twist 4x4 replique
Publié : 27 févr. 2011, 18:30
hello
grace au photos de twist 4x4 (posté sur le forum rcmag vintage),j'ai pu ce week-end me construire une replique d'un 4x4 :mrgreen:
je possede un vrais modele en 4x2 et pour le preserver j'en avais fait des repliques. le probleme est que j'utilise toujours le vrais twist et que la replique qu'il me reste(l'autre est partie à l'etranger,du coté de dijon :lol: )ne me servait jamais. cette voiture va donc me servir de base pour faire un 4x4. la premiere chose à faire est de finir des ebauches de paliers. j'ai enfin pu essayer ma fraiseuse
voila la victime.une partie des pieces repliques sont remplacés par des jmc (bras de suspension "made in alf")le palier moteur va aussi etre changé ainsi que le sauve servo pb. les ebauches de palier et un reste de diff vont etre utilisés.
le diff est pour le moment inutilisable je l'avais usiné sur mon tour et il contenait des pignons de diff yankee. comme j'ai mis la main sur deux diffs de twist (un dans mon vrais twist et l'autre sur le bullitwist),j'ai pris les pignons pour finir la restoration de mon tr85. j'espere trouver d'autres pignons yankee :roll: .
les paliers sont finit.
le sauve servo pb est remplacé par un jmc.
voila ou il en est ce soir.
a+
alain
grace au photos de twist 4x4 (posté sur le forum rcmag vintage),j'ai pu ce week-end me construire une replique d'un 4x4 :mrgreen:
je possede un vrais modele en 4x2 et pour le preserver j'en avais fait des repliques. le probleme est que j'utilise toujours le vrais twist et que la replique qu'il me reste(l'autre est partie à l'etranger,du coté de dijon :lol: )ne me servait jamais. cette voiture va donc me servir de base pour faire un 4x4. la premiere chose à faire est de finir des ebauches de paliers. j'ai enfin pu essayer ma fraiseuse
voila la victime.une partie des pieces repliques sont remplacés par des jmc (bras de suspension "made in alf")le palier moteur va aussi etre changé ainsi que le sauve servo pb. les ebauches de palier et un reste de diff vont etre utilisés.
le diff est pour le moment inutilisable je l'avais usiné sur mon tour et il contenait des pignons de diff yankee. comme j'ai mis la main sur deux diffs de twist (un dans mon vrais twist et l'autre sur le bullitwist),j'ai pris les pignons pour finir la restoration de mon tr85. j'espere trouver d'autres pignons yankee :roll: .
les paliers sont finit.
le sauve servo pb est remplacé par un jmc.
voila ou il en est ce soir.
a+
alain