Châssis HPI Nitro RS4 2

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD HPI
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HandPlant
Membre
Messages : 150
Inscription : 05 déc. 2008, 01:41

Châssis HPI Nitro RS4 2

Message par HandPlant »

Je viens d'acheter ce lot de 3 châssis 1/10 thermiques pour me faire une voiture plutôt basée Loisir.
Je pense que ce sont 2 châssis RTR Nitro RS4 pour les anodisées violet et un Nitro RS4 première génération pour le châssis brut Alu,
si quelqu'un peut me le confirmer car je ne suis pas sur de mon coup sachant qu'elles n'ont pas toutes la même patine supérieure ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon si quelqu'un à plus d'infos sur ce genre de châssis je suis preneur. A priori elle n'ont pas de boîtes de vitesses ou alors c'est qu'il me manque
des couronnes.

J'ai déjà un peu prospecter pour les pièces manquantes, mais je suis à la recherche de cardans avant de 47mm, Support Moteur, Moteur Embrayage + Cloche,
Porte fusée Avant Droite, amortisseurs AV et AR ou si vous avez d'autres choses à me proposer ça peut m'interresser.
Dernière modification par HandPlant le 30 mars 2011, 11:01, modifié 1 fois.
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: Châssis HPI Thermique

Message par lolo30 »

Salut Handplant,
alors mon domaine ce sont les RS4 électriques, pas les nitro mais déjà je peux te confirmer que ce sont des RS4 ... :lol: Je reconnais les trains qui sont quasiment les mêmes que les électriques.
Pour celle qui a le châssis couleur alu, je pense également à une première série par rapport à ses triangles avant ouvert au bout. Ceux du châssis violet sont fermés, je pense que c'est une Nitro RS4 2, appelée aussi NRS42. La nitro 3 a, à priori, un châssis plus large sur l'avant.
http://www.hpiracing.com/graphics/instr/n2/nrs42-1.jpg

Les nitros partagent des pièces avec les électriques de 1ere génération, pas impossible que je puisse te dépanner en cardans par exemple ou porte fusée, il faut que je vérifie la compatibilité ... :D

En amortos à moins que tu veuilles de l'origine, je viens de monter des Yeah Racing 60mm sur une et je suis agréablement surpris de la qualité du kit par rapport au prix. Après je ne sais pas comment ça tient dans le temps je les ai monté ce soir ... :D

A bientôt
lolo
Dernière modification par lolo30 le 18 mars 2011, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HandPlant
Membre
Messages : 150
Inscription : 05 déc. 2008, 01:41

Re: Châssis HPI Nitro RS4 2

Message par HandPlant »

A priori après recherche dans sur HPI History: http://www.hpiracing.com/history/
je retrouve la même chose que toi. Sachant que la nitro 3 est plus large et que le moteur se retrouve de l'autre côté
et dans l'axe du châssis.

Pour les porte Fusées si tu peux voir je suis intéressé.
Dernière modification par HandPlant le 30 mars 2011, 11:01, modifié 1 fois.
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: Châssis HPI Thermique

Message par lolo30 »

Je regarde ça ce WE ...
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: Châssis HPI Thermique

Message par skmatt »

Salut,

Moi aussi je suis plus sur des hpi RS4 electriques. Mais comme dit lolo, on reconnait bien les chassis hpi RS4.Et oui certaine pièces sont compatibles entre les electriques et les thermiques, il a aussi des pièces commune entre les rs4 rally, mini et sport. (différentiel, cardan, triangle, en bref les partie roulante).

Je vais aussi essayer des pièces de hpi sprint 2, j'ai l'impression que les triangles, les courroies, et les couronnes sont compatibles.
Le soucis je pense est que les pièces pour les RS4 se font rare.

Sur ebay il y en avait 2 a vendre il y a pas longtemps, pour environ 100 euros (c'était un rs4 pro je crois)
Avatar de l’utilisateur
HandPlant
Membre
Messages : 150
Inscription : 05 déc. 2008, 01:41

Re: Châssis HPI Thermique

Message par HandPlant »

Pour l'instant je galère vraiment avec la boite de vitesse et l'embrayage.Il faut que je retrouve le listing des pièces pour finir mais si quelqu'un a des photos ou doc je veux bien.
Je compte lui mettre un moteur HPI nitrostar T3.0, je verais bien avec le lot de pièces de Labraise.

Par contre je vais essayer de raccourcir le châssis version 1 en 190mm pour le passer en empattement de Cup Racer car les carros me font envies depuis longtemps. Maintenant a voir avec les courroies?

[ Message depuis iPhone ] Image
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: Châssis HPI Thermique

Message par lolo30 »

Alors un des gros points fort de HPI c'est de fournir toutes les docs de tous les modèles qu'ils ont vendus. Tu as tous les manuels sur cette page :
http://www.hpiracing.com/instructions/
Il y a 2 sections "Current Cars and Trucks" qui sont les récentes et "Older Cars and Trucks" les anciennes.
Tu as même, en bas de page, la doc du moteur que tu veux monter. :top:

Ensuite pour ce qui est de tranformer une Nitro 1 en M chassis va y avoir du boulot et tu aurais du directement prendre une Mini RS4 Nitro parce que certe il y a l'empattement mais ils y a aussi la largeur qui n'est pas la même. Ça veut dire triangles, cardans, biellettes ... en plus du châssis, etc ...
Avatar de l’utilisateur
labraise
Membre
Messages : 187
Inscription : 18 oct. 2010, 15:23
Localisation : 30 ales

Re: Châssis HPI Nitro RS4 2

Message par labraise »

:salut:
alors ta monter les pieces et options ??
c + mieux :lol:
ta01, ta02, ta03f, ta05, ff01x3, ff02, ff03pro, m02, abc carrera4, cc01 , ax10, mr01, mr02, cougar 95 team, b3, hyper9, spparow,
Avatar de l’utilisateur
HandPlant
Membre
Messages : 150
Inscription : 05 déc. 2008, 01:41

Re: Châssis HPI Nitro RS4 2

Message par HandPlant »

Pour les nouvelles pièces, il me tarde de les monter mais avec le boulot et les enfants.....
Je n'ai pas trop le temps pour mes voitures, en bref je garde plutôt le peu de temps pour faire
rouler celles qui sont montées :)

Pour cette Nitro RS4 je recherche d'autres pièces (Embrayage, Eléments de boîte de vitesse...),
si quelqu'un à ça je veux bien un MP, on les trouve sur labaie mais détaillée ça devient un peu cher.

En tous les cas je posterai d'autres photos de l'évolution, et merci Labraise pour l'intérêt que tu porte et
pour ton lot de pièces qui vont donner un coup de jeune à cette voiture.
Avatar de l’utilisateur
labraise
Membre
Messages : 187
Inscription : 18 oct. 2010, 15:23
Localisation : 30 ales

Re: Châssis HPI Nitro RS4 2

Message par labraise »

c mon interet faire plaisir kan j en est pas l utiliter
proverbe : vaut mieux faire plaisir a kelkun ke sa pourrisse et ke sa finisse a la benne !! :lol:
heureux pour toi vivement les tofs ! :top:
ta01, ta02, ta03f, ta05, ff01x3, ff02, ff03pro, m02, abc carrera4, cc01 , ax10, mr01, mr02, cougar 95 team, b3, hyper9, spparow,
Répondre