bullit

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: bullit

Message par alf77 »

hello
avec une tite photo il serait plus facile d'identifier le modele ;) il y a cinq phases principales d'evolution du bullit (et de nombreuses phase intermediaires :lol: ).regarde dans la rubrique collection du site,j'y ai placé des photos des bullit dans l'ordre d'evolution. actuellement j'ai huit bullit et un bullitwist grace au montage du train avant du twist 4x4 sur un chassis bullit phase cinq pour faire un bullit 4x4. c'est une evolution vendu en kit créè par jmc,papa du bullit et du twist. si ton moteur n'a pas de compression,c'est peut etre que tu a un veco 21. ce moteur a un segment et la compression arrive quant le moteur est bien chaud. le veco 19 n'a pas une grande compression non plus(pas de segment) et cela ne l'empeche pas de tourner. pour un bullit pas de moteur avec lanceur,cela ne passe pas entre les paliers. echappement lateral obligatoire. le bullit a été coçu des le depart pour un moteur veco(19 ou 21)sans avoir à retoucher les perçages du chassis. il faut juste quatre entretoises en acier de 16 mm de long. les derniers bullit,phase 4 et 5 (super bullit avec le train avant du buffalo) pouvait etre equipé d'un picco lateral. je trouve ce moteur trop violant sur ce type de chassis.
comme j'aime beaucoup ce vehicule,je monte le bullit no 9 :lol: si je trouve les quelques pieces manquantes.
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: bullit

Message par alf77 »

en attendant tes photos,voila quelques bullit de plusieurs evolution
voila une photo de famille"bullit" le modele à coté du modele violet au premier plan n'est pas un bullit mrc mais un dfr rally cross,c'est l'evolution du bullit,meme concepteur.
Image
bullit en detail. pour commencer,le phase 1(evolution 2,car supports arceau plastique et non plus en alu).sur ce modele la suspension arriere se fait grace à deux silent bloc. suspension avant par flextion du chassis. chassis phase 1 avec lame centrale en fibre de verre. le moteur est un veco 19 avec culasse speciale.la voiture est neuve et en cour de montage(année 79).
Image
bullit phase 2. chassis identique(phase1)mais nouveaux bras de suspension,nouveaux supports de l'arceau et montage d'amortisseurs .moteur veco 21.
Image
bullit phase 3.identique au phase 2,mais nouveau chassis mono bloc couleur or .la lame en fibre disparait. moteur veco 21.voiture neuve.juste fait un essai de roulage.
Image
bullit phase 4,idem au phase 3,mais la lame central est plus longue et possede des trous supplementaire pour placer le nouveau train avant du buffalo mrc. le chassis est bleu tres clair d'origine mais perd tres vite sa couleur. moteur veco 21.
Image
pour finir,le bullit phase 5 ou "super bullit". idem au 4 mais reçoit le train avant buffalo, peut recevoir un moteur picco 21 4 trous.
Image
voila une version perso du super bullit(chassis"maison"),moteur os 21.
Image
pour finir un phase 2 equipé d'un moteur brushless 9t. c'est le plus puissant de mes bullit :D .
Image
et une version du rare bullitwist 4x4.moteur picco 21 ,4 trous
Image
le rally cross de chez dfr est l'evolution du bullit. plus de plastique,toute la mecanique est en alu.le train avant est à bras tirés. la voiture bleu derriere est un buffalo.le train avant est celui monté sur le super bullit,mais en plastique noir. moteur os21
Image
voila pour la famille bullit.maintenant tu doit pouvoir situer ton modele en comparant les photos ;)
a+
alain
guedt
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2011, 20:29

Re: bullit

Message par guedt »

mon bullit est le premiermais avec un moteur en 21 et je ne voit pas bien le réservoir mais je sais que c'est le même que sur la photo 2
suis-je clair??
tom
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: bullit

Message par alf77 »

donc tu a un bullit phase 1 ;) c'est le modele le plus interessant car il est tres proche du prototype de jean michel claudel. pour le reservoir,le miens a un modele pb,mais le reservoir bleu etait aussi monté sur le bullit(c'etait le modele le plus courant en bleu et meme en blanc). à surveiller , l'etat des silent bloc de suspension. avec l'age ils se coupent.il est possible de trouver des modele neuf en fourniture industriel. envoit tes photos par mail,je les placerais.
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: bullit

