MRC Santana 4x2 Junior en Broc’
Publié : 11 avr. 2011, 18:51
La preuve qu’il est encore possible de faire une bonne affaire sur une brocante de Banlieu parisienne avec ce Santana 4x2 Junior récupéré pour quelques Euros…
Déjà Vintage, ce petit 4x2 électrique de chez MRC est sûrement l’une des dernières productions 100% Française de grande série, à une époque ou la concurrence s’appelait Ultima, etc…
Je suis d’autant plus content que j’avais intégralement réalisé les notices de cette gamme 1/10, plus un certains nombres d’autres choses, et qu’à l’exception d’une Pro Racing, je n’avais conservé aucun châssis !
Bref, c’est désormais chose faite avec ce Santana 4x2 Junior, doté d’une radio Graupner/JR C4 et d’une carrosserie plutôt en bon état.
La mécanique s’inspirait largement des productions japonaises de l’époque avec la particularité habituelle chez MRC d’être largement évolutive, même vers une version 4x4. Vu l’état du châssis ou de certaines éléments, elle n’a sûrement pas beaucoup roulé en tout-terrain, l’usure des pneus est plus le fruit de quelques packs réalisés sur le bitume !
Et comme tout ne peux pas être parfait, il y a quand même un problème ! Ce support d’axe de triangle cassé qui a entraîné la perte du cardan, mais rien de bien grave. Il ne reste plus qu'à partir à la recherche de ces éléments, lui offrir un coup de propre et il sera comme neuf !
Déjà Vintage, ce petit 4x2 électrique de chez MRC est sûrement l’une des dernières productions 100% Française de grande série, à une époque ou la concurrence s’appelait Ultima, etc…
Je suis d’autant plus content que j’avais intégralement réalisé les notices de cette gamme 1/10, plus un certains nombres d’autres choses, et qu’à l’exception d’une Pro Racing, je n’avais conservé aucun châssis !
Bref, c’est désormais chose faite avec ce Santana 4x2 Junior, doté d’une radio Graupner/JR C4 et d’une carrosserie plutôt en bon état.
La mécanique s’inspirait largement des productions japonaises de l’époque avec la particularité habituelle chez MRC d’être largement évolutive, même vers une version 4x4. Vu l’état du châssis ou de certaines éléments, elle n’a sûrement pas beaucoup roulé en tout-terrain, l’usure des pneus est plus le fruit de quelques packs réalisés sur le bitume !
Et comme tout ne peux pas être parfait, il y a quand même un problème ! Ce support d’axe de triangle cassé qui a entraîné la perte du cardan, mais rien de bien grave. Il ne reste plus qu'à partir à la recherche de ces éléments, lui offrir un coup de propre et il sera comme neuf !