differentiel avant reglable pour cc 01

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
musher87
Membre
Messages : 116
Inscription : 19 déc. 2010, 19:26
Localisation : ussel et limoges

differentiel avant reglable pour cc 01

Message par musher87 »

je viens de trouver sur la toile un différentiel réglable a bille pour le sand viper et il me semble bien qu'il pourrait s'adapter sur les cc 01 :P mais je ne sais pas si on peut enlever les noix de cardans si quelqu'un en a un sur son buggy pourrait il me dire si oui et le nombre de dents sur le dif... :ange:
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: differentiel avant reglable pour cc 01

Message par dudu »

Salut

tu peux être un peu plus précis sur ce que tu demandes ?
tu veux que quelqu'un démonte son CC01 ou bien tu recherches une personne qui a le diff que tu as vu sur internet (dans ce cas, donnes au moins la référence)

Dudu
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: differentiel avant reglable pour cc 01

Message par hagard_dusud »

Salut,

En fait, je penses que tu espère pouvoir changer
-> le diff d'origine du CC01
par
-> le diff à bille option du DT-02
La question m'avait traversé l'esprit aussi dans la mesure ou les deux ont un aspect extérieur assez similaire, mais je n'ai jamais eu le temps de comparer les deux éléments (Il me faudrait démonter deux modèles que je n'utilise jamais... pour le moment)

Toutefois, même si ces pièces se trouvent être interchangeables, je doute de l'intérêt de la manip. :smoke:
En effet, la marge de réglage du différentiel à bille est très limitée car c'est une réglage par nature très fin, et en aucun cas, on ne peut obtenir un serrage à la limite du blocage.
En général, tout ce qu'on obtiens en forçant le serrage d'un différentiel à bille est le "foirage" de la vis.... Ou l'usure ultra prématurée des billes.

Enfin moi je dit ça, je ne t'empêche pas de tenter le coup...
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
musher87
Membre
Messages : 116
Inscription : 19 déc. 2010, 19:26
Localisation : ussel et limoges

Re: differentiel avant reglable pour cc 01

Message par musher87 »

merci de vos réponse en effet je comptais effectivement remplacer mon dif de cc 01 par celui a bille du dt 02 mais je pensais que l'on pouvait "serrer" ce diff option a la limite du blocage sans pour autant le détruire car sur une piste thermique (ntc3 motorisé avec un os12)j'avais bloqué mon diff avant en resserrant la vis et ma manip a tenue jusque la :ange: (je l'ai bloqué il y a un peut plus de trois ans ) donc je pensais que je pourrait le faire également sur mon cc 01 :D
Avatar de l’utilisateur
playmo
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
Localisation : lyon 69

Re: differentiel avant reglable pour cc 01

Message par playmo »

a priorie le mieux c est de garder celui d origine et de metre une graisse ultra épaisse !, mai faut saranger pour le rendre étanche !
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Avatar de l’utilisateur
musher87
Membre
Messages : 116
Inscription : 19 déc. 2010, 19:26
Localisation : ussel et limoges

Re: differentiel avant reglable pour cc 01

Message par musher87 »

au début c'est ce que j'avais fait (graisse de sélète de camion) et ca me convenais parfaitement mais le diff fuit comme un vieu papi prostatique :lol: et au bout d'un certain temps la graisse ne fait lus son effet :x

comment faites vous pour le rendre"etanche"?
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: differentiel avant reglable pour cc 01

Message par dudu »

Salut

j'essayerais bien avec la plasticine des enfants dans le diff avant.
D'autres proposent du silicone

J'avais mis de la graisse épaisse, mais elle se met tout de même dans les coins ou elle s'échappe...

Dudu
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: differentiel avant reglable pour cc 01

Message par sailtofar »

Bonsoir ,

La référence pour le différentiel à billes éventuellement adaptable sur le cc-01 serait-elle le 53863 (op863) ???

Si oui , j'essayerais bien moi .

Au pire si ca ne passe pas , je peux monter le diff sur mon desert gator :P

Lolo

;)
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: differentiel avant reglable pour cc 01

Message par LeGlod »

Salut, sur le site TamiyaUSA ya parfois marquer les compatibilite entre options et chassis !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: differentiel avant reglable pour cc 01

Message par Shionn »

Pour le CC01, j'avais blocker le diff avant en ajoutant les satellite inutilisé du diff arrière. j'avais donc 6 satellite dans le dif avant. ils étaient tous en contact, il ne pouvais donc plus tourner.

Je crois aussi qu'il est possible de commander et d'utilisé les même pièces que le diff arrière à l'avant. Si les effort ne sont pas trop important il reste l'option de la pat-a-fix. Enfin la cyano mais pas démontable....
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Répondre