COYOTE 4WD SG
Publié : 07 mars 2011, 17:28
Salutations,
Encore un 4x4 à vous présenter, c'est un COYOTE SG 4x4.
Comme c'est un châssis, un peu particulier et que j'aime beaucoup , je suis en train de lui faire une petite prépa qui j'espère lui permettra de rouler
dignement et sans problèmes.
Un de ces points faibles est la transmission , les couronnes d'origine étant fragiles et comme celles du mien étaient HS, j'ai utilisé des couronnes de B44
avec le pignon d'attaque, beaucoup de travail, puisque il m'a fallu refaire le tube laiton de fermeture du diff en plus long, usiner la couronne de diff B44, et par chance, les 4 vis de fixations de la couronne sur le corps de diff tombent sur un dent .Les 4 vis ont été meulées pour ne pas frotter dans la cellule.
Percage de la noix , pour mettre la goupille du pignon d'attaque et calage de celui ci.
Après les roulements côté roues, j'ai gardé la bague plastique d'origine que j'ai réalésé, pour mettre 2 roulements épaulés 5x10x2.5.
Viennent les amortisseurs, qui sont :censure: d'origine, 1 seul joint torique et une étanchéité de :censure: .
Les axes étant neufs mais resemblant au grand canyon, j'ai utilisé ceux d'une GPX4 T2M, j'ai refait des pistons avec 2 encoches,j'ai usiné les bouchons pour mettre 2 joints toriques et 1 rondelle de guidage, j'ai collé une rondelle de lexan fine , pour maintenir l'ensemble en place.
Les bouchons du haut sont aussi évidés.
Je les ai siliconé sur le corps, et je les remplis par le bas comme les Kyosho rouges, avec un petit joint torique fin pour l'étanchéité.
Résultat des très bons amortos
J'ai aussi refait un support d'amortos, parce que ceux d'origine se cassent très facilement et sont trop juste du coup les amortisseurs poussent sur les triangles qui se déforment, en plus le support renforce les supports de carrosserie arrière.
J'ai rajouté des rondelles sous les boules des traingles sur l'arrière de ceux ci pour plus de chasse devant et d'anticabrage derrière.
J'ai aussi mis une entretoise en alu sous la rotule du triangle supérieur arrière pour avoir une épure constante pour le carrossage.
La suite bientot...
Encore un 4x4 à vous présenter, c'est un COYOTE SG 4x4.
Comme c'est un châssis, un peu particulier et que j'aime beaucoup , je suis en train de lui faire une petite prépa qui j'espère lui permettra de rouler
dignement et sans problèmes.
Un de ces points faibles est la transmission , les couronnes d'origine étant fragiles et comme celles du mien étaient HS, j'ai utilisé des couronnes de B44
avec le pignon d'attaque, beaucoup de travail, puisque il m'a fallu refaire le tube laiton de fermeture du diff en plus long, usiner la couronne de diff B44, et par chance, les 4 vis de fixations de la couronne sur le corps de diff tombent sur un dent .Les 4 vis ont été meulées pour ne pas frotter dans la cellule.
Percage de la noix , pour mettre la goupille du pignon d'attaque et calage de celui ci.
Après les roulements côté roues, j'ai gardé la bague plastique d'origine que j'ai réalésé, pour mettre 2 roulements épaulés 5x10x2.5.
Viennent les amortisseurs, qui sont :censure: d'origine, 1 seul joint torique et une étanchéité de :censure: .
Les axes étant neufs mais resemblant au grand canyon, j'ai utilisé ceux d'une GPX4 T2M, j'ai refait des pistons avec 2 encoches,j'ai usiné les bouchons pour mettre 2 joints toriques et 1 rondelle de guidage, j'ai collé une rondelle de lexan fine , pour maintenir l'ensemble en place.
Les bouchons du haut sont aussi évidés.
Je les ai siliconé sur le corps, et je les remplis par le bas comme les Kyosho rouges, avec un petit joint torique fin pour l'étanchéité.
Résultat des très bons amortos
J'ai aussi refait un support d'amortos, parce que ceux d'origine se cassent très facilement et sont trop juste du coup les amortisseurs poussent sur les triangles qui se déforment, en plus le support renforce les supports de carrosserie arrière.
J'ai rajouté des rondelles sous les boules des traingles sur l'arrière de ceux ci pour plus de chasse devant et d'anticabrage derrière.
J'ai aussi mis une entretoise en alu sous la rotule du triangle supérieur arrière pour avoir une épure constante pour le carrossage.
La suite bientot...