Message par alf77 »

j'ai reçu les photos de guedt.
Image
Image
Image
Image
ce bullit est bien un phase 1 mais evolution 3 car les fixation des silent bloc sont en plastique.c'est la dernierre evolution avant le passage aux amortisseurs. la voiture est en tres bonne etat,juste un bon nettoyage. elle est presque conforme à 100% au modele original. il y a juste quelques details à changer. il faut deplacer les plots en alu du train avant sur les autres vis. ils servent à fixer l'accu avec un elastique(j'utilise de la chambre à air :lol: ).le bac de la radio se place en general sur le servo de direction avec deux petite vis. l'arceau est à retourner. dans les pieces à changer,il y a le sauve servo et les deux portes fusées avant. le moteur est complet avec son echappement specifique ainsi que l'embrayage mrc(creation jm claudel).les pneus hirobo sont conforme eux aussi à cette voiture,vraiment que du bon :D
il ne reste plus qu'à mettre la voiture en pieces pour le nettoyage. faire tremper les pieces alu dans de l'eau chaude avec du liquide vaiselle,pas de tampon à recurer sur le chassis. pour ma par je fait cela avec de la soude diluer,mais attention danger pour l'alu et pour les mains et le yeux,protection obligatoire. à eviter si on ne connais pas le produit. pour une premiere resto tu a de la chance :top: pour la carro,passe du liquide de frein avec un gros pinceau souple. il faut repeter l'operation regulierement jusqu'à la disparition de la peinture. attention,le liquide de frein fragilise certaines carro. pour rouler achete une carro neuve en repro(voir sur un site d'enchere ;) ).bon courage
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: bullit

Message par alf77 »

voila le bon montage de l'accu.
Image
et le sens de montage de l'arceau.
Image
mon modele possede encore des pneus micro racing en mousse,la couronne de transmission est tout en plastique je ne vois pas la lame de frein sur ta voiture,l'a tu demonté?
Image
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
twister34
Membre
Messages : 123
Inscription : 11 avr. 2008, 17:50

Re: bullit

Message par twister34 »

Slt Tom,
Il faut savoir que cette auto de conception relativement simple était souvent la proie des bricolos en tout genre :x ;)
Il est assez difficile de trouver un modèle en très bon état, le tien est nickel et relativement complet ;),il semble ne pas avoir beaucoup tourner et un bon nettoyage devrait lui redonner tout son éclat.8-)
Il semblerait qu'il y est des renforts en alu sur les portes fusées mais pas facile à voir sur les photos, a priori rien d'irréversible.
Bonne restauration
@+
Christophe
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: bullit

Message par alf77 »

hello
voici les photos de guedt. le bullit a prit un coup de propre.
Image
Image
Image
pour les questions que tu ma envoyés en mp,le mieux est de les mettre sur le forum ;)
concernant le moteur,j'ai deja expliqué que la compression d'un veco est faible mais que cela ne l'empeche pas de fonctionner. il faut lui mettre une bougie neuve,du carburant neuf et surtout changer la durit en plastique par une durit en silicone. il faut aussi un filtre à essence et à air et placer une prise de pressurisation sur l'echappement et la relier au reservoir(le trou à cote du bouchon du reservoir),cette pressu ameliore le fonctionnement du moteur(conso plus faible,meilleur ralenti et reprise).
pour ton probleme de radio,au vu des photos,tu a une radio modelude en 27,ça a été ma premiere radio et je l'ai encore en etat de marche.
Image
verifie que les piles sont neuve et que les contactes ne sont pas oxydés(un coup papier a l'eau pour poncer les contactes)regarde aussi si les quartzs sont presents dans l'emeteur et le recepteur,ensuite alume l'emeteur pour voir si les deux diodes s'allument en rouge, si oui,la radio fonctionne. etape suivante,regarde si les contactes du recepteur sont propres,le porte piles a souvant de mauvais contactes,avec un controleur ou une ampoule,regarde si le courant arrive bien jusqu'à la prise.si oui,pas de probleme sur cette element,si non,verifie l'interrupteur ou le porte piles. le fil rouge est le +,le noir le - et le marron ne sert pas. regarde la photo du mien.
Image
prise 1 en partant de la gauche,alimentation(batt). prise 2 au centre(func-1),servo de direction et prise 3 à droite(func-2)gaz/frein.
sur les servos,le fil rouge est +,le noir est - ,le fil marron est le signal. cette radio est plutot solide,la mienne a eu la vie dure et pourtant elle marche encore tres bien. elle va meme reprendre du service sur un vieux modele,peut etre mon bullit phase 1.
a+
alain
guedt
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2011, 20:29

Re: bullit

Message par guedt »

salut
merci alf de tout tes conseils je vais essayer de voir sa demain
la lame de frein comment faut-il la câbler?
et auriez vous des courois de transmissions car les miennes sont mortes. sinon je verrais quand tout marchera
merci et a+
Tom
guedt
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2011, 20:29

Re: bullit

Message par guedt »

salut,
Je viens de tester les servos a l'aide d'un trombonne
ils marchent!!!
mais ils ne marchent pas avec la télécommande pourtant le deux LED s''allume(une beaucoup moins forte)
Je ne sais pas si c'est le récepteur ou la télécommande qui ne fonctionne pas (ou les deux)
comment savoir???
merci a+
Tom
Répondre