l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

tamiya81 a écrit :EDIT :
Comment tu as fait les accessoires ? (le bidon et surtout le Snorkel )
Avec de la pâte fimo (ou pâte polymère) cuite au four 30 minutes à 150°(attention plus longtemps ou trop chaud et risqque de vapeur toxique :| ) et zou un beau snorkel. Pareil pour le jerrican mais la j'ai cuit face par face et assemblé le tout après cuisson avec de la bonne glue., ça se ponce pas trop mal en grain moyen (120) si cuit comme il faut mais je pense mettre une fine couche de résine dessus puis la poncer au grain très fin à l'eau pour avoir un effet plus lisse.

J'ai réfléchi (un peu quand même :lol: ) à comment fixer le snorkel, je suis pas fan de la colle ou du double face qui à mon avis ne tiendraient pas bien longtemps, surtout au début avec les inévitables tonneaux, du coup l'avantage de cette pâte c'est de pouvoir encore travailler dessus une fois cuite, et ainsi j'ai creusé pour pouvoir loger dans le corps des petites attaches d'alu maison taraudées afin de tenir sur la caisse par des vis.
L'arrière du snorkel est plus brut pas besoin de poncer pour que ce soit lisse...
Image

Image

Image

reste plus qu'à les coller et à percer la carrosserie.
tamiya81 a écrit :Sinon, je sais pas ou tu en es au niveau du support moteur, mais faut faire gaffe a la tringle de boite, elle passe au raz du moteur chez moi, et en plus son trou est trop petit, ça frotte et la première ne passe plus. C'est pas facile de positionner le moteur par rapport au longerons, à la couronne et à la tringle.
en attente de matière première commandée et qui devrait arriver samedi, donc pour l'instant stand by sur boite/moteur.
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

aujourd'hui réception de 4 plaques d'alu de 2mm, et donc je me suis attaqué au support moteur et j'ai refait la plaque de boite ne voulant pas modifier les pièces d'origine. du coup j'ai tenu compte de ce m'as dit tamiya81 concernant la tringle de boite et du coup ai déplacé le moteur un peu sur le coté, reste à voir ce que ça donnera ...

Utilisation de tube en laiton comme entretoise, et le support de carrosserie avant a été modifié en se reprenant sur les fixations d'amortisseurs car la boite touchait l'autre :|
En tout cas je pense avoir atteint une hauteur raisonnable, un beau ventre et cela me plait bien :love:
Image

Image

Image

Au passage fabrication d'un "vrai" pare chocs mais je le trouve un peu fin

Image

Et pour le plaisir:
Image

Image

Voila pour aujourd'hui, je mérite un peu de repos :Zzz:
Avatar de l’utilisateur
soyann
Membre
Messages : 176
Inscription : 15 avr. 2008, 18:45

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par soyann »

ta carro fait très réaliste ;)
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

soyann a écrit :ta carro fait très réaliste ;)
Merci :)
Surtout que je me concentre plutot sur l'extérieur, , surtout avec la boite qui remonte a mort dans l'habitacle...
Avatar de l’utilisateur
soyann
Membre
Messages : 176
Inscription : 15 avr. 2008, 18:45

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par soyann »

Made_Max a écrit : surtout avec la boite qui remonte a mort dans l'habitacle...
oui, mais au moins, elle frotte plus par terre :D
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

dernier boulot qui m'a pris pas mal de temps (en plus je suis peut-être un des rares irréductibles qui n'ai pas de télé donc faut bien s'occuper :lol:):
tout d'abord enfin réception de l'électronique, radio 6 voies, 2 servos soit disant 15 kgs (mais un à cramé en deux jours! :o ), variateur novak rooster :smoke: et pack d'accus 6800 mAh.
Sinon, blindage du dessous, cela me fait office en plus de la protection contre la poussière et les projections, de marche-pieds/barres latérales/supports de caisse,
Image

Image

Peinture des jantes pour être plus conforme au style général,
Image

et début de petits effets de peinture sur la carrosserie avant (désolé c'est pas trop net fichu téléphone!)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
soyann
Membre
Messages : 176
Inscription : 15 avr. 2008, 18:45

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par soyann »

sympa les effets ;) t'as un beau coup de main ;)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Mouc »

Made_Max a écrit :dernier boulot qui m'a pris pas mal de temps (en plus je suis peut-être un des rares irréductibles qui n'ai pas de télé donc faut bien s'occuper :lol:):
tout d'abord enfin réception de l'électronique, radio 6 voies, 2 servos soit disant 15 kgs (mais un à cramé en deux jours! :o ), variateur novak rooster :smoke: et pack d'accus 6800 mAh.
Salut!

Moi non plus, pas de télé! :x On fait un club?
Chouette la carro, avec les éraflures, j'adôôre, comme sur les vrais pick-up...
6800 mAh, le pack? :o Où as-tu trouvé ça? Perso, j'ai déjà du mal à vider en 1 sortie le 4400 de chez rc4wd, alors là, ne sais pas comment tu vas faire! :smoke:
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

Merci, pour les éraflures bah y a du vécu derrière en 1/1... :lol: .
Mouc a écrit :6800 mAh, le pack? Où as-tu trouvé ça? Perso, j'ai déjà du mal à vider en 1 sortie le 4400 de chez rc4wd, alors là, ne sais pas comment tu vas faire!
Les accus sont importé du japon par un pote qui revient de là bas, mais je trouve à mon avis que c'est du fake, je dure pas plus d'1 heure avec. :cry:
donc je vais certainement prendre du orion ou les même que toi chez RC4WD
Mouc a écrit :Moi non plus, pas de télé! On fait un club?
Pourquoi je vois déjà ça, soirée au coin du feu à taffer sur nos hilux... :lol:

Sinon encore plus loin dans la scalisation (ça se dit comme ça? :? ), mini tendeur faits à partir d'élastiques à cheveux et de trombones, un ptit filet de camouflage récupéré sur des fringues de ma femme (mais non chérie tu le mettais plus de toute façon!), et un petit rouleau de fils barbelés à base de fil d'étain.
Du coup obligé de sortir même sur terrain juste gras.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Mouc »

Re!

Nice, très nice! Ca manque un peu de vidéo quand même! :ange:

Le 4400 de chez Rc4wd est invidable! Avec le moteur 80 tours plus le réducteur, je fais facilement 2 x 1h30 de gamelles en tout genre, avec interruption de qques jours entre les 2 sessions (j'aime pas ça mais bon), et je le vide encore à l'ampoule en rentrant. Le truc avec le réducteur, c'est qu'on sent moins la baisse de puissance en fin de pack. Et je pense aussi que sans réducteur, ça dois consommer un peu plus, faudra que je teste un de ces 4 matins.
J'en suis à 8 charges, je crois.
Répondre