XEVO echèlle 1/10
Publié : 08 avr. 2011, 16:26
Ayant bien aimé le FF01 (le 03 un peu moins...), je me suis laissé tenté par le chassis X-EVO, initialement prévu pour une convertion Mchassis partant d'un M03/M03, que voilà :
(image cliquable)
Mais avec une variante, le passer en 1/10 classique : donc 190mm de voies et 257mm d'empatement, afin de le coller sous une carro de 306 maxi => et pour une fois chassis traction, pour voiture traction.
Le kit XEVO est de très bonne qualité, et se monte facilement, la rallonge de 17mm pour l'empatement est faite en époxy (Sans modif du chassis d'origine, et dans l'attente de refaire un chassis complet) et l'élargissement beaucoup plus simple : avec des triangles de TL01
En y ajoutant des amortos TRF, cardan CVD, axe de triangles lisse et clipsés, et toutes les liaison sur rotules et chappes (Out ! les bilettes plastiques non réglables ), et bien évidement, des roulements sur tous les axes qui tournent ...
Les photo ne montrent pas encore le chassis encore rallongé, ni même la carro ... ça vas viendre
Comme la boite à idée avais deja bien fonctionné en amont, le montage de tout cet ensemble n'à été qu'une formalité, et à midi il à fait ses premiers tours de pneus ... non collés, donc satélisées (dans un buisson très épineux).
1/4 d'heure plus tard + quelques griffures, je remonte et colle ces :x de pneus, et zou !!!
J'ai retrouvé le charme d'un FF01, avec pas mal de motricité en plus, du fait de la batterie longitudinale et tout ce poids sur l'avant ... au détriment de l'AR qui se barre en couille lors de coupure de gaz dans les virages un peu trop sérré.
Hier soir, révision des encrages d'amortos AR, et un peu plus de carrossage à l'AR, ça vas mieux, mais ça décroche tjrs violement ...donc ce soir déplaçage de la batterie, et peinturage de la carro ...
(image cliquable)
Mais avec une variante, le passer en 1/10 classique : donc 190mm de voies et 257mm d'empatement, afin de le coller sous une carro de 306 maxi => et pour une fois chassis traction, pour voiture traction.
Le kit XEVO est de très bonne qualité, et se monte facilement, la rallonge de 17mm pour l'empatement est faite en époxy (Sans modif du chassis d'origine, et dans l'attente de refaire un chassis complet) et l'élargissement beaucoup plus simple : avec des triangles de TL01
En y ajoutant des amortos TRF, cardan CVD, axe de triangles lisse et clipsés, et toutes les liaison sur rotules et chappes (Out ! les bilettes plastiques non réglables ), et bien évidement, des roulements sur tous les axes qui tournent ...
Les photo ne montrent pas encore le chassis encore rallongé, ni même la carro ... ça vas viendre
Comme la boite à idée avais deja bien fonctionné en amont, le montage de tout cet ensemble n'à été qu'une formalité, et à midi il à fait ses premiers tours de pneus ... non collés, donc satélisées (dans un buisson très épineux).
1/4 d'heure plus tard + quelques griffures, je remonte et colle ces :x de pneus, et zou !!!
J'ai retrouvé le charme d'un FF01, avec pas mal de motricité en plus, du fait de la batterie longitudinale et tout ce poids sur l'avant ... au détriment de l'AR qui se barre en couille lors de coupure de gaz dans les virages un peu trop sérré.
Hier soir, révision des encrages d'amortos AR, et un peu plus de carrossage à l'AR, ça vas mieux, mais ça décroche tjrs violement ...donc ce soir déplaçage de la batterie, et peinturage de la carro ...