MRC Santana 4x2 Junior en Broc’

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guidon Jr
Membre
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2008, 11:24
Localisation : Val de Marne

MRC Santana 4x2 Junior en Broc’

Message par Guidon Jr »

La preuve qu’il est encore possible de faire une bonne affaire sur une brocante de Banlieu parisienne avec ce Santana 4x2 Junior récupéré pour quelques Euros…
Image
Déjà Vintage, ce petit 4x2 électrique de chez MRC est sûrement l’une des dernières productions 100% Française de grande série, à une époque ou la concurrence s’appelait Ultima, etc…
Je suis d’autant plus content que j’avais intégralement réalisé les notices de cette gamme 1/10, plus un certains nombres d’autres choses, et qu’à l’exception d’une Pro Racing, je n’avais conservé aucun châssis !
Bref, c’est désormais chose faite avec ce Santana 4x2 Junior, doté d’une radio Graupner/JR C4 et d’une carrosserie plutôt en bon état.
Image
La mécanique s’inspirait largement des productions japonaises de l’époque avec la particularité habituelle chez MRC d’être largement évolutive, même vers une version 4x4. Vu l’état du châssis ou de certaines éléments, elle n’a sûrement pas beaucoup roulé en tout-terrain, l’usure des pneus est plus le fruit de quelques packs réalisés sur le bitume !
Image
Et comme tout ne peux pas être parfait, il y a quand même un problème ! Ce support d’axe de triangle cassé qui a entraîné la perte du cardan, mais rien de bien grave. Il ne reste plus qu'à partir à la recherche de ces éléments, lui offrir un coup de propre et il sera comme neuf !
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5653
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: MRC Santana 4x2 Junior en Broc’

Message par CyberFox »

Salut,

Tu penseras à aller te présenter dans la rubrique faite pour ça :D
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
teamneogordini

Re: MRC Santana 4x2 Junior en Broc’

Message par teamneogordini »

Guidon Jr a écrit :...
Je suis d’autant plus content que j’avais intégralement réalisé les notices de cette gamme 1/10, plus un certains nombres d’autres choses, et qu’à l’exception d’une Pro Racing, je n’avais conservé aucun châssis !
...
:salut:

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à nous en dire plus ;)
Avatar de l’utilisateur
ghost
Membre
Messages : 453
Inscription : 27 sept. 2010, 09:04
Localisation : a coté d'avignon

Re: MRC Santana 4x2 Junior en Broc’

Message par ghost »

belle trouvaille :top:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: MRC Santana 4x2 Junior en Broc’

Message par Black Hole Sun »

Lonestar a écrit :Vous allez vraiment demander a Bernard Guidonnet Jr. de se presenter???
bah oui :ange:
Je pense qu'une grande majorité des membres ici ne connaissent pas le personnage et tout ce qu'il a fait pour la RC. Vu le pedigree du Monsieur, il me semble qu'une présentation serait très utile.
Image
kerb
Membre
Messages : 65
Inscription : 02 nov. 2009, 19:10
Localisation : Bourg en Bresse / Lyon

Re: MRC Santana 4x2 Junior en Broc’

Message par kerb »

Belle prise Guidon ;o)


Cédric Guillaud.
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: MRC Santana 4x2 Junior en Broc’

Message par JMRT »

Jolie prise ! :top:

Il va falloire que je me mette aux brocantes moi !
dominique24
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2011, 18:26

Re: MRC Santana 4x2 Junior en Broc’

Message par dominique24 »

j'ai retrouvé le même modèle dans mon grenier.
Il fonctionne corectement et je cherche des pièces: pneus, et un support de suspension arriere gauche( c'est la même pièce que celle de la photo)
A ceci près que je n'ai pas perdu le cardan.
J'ai contacté MRC qui vient de me répondre qu'ils n'ont plus de pièces pour le santana junior.
quelqu'un sait-il ou se procurer ce genre de pièces?

bonne journée à tous

dominique24
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5653
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: MRC Santana 4x2 Junior en Broc’

Message par CyberFox »

Dominique,

Avant toute autre chose, il faut commencer par se présenter dans la rubrique faite pour ça :Zzz:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5653
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: MRC Santana 4x2 Junior en Broc’

Message par CyberFox »

Si c'est lui, raison de plus pour qu'il se présente, et en détails :love: , les petits jeunes du forum n'ont sans doute jamais entendu parler de lui :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre