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Le serrage des différentiels
Publié : 02 mars 2011, 10:17
par faber47
Salut à tous, voilà j' ai un petit soucis au niveau du serrage des différentiels ! Voulant mettre sur mon df-03ra une motorisation un poil plus velue que l' origine, j' ai parcouru ce forum et il est apparu que ce chassis souffre d' une mauvaise fiabilité au niveau de la transmission/ différentiels.De part vos expériences pouvait m' expliquer comment effectuer le serrage des différentiels, doivent-ils être totalement libres ou, au contraire, doivent-ils être relativement serrés ? Merci de votre aide ! Ps: n' en existe t-il pas en acier ou en alu ? Cela résoudrait peut être le problème ?
Re: Le serrage des différentiels
Publié : 02 mars 2011, 12:00
par bart
Salut faber,
j'ai travaillé sur mon df03 Ra ce week-end et plus particulièrement de la transmission - nettoyage, graissage etc etc-.
En roulant, je m'étais aperçu d'avoir beaucoup de patinage du train avant et que le train arrière avait beaucoup de puissance qui passait.
Après démontage, BHS était de bon conseil et la boite de transmission arrière était bien sale. Un bon nettoyage était nécessaire.
Mon diff arrière était aussi complètement desserré, ce qui explique surement le comportement que j'avais remarqué. Pour resserrer le diff arrière, tu as une petite BTR - 2 mm si je ne me plante pas...- dans la noie de cardan gauche qui te permet d'ajuster la dureté du diff.
Je l'ai serré mais sans le bloquer. Je sens la différence ne serait ce qu'en faisant tourner les roues. Le test terrain, je n'ai pas pu le faire, dame pluie s'étant invitée entre temps....
Re: Le serrage des différentiels
Publié : 02 mars 2011, 14:17
par faber47
Merci Bart pour ta réponse. J' ai serré les diffs comme toi (serrés sans les bloquer) mais comme toi je ne peux pas rouler, il me manque tous le matos (je n'ai que le chassis) ! T' inquiète pour la pluie, bientôt les beaux jours ! T' as quel moteur sur ta lancia (qui est d' ailleurs magnifique) ?
Re: Le serrage des différentiels
Publié : 02 mars 2011, 15:46
par bart
j'ai eu pendant quelques mois le 540 d'origine avec un vario équivalent au celui qu'il t'a été livré avec la voiture. depuis peu, je me suis payé un ensemble brushless ( 4300 kv) avec son vario assorti. j'ai limité la puissance par rapport à mon pilotage, pas encore très au point et mis un pignon court.
Re: Le serrage des différentiels
Publié : 02 mars 2011, 19:01
par antidrift
Pour tout savoir sur les différentiels à bille :
www.overrc.com, rubrique technique.
De rien :top:
Re: Le serrage des différentiels
Publié : 02 mars 2011, 22:22
par patrick
pour le serrage de tes dif, pour l'arrière tu le serre à la limite du glissement, tu bloque la courroie et tu fais tourner les 2 roues dans le même sens, tu ne dois y parvenir qu'en forçant. Pour l'avant, la même un poil plus serré pour favoriser la motricité de ton train av ce qui stabilisera ton chassis en courbe et sortie de courbe.
Attention à ne pas serrer trop fort, c'est un coup à te retrouver avec des billes carrées!!!!!
Re: Le serrage des différentiels
Publié : 03 mars 2011, 09:33
par bart
patrick a écrit :pour le serrage de tes dif, pour l'arrière tu le serre à la limite du glissement, tu bloque la courroie et tu fais tourner les 2 roues dans le même sens, tu ne dois y parvenir qu'en forçant. Pour l'avant, la même un poil plus serré pour favoriser la motricité de ton train av ce qui stabilisera ton chassis en courbe et sortie de courbe.
Attention à ne pas serrer trop fort, c'est un coup à te retrouver avec des billes carrées!!!!!
Merci pour la combine Patrick :top: , je vais vérifier ce que j'ai fait!
Re: Le serrage des différentiels
Publié : 04 mars 2011, 12:43
par faber47
Merci pour vos précises réponses ! Que me conseilleriez-vous comme moteur et de quel type, brushless ou brushed ?Je précise que c' est pour une df-03ra et que son utilisation ne sera pas pour de la compêt; tout en voulant me faire plaisir avec quelque chose de relativement puissant !