
Dans le temps, il y avait un super circuit sur le parking d'une grande surface à Jumet, mais il n'en subsiste plus qu'un souvenir qui s'estompe ... :sad:
Faut dire que certains sont allé rechercher leur auto dans le cimetière voisin, quel idée d'aller placer un talus en bout de ligne droite ! :lol:
On m'avait évoqué celui de Fontaine, mais je n'y suis jamais allé non plus.
Enfin, il existe un circuit TT à la sortie 17 de la E42, direction Mons, mais je pense qu'il est propriété d'un club dont j'ignore tout !
A défaut, je roule où je peux quand je ...peux ! :roll:
N'hésites pas à m'envoyer tes coordonnées via MP, pourquoi pas se rencontrer un de ces jours ? ;)
Je suis un électron libre !
Entre Charleroi et Nivelles
Marui Jeep CJ-7/Land Cruiser, Tamiya TT-01 (Xsara WRC, 2CV6)/M-02 (Datsun Sunny 1200)/CC-01 (Toyota Land Cruiser, Jeep Wrangler, Mitsubishi Pajero)/Mix TT-01-3Racing 225 mm (BMW 2002 Tii)
Répondre