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Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Publié : 03 mars 2011, 19:48
par Alpine A110
Bonjour à tous,
Depuis l'ouverture du topic sur le Bear Hawk de Eljot des questions se posent sur la transmission!
Sur le Blitzer on a le choix entre un pignon de 13 et de 15 et la couronne du différentiel à 50 dents
Sur le Bear on a aussi 2 pignons, un 15 et un 17 avec une couronne de 48 dents
On a une différence de 2 dents sur la couronne mais on les retrouves sur le pignon moteur donc pour moi le rapport de transmission est le même, non?
Pour faire simple Eljot aimerait mettre la transmission du Blitzer dans le Bear en espérant gagner en couple et pour moi ça ne changera rien!
Du coup on est pas d'accord sur le sujet alors pouvez vous nous confirmer si ça va changer quelques choses si on invertit les 2 transmissions
J'espère mettre clairement expliquer sinon je laisserais la place à Eljot ;)

@+
Nico

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Publié : 03 mars 2011, 20:03
par Alfaccc
salut nico,
alors pour tes rapports de trans:
avec la premiere on a 50/15=3.3333 ou 50/13=3.8461

pour la seconde 48/17=2.8236 ou48/15=3.2

donc avec la 1ere moins de pointe,plus d'acceleration,plus de reprise,avec la seconde(+de pointe,-d'accel et de reprise)si tu cherche du couple ,il est preferable d'utiliser la 1ere

laurent

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Publié : 03 mars 2011, 20:57
par Alpine A110
Salut Laurent,
Je cherche à gagner en pointe et Eljot en couple mais on a une différence de taille des roues sur le Blitzer c'est du 2.2 et le Bear roue buggy!
Bon après on utilise pas le même moteur en ce moment c'est l'acto rose et je trouve qu'il a trop de pêche et forcément une perte en pointe en sachant que par la suite je vais mettre un ezrun 13t avec vario en 60A :D

@+
Nico

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Publié : 03 mars 2011, 21:14
par Eljot
Bonsoir,

Bon tu vois AlpineA110 avec l'explication de Alfaccc tout est plus précis ;) .
Donc avec la trasmission de Blitzer & pignon de 13 je vais bien gagner en pêche !

Merci Alfaccc :top:

A+

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Publié : 03 mars 2011, 21:16
par Alfaccc
en fait si j'ai bien tout suivis il suffit simplement de monter la trans de l'un sur l'autre ,ainsi le blitzer auras un rapport plus long(couronne 48 et pignon 15 ou 17)et plus court pour le bearhawk(couronne 50 et pignon 13 ou 15),en fait je pense que la difference de ratio entre les deux trans doit servir a la base a compenser la difference de diametre des roues.

laurent

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Publié : 03 mars 2011, 21:28
par Eljot
Alfaccc a écrit :en fait je pense que la difference de ratio entre les deux trans doit servir a la base a compenser la difference de diametre des roues.
C'est ce que je pense aussi !

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Publié : 03 mars 2011, 21:49
par Alpine A110
Salut,
D'accord, si j'ai bien compris en échangeant les transmissions on devrait trouver notre bonheur ;)

@+
Nico

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Publié : 03 mars 2011, 21:55
par Alfaccc
Alpine A110 a écrit : D'accord, si j'ai bien compris en échangeant les transmissions on devrait trouver notre bonheur :)
normalement,oui

laurent

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Publié : 03 mars 2011, 22:07
par Alpine A110
Alfaccc a écrit :
Alpine A110 a écrit : D'accord, si j'ai bien compris en échangeant les transmissions on devrait trouver notre bonheur :)
normalement,oui

laurent
Merci Laurent à présent y a plus qu'à recevoir la pièce ;)

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Publié : 04 mars 2011, 07:30
par Cactuszebest
attention toutefois, le jour où tu auras le combo brushless, il faudra surement repasser en rapport court pour eviter le cogging.

:salut: