Traxxas Stampede 4x4 VXL
Publié : 08 mars 2011, 23:00
Attention, pas de vintage dans ce topic mais du moderne !
Cela faisait un petit bout de temps que je voulais me prendre un 4x4 avec comme contraintes suivantes :
- Radio 2,4ghz
- Moteur brushless
- Qui passe partout
- Possibilité de batterie li-po
- Evolutif en perfs
Quand on a un gros budget, on conseil toujours le Traxxas e-revo.
Sauf que pour moi, il n’est pas assez haut. Et puis à presque 700€… on a beau avoir un budget, là c’est trop !
Plus proche de ce que je recherche, l’e-maxx !
Mais là aussi le budget calme. De plus cet engin pèse plus de 3 kg et tourne avec deux batteries. Si on veut plus de temps de roulage, c’est tout de suite en couple de batteries que l’on compte… le budget est conséquent.
Hpi Flux … j’ai un peu de mal avec les multiples déclinaisons et je n’étais pas trop attiré par l’architecture du châssis.
Après j’ai vu le Mini e-revo au 1/16e. Très mimi, mais la garde au sol pas assez importante.
Donc ils ont sorti cet hivers le Mini Summit au 1/16e. Sur cette échelle, les batteries sont assez difficiles à trouver. De plus, il a tendance à se retourner facilement en virage. Enfin, 300€ pour un 1/16e, ça commence à compter.
Kyosho DMT VE. Pas mal là . Mono batterie, mono moteur. Un peu bas, plus proche du truggy mais pas mal. Dommage qu’il ait un peu de travail pour isoler le moteur, la pignonnerie…
HPI Bullet Monster Truck : là , j’ai faillit craquer mais il reprend une architecture proche du Kyosho : un mélange de pièces alu comme le châssis et des pièces plastiques qui souffrent. La rigidité de l’alu met à mal le plastique qui encaisse les torsions, les casses sont fréquentes.
Enfin, celui pour lequel j’ai craqué : Traxxas Stampede 4x4 VXL.
Je commence par le seul point négatif : trop cher ! 400€, j’ai explosé le budget !
Il vient de sortir, c’est son prix de lancement, mais c’est un sacré budget.
Pour la faire courte, il n’est pas basé sur le Stampede 4x2 mais sur le Slash 4x4 surélevé et raccourcie.
Pour l'instant il roule en 8,4v avec 3A de nimh. Et c'est génial!!!!!!
En vitesse max, il doit approcher les 50km/h d'origine, il passe absolument partout...
Je suis désolé, on dirait de la pub... mais j'ai été bluffé par le système VXL. Le moteur peut très bien tourner doucement et transmet tout de même assez de couple pour commencer quelques actions de crawling, mais lorsque l'on appui sur la gâchette.................. le Stampede est déjà l'autre bout du champs!
Je l'ai testé en Creuse dans des grands champs et c'est un régal.
Le frein est très puissant, il faut le manier doucement sinon la voiture se retourne! En virage, il faut aussi réduire la vitesse si on ne veut pas finir sur le toit, mais la suspension est assez molle et permet de bien supporter les virages rapides.
Le seul endroit où il se comporte mal, c'est le bitume. Mais on va lui pardonner surtout qu'il n'est pas fait pour!
Je suis vraiment ravi de ce véhicule. Vivement que je lui achète une petite lipo.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide pour m'aider à choisir!
Je souhaite rester en basse puissance donc en 2S mais quel indice de décharge prendre?
merci d'avance de vos conseils, et désolé, pas de vidéo mais un petit lien vers celles de Jang qui m'ont décidé dans mon achat :
Cela faisait un petit bout de temps que je voulais me prendre un 4x4 avec comme contraintes suivantes :
- Radio 2,4ghz
- Moteur brushless
- Qui passe partout
- Possibilité de batterie li-po
- Evolutif en perfs
Quand on a un gros budget, on conseil toujours le Traxxas e-revo.
Sauf que pour moi, il n’est pas assez haut. Et puis à presque 700€… on a beau avoir un budget, là c’est trop !
Plus proche de ce que je recherche, l’e-maxx !
Mais là aussi le budget calme. De plus cet engin pèse plus de 3 kg et tourne avec deux batteries. Si on veut plus de temps de roulage, c’est tout de suite en couple de batteries que l’on compte… le budget est conséquent.
Hpi Flux … j’ai un peu de mal avec les multiples déclinaisons et je n’étais pas trop attiré par l’architecture du châssis.
Après j’ai vu le Mini e-revo au 1/16e. Très mimi, mais la garde au sol pas assez importante.
Donc ils ont sorti cet hivers le Mini Summit au 1/16e. Sur cette échelle, les batteries sont assez difficiles à trouver. De plus, il a tendance à se retourner facilement en virage. Enfin, 300€ pour un 1/16e, ça commence à compter.
Kyosho DMT VE. Pas mal là . Mono batterie, mono moteur. Un peu bas, plus proche du truggy mais pas mal. Dommage qu’il ait un peu de travail pour isoler le moteur, la pignonnerie…
HPI Bullet Monster Truck : là , j’ai faillit craquer mais il reprend une architecture proche du Kyosho : un mélange de pièces alu comme le châssis et des pièces plastiques qui souffrent. La rigidité de l’alu met à mal le plastique qui encaisse les torsions, les casses sont fréquentes.
Enfin, celui pour lequel j’ai craqué : Traxxas Stampede 4x4 VXL.
Je commence par le seul point négatif : trop cher ! 400€, j’ai explosé le budget !
Il vient de sortir, c’est son prix de lancement, mais c’est un sacré budget.
Pour la faire courte, il n’est pas basé sur le Stampede 4x2 mais sur le Slash 4x4 surélevé et raccourcie.
Pour l'instant il roule en 8,4v avec 3A de nimh. Et c'est génial!!!!!!
En vitesse max, il doit approcher les 50km/h d'origine, il passe absolument partout...
Je suis désolé, on dirait de la pub... mais j'ai été bluffé par le système VXL. Le moteur peut très bien tourner doucement et transmet tout de même assez de couple pour commencer quelques actions de crawling, mais lorsque l'on appui sur la gâchette.................. le Stampede est déjà l'autre bout du champs!
Je l'ai testé en Creuse dans des grands champs et c'est un régal.
Le frein est très puissant, il faut le manier doucement sinon la voiture se retourne! En virage, il faut aussi réduire la vitesse si on ne veut pas finir sur le toit, mais la suspension est assez molle et permet de bien supporter les virages rapides.
Le seul endroit où il se comporte mal, c'est le bitume. Mais on va lui pardonner surtout qu'il n'est pas fait pour!
Je suis vraiment ravi de ce véhicule. Vivement que je lui achète une petite lipo.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide pour m'aider à choisir!
Je souhaite rester en basse puissance donc en 2S mais quel indice de décharge prendre?
merci d'avance de vos conseils, et désolé, pas de vidéo mais un petit lien vers celles de Jang qui m'ont décidé dans mon achat :