l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

Mouc a écrit ::o
Y en a qu'ont la patience et les doigts qui vont bien! Bref "les doués", quoi!
La patience, je suis d'accord, après doué j'y suis pas encore (n'est pas le Mécanodejanté :P )
lemecanodejante a écrit :
Made_Max a écrit :Je suis assez content du rendu, pour un premier travail sur du plastique :P
quand je dis que c'est facile! :D .....beau boulot :top:
Merci, mais j'ai encore du boulot pour arriver à des rendu comme ton magnifique bj. ;)
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par tamiya81 »

C'est marrant mais on en est toujours au même stade, la boite avec le moteur devant, c'est fait, maintenant l'intérieur...

J'en suis juste au "carter de boite" et il faut que j'adapte mon ancien tableau de bord.


Beau boulot :top: et je vois qu'on a eu la même idée pour l'éléc. car mon récepteur est aussi prévu sous le siège conducteur, mais un peu plus en arrière car il est aussi sous le servo de boite.
Idem pour le vario :P

Par contre j'ai déjà adapté mes nouvelles vitres transparentes de chez RC4wd.

Tu as pas mal de chance pour l'intérieur, car ta carrosserie est plus haut que la mienne et la boite arrive presque au niveau du capot.
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

tamiya81 a écrit :C'est marrant mais on en est toujours au même stade, la boite avec le moteur devant, c'est fait, maintenant l'intérieur...

J'en suis juste au "carter de boite" et il faut que j'adapte mon ancien tableau de bord.


Beau boulot :top: et je vois qu'on a eu la même idée pour l'éléc. car mon récepteur est aussi prévu sous le siège conducteur, mais un peu plus en arrière car il est aussi sous le servo de boite.
Idem pour le vario :P

Par contre j'ai déjà adapté mes nouvelles vitres transparentes de chez RC4wd.

Tu as pas mal de chance pour l'intérieur, car ta carrosserie est plus haut que la mienne et la boite arrive presque au niveau du capot.
Bah ouais je dois etre un clone :lol:
c'est vrai que le choix de remonter un peu la caro a grandement faciliter l'intégration de la boite dans la cabine.
Sinon pour le servo de boite, je n'ai pas encore prévu d'emplacement, j'avais pas pensé à le mettre sous un siège :| , surtout qu'en ce moment je n'ai plus de servo pour la boite du coup je reconnais l'avoir un peu zappé :oops: ...
J'avais vu les vitre RC4WD mais je voulais garder les vitre et la lunette fumée, et j'ai la chance d'avoir pu récupérer un parebrise de carosserie lexan qui se vend avec le Yota chez RC4WD, et qui s'adapte nickel.
C'est possible que tu me poste une photo de ton servo de boite pour voir comment tu la placé? car j'en ai grillé 2 parce que j'avais mal calculé la course et du coup ils forcaient trop (et oui j'ai les doigts mais pas la tête :lol: ).
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

un grand pas vient d'être franchi! disons que la cabine est finie à 99% :D peinture finie, stickers posés et fignolage sur de petits détails (vignettes de pare brise, croix sur les phares, logo toy en katakana sur les portes, logo perso sur le capot, la corse quiva bien etc...), portes et capot opérationnels (juste que les portes s'ouvrent mais ne tiennent pas), mais les portes sont mises un peu de travers pour le style "vécu", de la rouille (mélange de peinture fait maison), attaches de capot rapide, réception d'un treuil et de lames plus souples, enfin un couple pour s'installer dans ces super baquets 8-) tirés d'un célèbre jeu video...
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par lemecanodejante »

tu y as été fort sur la patine mais ça a une très bonne gueule :top:
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Mouc »

Salut!

et bravo! Y a foule de détails bien pensés et réalisés. :top: :priere:
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

Aujourd'hui je n'ai pas pu résister a faire un petit tour mais la gros problème: sa saccade d'avant en arrière, impossible d'évoluer :x j'ai besoin de vos lumières. j'ai une radio futaba 4ex fm, le récepteur qui va avec (R136F), un futaba s3003 pour la boite et un servo hex-tronic pour la direction, un novak rooster et un moteur novak fifty five. Please aidez moaaaa., toute suggestion est la bienvenue, car autant comme je l'ai déjà dit le coté mécanique et construction pas de soucis autant pour le reste je suis zéro.
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Mouc »

Salut!

Pas de bol!
Ton problème, c'est chaud à diagnostiquer à distance! Je dirais, tout de même, un problème "radio": soit le récepteur, soit la radio en elle même, puisque le jus arrive au moteur... Le servomoteur de direction gigote, lui aussi?
Vérifies les piles, les quartz émission & réception (si y en a encore :ange: ), si l'antenne du récepteur n'est pas coupée ou dénudée et frotte contre une partie métallique...

Bon dépannage!
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

Mouc a écrit :Salut!

Pas de bol!
Ton problème, c'est chaud à diagnostiquer à distance! Je dirais, tout de même, un problème "radio": soit le récepteur, soit la radio en elle même, puisque le jus arrive au moteur... Le servomoteur de direction gigote, lui aussi?
Vérifies les piles, les quartz émission & réception (si y en a encore :ange: ), si l'antenne du récepteur n'est pas coupée ou dénudée et frotte contre une partie métallique...

Bon dépannage!
la radio est toute neuve ainsi que le recepteur (et oui j'avais fait tomber l'autre dans l'eau de mer :x ), en fait j'arrive à rouler un peu mais dès que j'envoi un peu plus, là c'est le bordel total et après impossible de retourner à la normale. c'est juste le moteur qui fait des sienne, la direction n'a apparemment aucun soucis. Je vais changer les piles demain, j'irais en acheter après le boulot.
J'ai déjà regardé les quartz et je pense pas qu'il y ai de soucis car ils sont neuf aussi (41 fm). je m'arrache les cheveux :|
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Mouc »

Alors ça doit pas être "radio" ...
Le variateur de vitesse, tu l'as "calibré"?
Perso j'avais branché le mien sans la lire la notice, et ça marchait pas du tout. Après j'ai lu ( :ange: ), et j'ai vu qu'il fallait calibrer: en gros, dire au bignou quel est la consigne maxi qu'envoie ta radio, en marche avant ou arrière, d'ailleurs. J'ai du faire 2 ou 3 manips, et depuis ça roulotte ;)

J'adore: je dois être encore plus brêle que brêle, et je donne des conseils! :smoke: :love:
Répondre