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Châssis HPI Nitro RS4 2

Publié : 17 mars 2011, 14:08
par HandPlant
Je viens d'acheter ce lot de 3 châssis 1/10 thermiques pour me faire une voiture plutôt basée Loisir.
Je pense que ce sont 2 châssis RTR Nitro RS4 pour les anodisées violet et un Nitro RS4 première génération pour le châssis brut Alu,
si quelqu'un peut me le confirmer car je ne suis pas sur de mon coup sachant qu'elles n'ont pas toutes la même patine supérieure ?

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Sinon si quelqu'un à plus d'infos sur ce genre de châssis je suis preneur. A priori elle n'ont pas de boîtes de vitesses ou alors c'est qu'il me manque
des couronnes.

J'ai déjà un peu prospecter pour les pièces manquantes, mais je suis à la recherche de cardans avant de 47mm, Support Moteur, Moteur Embrayage + Cloche,
Porte fusée Avant Droite, amortisseurs AV et AR ou si vous avez d'autres choses à me proposer ça peut m'interresser.

Re: Châssis HPI Thermique

Publié : 18 mars 2011, 03:29
par lolo30
Salut Handplant,
alors mon domaine ce sont les RS4 électriques, pas les nitro mais déjà je peux te confirmer que ce sont des RS4 ... :lol: Je reconnais les trains qui sont quasiment les mêmes que les électriques.
Pour celle qui a le châssis couleur alu, je pense également à une première série par rapport à ses triangles avant ouvert au bout. Ceux du châssis violet sont fermés, je pense que c'est une Nitro RS4 2, appelée aussi NRS42. La nitro 3 a, à priori, un châssis plus large sur l'avant.
http://www.hpiracing.com/graphics/instr/n2/nrs42-1.jpg

Les nitros partagent des pièces avec les électriques de 1ere génération, pas impossible que je puisse te dépanner en cardans par exemple ou porte fusée, il faut que je vérifie la compatibilité ... :D

En amortos à moins que tu veuilles de l'origine, je viens de monter des Yeah Racing 60mm sur une et je suis agréablement surpris de la qualité du kit par rapport au prix. Après je ne sais pas comment ça tient dans le temps je les ai monté ce soir ... :D

A bientôt
lolo

Re: Châssis HPI Nitro RS4 2

Publié : 18 mars 2011, 09:14
par HandPlant
A priori après recherche dans sur HPI History: http://www.hpiracing.com/history/
je retrouve la même chose que toi. Sachant que la nitro 3 est plus large et que le moteur se retrouve de l'autre côté
et dans l'axe du châssis.

Pour les porte Fusées si tu peux voir je suis intéressé.

Re: Châssis HPI Thermique

Publié : 19 mars 2011, 00:52
par lolo30
Je regarde ça ce WE ...

Re: Châssis HPI Thermique

Publié : 23 mars 2011, 10:59
par skmatt
Salut,

Moi aussi je suis plus sur des hpi RS4 electriques. Mais comme dit lolo, on reconnait bien les chassis hpi RS4.Et oui certaine pièces sont compatibles entre les electriques et les thermiques, il a aussi des pièces commune entre les rs4 rally, mini et sport. (différentiel, cardan, triangle, en bref les partie roulante).

Je vais aussi essayer des pièces de hpi sprint 2, j'ai l'impression que les triangles, les courroies, et les couronnes sont compatibles.
Le soucis je pense est que les pièces pour les RS4 se font rare.

Sur ebay il y en avait 2 a vendre il y a pas longtemps, pour environ 100 euros (c'était un rs4 pro je crois)

Re: Châssis HPI Thermique

Publié : 23 mars 2011, 18:15
par HandPlant
Pour l'instant je galère vraiment avec la boite de vitesse et l'embrayage.Il faut que je retrouve le listing des pièces pour finir mais si quelqu'un a des photos ou doc je veux bien.
Je compte lui mettre un moteur HPI nitrostar T3.0, je verais bien avec le lot de pièces de Labraise.

Par contre je vais essayer de raccourcir le châssis version 1 en 190mm pour le passer en empattement de Cup Racer car les carros me font envies depuis longtemps. Maintenant a voir avec les courroies?

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Re: Châssis HPI Thermique

Publié : 23 mars 2011, 21:12
par lolo30
Alors un des gros points fort de HPI c'est de fournir toutes les docs de tous les modèles qu'ils ont vendus. Tu as tous les manuels sur cette page :
http://www.hpiracing.com/instructions/
Il y a 2 sections "Current Cars and Trucks" qui sont les récentes et "Older Cars and Trucks" les anciennes.
Tu as même, en bas de page, la doc du moteur que tu veux monter. :top:

Ensuite pour ce qui est de tranformer une Nitro 1 en M chassis va y avoir du boulot et tu aurais du directement prendre une Mini RS4 Nitro parce que certe il y a l'empattement mais ils y a aussi la largeur qui n'est pas la même. Ça veut dire triangles, cardans, biellettes ... en plus du châssis, etc ...

Re: Châssis HPI Nitro RS4 2

Publié : 30 mars 2011, 13:28
par labraise
:salut:
alors ta monter les pieces et options ??
c + mieux :lol:

Re: Châssis HPI Nitro RS4 2

Publié : 30 mars 2011, 22:19
par HandPlant
Pour les nouvelles pièces, il me tarde de les monter mais avec le boulot et les enfants.....
Je n'ai pas trop le temps pour mes voitures, en bref je garde plutôt le peu de temps pour faire
rouler celles qui sont montées :)

Pour cette Nitro RS4 je recherche d'autres pièces (Embrayage, Eléments de boîte de vitesse...),
si quelqu'un à ça je veux bien un MP, on les trouve sur labaie mais détaillée ça devient un peu cher.

En tous les cas je posterai d'autres photos de l'évolution, et merci Labraise pour l'intérêt que tu porte et
pour ton lot de pièces qui vont donner un coup de jeune à cette voiture.

Re: Châssis HPI Nitro RS4 2

Publié : 30 mars 2011, 22:55
par labraise
c mon interet faire plaisir kan j en est pas l utiliter
proverbe : vaut mieux faire plaisir a kelkun ke sa pourrisse et ke sa finisse a la benne !! :lol:
heureux pour toi vivement les tofs ! :top: