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quelque conseil de réglage svp
Publié : 31 mars 2011, 21:47
par mvertignasse
bonjour
j'ai récupéré une buggy de marque Mugen, trouvé dans le garage du père d'un pote ils se rappellent même plus d'ou elle vient...
alors voila j'ai regardé pas mal de photo sur le web pour retrouver le modèle (pu d'autocollant sur la voiture) mais je suis toujours pas sur...
et j'aurais bien besoin de conseil, j'ai déjà eu une rc thermique mais c’était ya 10ans alors il me reste quelque souvenir mais bon j'était déjà pas un pro...
alors voila a vous de jugé
quel modèle
et des conseil pour régler le carbu? (j'ai pas de manuel bien sur, et les réglages sont a reprendre a zéro)
alors voila la bete: (deja vite fait repeinte parce que rouge et bleu mal fait et abimé ça me donnais pas envie de mis mettre :mrgreen:
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sous la coque (apres un premier nettoyage soufflette+ brosse a dents) déjà changer le filtre a air qui été pourri
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train avant démonté et nettoyé
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train arrière idem
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remontage des trains
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nettoyage embrayage, moteur, et l'autre machin :roll:
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et le tout remonté:
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quelque heures de boulot tout de même... :???:
sur un autre forum on m'a dits que ce serait la athlete evo de chez mugen ? (je suis presque certain que c'est juste :top: )
Re: quelque conseil de réglage svp
Publié : 31 mars 2011, 22:04
par Alpine A110
Salut,
Pas mal ta tondeuse :smoke: mais pense à te présenter avant de poster ton message sinon tu vas te faire tirer les oreilles par un modo!!!
@+
Nico
Re: quelque conseil de réglage svp
Publié : 31 mars 2011, 22:45
par mvertignasse
merci du conseil, j'avais pas pensé :? et c'est fait
Re: quelque conseil de réglage svp
Publié : 01 avr. 2011, 12:30
par mvertignasse
merci pour la réponse
t'es sur une athlete et pas une athlete evo?
sinon question réglage j'ai bien sur passé au moins 2 jours avec notre ami google
j'ai fait un premier essai de démarrage, le moteur c'est un peu embalé avant de caler (richesse ouvert 4tour) jvais acheter une nouvelle bougie et je réessaye
je prie le dieu des rc :priere: de pas me faire galérer :priere:
Re: quelque conseil de réglage svp
Publié : 01 avr. 2011, 12:38
par JMRT
Salut,
Dis donc tu as fait une super affaire car vu l'usure inexistante des noix de cardan, il n'a pas du rouler beaucoup ce Mugen !
Du coup, un bon nettoyage comme tu l'as fait, huile fine pour les roulements, graisse neuve pour les diffrérentiels et couple conique et Gazzzzz....
Pour le moteur, commence par des réglages riches (beaucoup de fumée à l'échappement et moteur qui s'étouffe un peu) puis ferme petit à petit pour trouver le reglage qui fera tourner le moteur correctement en fumant toujours un peu et sans chauffer !
Amuse toi bien !
Re: quelque conseil de réglage svp
Publié : 01 avr. 2011, 12:54
par mvertignasse
j'ai recommencé la peinture a zéro, peindre par l’extérieur été pas ma meilleur idée
hier soir c'était nettoyage de la coque j'y ai passer bien 7/8h et c'est pas parfait mais bon c'est pas du neuf 8-)
j'ai utilisé du liquide de frein (dot4) le résultat est pas mal vu l’état de départ mais je déconseille pour les coques en bonne état (devient un petit peu plus rigide donc plus cassant) je sais pas si c'est l ancienne peinture ou le liquide de frein mais quelque décoloration sont apparu (plastique plus opaque par endroit)
mais franchement vu a quoi ressemblé l'ancienne peinture (assurément une bonne peinture de rc avec la couche de blanc par dessus) mais vraiment très très mal appliqué
je peu que faire mieux même si je peigné avec une bombe pour marquage de chantier :smoke:
je conseil donc pour ceux qui veulent un rendu final parfait les produits spécifique enlevage de peinture sur RC (j'en ai vu a vendre sur le net, google et ton ami)
a partir de 9€(je crois) mais j'avais la flemme d'attendre la livraison
Re: quelque conseil de réglage svp
Publié : 01 avr. 2011, 13:01
par mvertignasse
JMRT a écrit :Salut,
Dis donc tu as fait une super affaire car vu l'usure inexistante des noix de cardan, il n'a pas du rouler beaucoup ce Mugen !
Du coup, un bon nettoyage comme tu l'as fait, huile fine pour les roulements, graisse neuve pour les diffrérentiels et couple conique et Gazzzzz....
Pour le moteur, commence par des réglages riches (beaucoup de fumée à l'échappement et moteur qui s'étouffe un peu) puis ferme petit à petit pour trouver le reglage qui fera tourner le moteur correctement en fumant toujours un peu et sans chauffer !
Amuse toi bien !
oui surtout qu'on me la donné :top:
et oui super état sauf la grosse dose de poussière verte du au banc de démarrage (l'ancien proprio devais avoir du mal a bien aligné le trou du châssis avec la roue (verte) du démarreur :roll:
mais ya quand même un "ik" les ammorto avant sont flingué (trop mou remonte en 30sec minimum) et une p'tite piece a l'avant aussi qui est cassé (mais un pote me la refait en alu a l'usine je l'attend pour lundi
)
je pense que quelque chose été posé sur l'avant pendant quelque année :x d'apres se que je sais elle été rangé dans un garage bordélique (comme le mien :oops: ) et dans une cagette... :ttt:
Re: quelque conseil de réglage svp
Publié : 01 avr. 2011, 18:18
par mvertignasse
merci pour vos réponses :salut:
jvais regarder pour les joints des amorto j'ai tout et n'importe quoi chez moi jdevrais bien trouver de quoi les changer
Re: quelque conseil de réglage svp
Publié : 01 avr. 2011, 22:00
par prp
Salut alors si je ne me trompe pas, dans l'ordre:
1er: Athlete amortisseurs plastiques
2eme: Athlete Evo amortisseurs Alu
3eme: Super Athlete toutes options anodisation violette
Re: quelque conseil de réglage svp
Publié : 02 avr. 2011, 15:37
par mvertignasse
voici une ptite photo de l'avancement des travaux reste plus qu'a enlever la :x colle du scotch sur les vitres et a repercer le trou de fixation arrière (refait avec de la colle araldite cristal parce que complètement arraché)
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et remettre l'antenne mais ce'st chiant a peindre