Page 1 sur 1

besoin d'infos sur grosse echelle

Publié : 03 mars 2011, 19:54
par Trass
Bonsoir,

je viens de faire l'acquisition via un homme d'une generosité inouie de 2 chassis 1/4 a base yankee et tout un tas de pieces, mais je n'ai aucunes infos a leur sujet .

pouvez vous m'eclairer sur les modeles, les pices necessaires pour que "ca roule" et out et tout....


.. en sachant que mes seules souvenirs en matiere de moteur thermique se limitent a mon vieux 103 de chez peugeot et j'ai quand meme du mal en m'en souvenir...


voici les choses...

Image

Re: besoin d'infos sur grosse echelle

Publié : 03 mars 2011, 21:12
par patrick
Pour remettre en service, à mon avis, ça vas te couter un bras.
Ca semble être des chassis de fin des années 80, pour le reste... .

Re: besoin d'infos sur grosse echelle

Publié : 03 mars 2011, 21:31
par Madbearz
Salut, +1

vu qu'on trouve des 1/5 eme FG a 400 € rtr en occase (bon c'est pas vintage, quoique).....je pense que sa vaut pas le coup.

Une carro: 100 €, moteur + trans d'occase 250 € (encore plus si tu veux du moteur d'epoque), servo, platine servo, une radio si tu n'a pas (une fm obligatoire).......voilou une liste vite fait

Sur une tu as apparemment un turnforce (une sorte de cremaillere avec un gros moulin elec dedans) qui etait assez fragile a l'epoque.

Donc si c'est de la grosse echelle que tu veux.....revends y. Si c'est du vintage et surtout du Yankee que tu veux......je dirais pareil....et achete une Yankee en etat.

A+

Re: besoin d'infos sur grosse echelle

Publié : 03 mars 2011, 21:46
par Trass
hum hum....

Merci,

j'ai aussi tout un lot de pieces dont 3 moteurs d'epoque et 2 carrosseries, mais comment reconnait on un modele par rapport a un autre et surtout: Où trouver les notices ou autres docs pour faire un point sur les depenses a venir.


Pourquoi "imperativement FM"?

Re: besoin d'infos sur grosse echelle

Publié : 03 mars 2011, 22:02
par Alfaccc
salut,
c'est dommage ,Herve ne passe plus sur le forum car le 1/4 yankee c'est son truc!
mais peut etre qu'un membre sait comment le joindre?
sinon il y a un mag specialiste yankee,ils ont meme un forum.
http://www.yankee-shop.com/

laurent

Re: besoin d'infos sur grosse echelle

Publié : 03 mars 2011, 22:24
par Trass
Merci,

je m'y suis inscrit tout a l'heure et je commence a faire le tour, mais y'a beaucoup de chose et ca fait beaucoup d'un seul coup ;)

Re: besoin d'infos sur grosse echelle

Publié : 04 mars 2011, 00:33
par Madbearz
Salut, pourquoi le FM...et je dirais meme pourquoi le pcm en FM....

Tout simplement car normalement c'est inparasitable.

Tu n'es pas sur un "jouet", qui fais 1.5 kg (et sa peut deja faire des degats). La si tu perds le controle, c'est 13 kg de metal lancé à 60 km-h (si elle est pas en forme). ;) ;)

Apres oui y en a qui les pilotes avec des 2 voies am......

Mais sa peut etre aussi un bon investissement, surtout que de tres bonne radio sont laissé a l'abandon (car elles sont en 41) et cela te permettrais d'avoir un seul emetteur pour x voiture, moto ou bateau.....(et certainbe d'entre elle peuvent etre equipé de module, pour eventuellement passé en 2.4 a pas cher

A+

Re: besoin d'infos sur grosse echelle

Publié : 05 mars 2011, 01:31
par Jex
Bonsoir

Magnifique trouvaille :top:

Tu as un superbe châssis Yankee concept 92 :hehe:
l autre châssis ( tout alu ) a des jantes Yankee, mais
ça n en est pas un !

Si, en plus tu as des Pieces dont plusieurs moteurs
tu est le roi du pétrole :lol:

Trêve de plaisanteries ....
De quel type de moteur s agit il ( Zenoah ou f7 ? ) ?
La transmission est elle présente ( ainsi que l embrayage ) ?

Pour la radio effectivement la fm c est le minimum :roll:

Au niveau des Pieces :
le servo turnforce est très beau, mais très fragile
( si tu le remplace il te faut 1 voire 2 servos "jumbo"
a la direction ... Les hi..c sont solides et pas chers,
pas super rapides par contre )
L avantage de cette échelle c est la fiabilité, hors
mis des couronnes/ pignons primaires a avoir sous
la main, le reste n est nécessaire qu en cas
d utilisation soutenue ( chappes, triangles, fusées avant ),
après,
selon la dureté de gomme et la surface sur
laquelle tu vas rouler, le budget pneus peut
devenir le principal :smoke:

N hésite pas a envoyer un mp si soucis

Re: besoin d'infos sur grosse echelle

Publié : 05 mars 2011, 12:48
par Trass
Merci pour toutes ces infos, je vais deja demonter tout ce que j'ai et tenter de remonter et je verrai ce qu'il me manquera pour que ca roule.

Je n'hesiterai pas a faire appel a tes conseil s en cas de besoins;)

Re: besoin d'infos sur grosse echelle

Publié : 21 mars 2011, 00:56
par mani29
salut trass, le 2eme châssis c'est une mrc, une clio je pense ,(j'en ai eu une ), elles étaient motorisée soit par un zenoah g2d, soit par un kawasaki tg24. à l'époque on utilisait 2 gros servos futaba à la direction et 1 au gaz/frein ( 10kg ). la transmission par chaine d'origine n'était pas très fiable, elle était avantageusement remplacée par celle à courroie de la porsche flanose. ces deux châssis français se livraient de sérieuses batailles sur les pistes en régionales et en cf, J-C Berron sur clio MRC et f. Veysseyre sur porsche Yankee :priere: pour ceux qui se rappellent, souvenirs, souvenirs...