Un nouveau et remise en route de Blitzer Beetle
Publié : 16 mars 2011, 15:43
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai tout plein de questions ! Aéromodeliste depuis près de 20 ans, je suis pas trop connaisseur de la voiture RC. Etant tout môme, mon père m'avait mis en route une voiture RC avec une radio à manche afin de me faire aux "inversions" avant de passer au pilotage avion. Cette voiture était une Blitzer Beetle que j'ai réellement adoré ! Je l'ai récemment sortie de son carton mais elle a pas mal morflé !!! Vu le nombre de pièces à racheter pour la mettre en route j'ai trouvé une super occaz sur la baie et mon ancienne voiture me servira de pièce en cas de casse. J'ai cependant pas mal de question pour les spécialistes !
Je l'ai déjà équipée d'un vario électronique LRP et d'un moteur Buggy spécial 2 histoire d'avoir un peu plus de pêche que le 540 d'origine.
Première question, il y a apparemment un écart à respecter entre la base du moteur et le pignon défini par une pièce en plastique (que je n'ai pas) lors du montage. J'ai donc repris l'espacement qu'il y avait sur le 540. Apparemment si on respecte cet espace le pignon ne prend pas l'engrenage plastique sur toute sa largeur, est-ce normal ?
Mes autres questions concernent le graissage et les cardans. Quelle graisse faut-il utiliser pour le différentiel ? J'ai de la graisse teflon, est-ce que cela peut aller ? Egalement sur les noix de cardan quelle graisse faut-il mettre ? J'ai de la graisse rouge multiusage ?
Sinon les cardans sont en bon état et pas usés mais j'ai constaté un jeu latéral, est-ce normal ? Aurai-je un réel intérêt à mettre des cardans homocinétique ? J'en ai trouvé sur un site allemand que beaucoup connaissent mais ils sont un peu particuliers : au bout de l'axe il y a une espèce de cercle (ou bague) qui vient se mettre dans un axe. Connaissez-vous ce système ?
Au niveau des pneus ils sont morts (troués !). J'ai trouver des pneus d'origine pour du offroad mais j'ai peur que ça s'use un peu vite vu que je risque de pas mal rouler sur du bitume aussi. Le site allemand propose des pneus click, qu'en pensez-vous ?
Merci à tous par avance de vos réponses !
J'ai vu que vous êtes plusieurs à avoir ce modèle, n'hésitez pas à me donner des conseils !
PS : J'ai aussi un vieux Midnight Pumpkin dans un carton, là il y a pas mal de boulot et des pièces manquantes mais ça sera pour plus tard !!!
Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai tout plein de questions ! Aéromodeliste depuis près de 20 ans, je suis pas trop connaisseur de la voiture RC. Etant tout môme, mon père m'avait mis en route une voiture RC avec une radio à manche afin de me faire aux "inversions" avant de passer au pilotage avion. Cette voiture était une Blitzer Beetle que j'ai réellement adoré ! Je l'ai récemment sortie de son carton mais elle a pas mal morflé !!! Vu le nombre de pièces à racheter pour la mettre en route j'ai trouvé une super occaz sur la baie et mon ancienne voiture me servira de pièce en cas de casse. J'ai cependant pas mal de question pour les spécialistes !
Je l'ai déjà équipée d'un vario électronique LRP et d'un moteur Buggy spécial 2 histoire d'avoir un peu plus de pêche que le 540 d'origine.
Première question, il y a apparemment un écart à respecter entre la base du moteur et le pignon défini par une pièce en plastique (que je n'ai pas) lors du montage. J'ai donc repris l'espacement qu'il y avait sur le 540. Apparemment si on respecte cet espace le pignon ne prend pas l'engrenage plastique sur toute sa largeur, est-ce normal ?
Mes autres questions concernent le graissage et les cardans. Quelle graisse faut-il utiliser pour le différentiel ? J'ai de la graisse teflon, est-ce que cela peut aller ? Egalement sur les noix de cardan quelle graisse faut-il mettre ? J'ai de la graisse rouge multiusage ?
Sinon les cardans sont en bon état et pas usés mais j'ai constaté un jeu latéral, est-ce normal ? Aurai-je un réel intérêt à mettre des cardans homocinétique ? J'en ai trouvé sur un site allemand que beaucoup connaissent mais ils sont un peu particuliers : au bout de l'axe il y a une espèce de cercle (ou bague) qui vient se mettre dans un axe. Connaissez-vous ce système ?
Au niveau des pneus ils sont morts (troués !). J'ai trouver des pneus d'origine pour du offroad mais j'ai peur que ça s'use un peu vite vu que je risque de pas mal rouler sur du bitume aussi. Le site allemand propose des pneus click, qu'en pensez-vous ?
Merci à tous par avance de vos réponses !
J'ai vu que vous êtes plusieurs à avoir ce modèle, n'hésitez pas à me donner des conseils !
PS : J'ai aussi un vieux Midnight Pumpkin dans un carton, là il y a pas mal de boulot et des pièces manquantes mais ça sera pour plus tard !!!