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Mercury 4IS WC 1987'

Publié : 27 févr. 2011, 00:14
par prp
Salutations,
Je vous fais une petite présentation de mon MERCURY 4IS, qui est une sorte de réplica.
Une sorte seulement , puisque le modele original possede des amortisseurs jaunes, qui sont introuvables,
donc je suis parti avec ceux du kit d'origine en orange, les 2 demis coques ont été supprimées, un chassis en alu a été fait
pour rigidifier et supporter le pack , j'ai peint les jantes mais elle ne tient pas :x ,
il me reste à faire une carro identique au modele mais tout en lexan...

La base de départ:

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Mon réplica:

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Le variateur est un Airtronics / Sanwa 500 de l'époque, le récepteur est caché entre le récepteur et le servo.

Re: Mercury 4IS WC 1987'

Publié : 27 févr. 2011, 05:15
par hairy-ogre
Très beau travail sur un buggy qui semble particulièrement rare :top: Je ne connais pas vraiment ce chassis que j'ai longtemps assimilé à un jouet, du genre nikko en raison de l'implantation et de la taille assez improbables des amortisseurs :o , mais qui est très loin aparemment d'appartenir à cette catégorie.
Certaines solutions me semblent empruntées à Schumacher et à ses cats xl et xls comme les cardans homocinétique à longueur variable ou encore les exentriques qui permettent certainement de tendre la courroie correctement en avançant ou reculant les diffs. Même la barre antiroulis arrière reprend la même implantation. Le chassis poutre étanche m'évoque celui du PB Maxima ou celui du Bulldog de Mugen.
L'ancrage des triangles avant au chassis est tout à fait original et inédit. Ca a l'air plutot fragile vu leur finesse et leur longueur.
En tout cas à coup sûr un modèle exclusif qui sort des sentiers battus :top: (pour un buggy c'est plutôt logique :D )

Re: Mercury 4IS WC 1987'

Publié : 27 févr. 2011, 08:36
par Adam
Jolie travail de restau...;en effet, il a une architecture peu commune!

Re: Mercury 4IS WC 1987'

Publié : 27 févr. 2011, 16:48
par prp
C'est vrai que c'est un chassis assez particulier, mais tres en avance, les amortisseurs sont réglables en tournant le corps de 1 à 10 on réduit le trou sur le piston sans démontage , tres grand rayon de braquage, diffs à pignons divins en fonctionnement, et une suspension tres onctueuse et a priori efficace, tres grand triangle , tres grand debattement de suspension mais limité par la longueur des amortisseurs, 3 différentiels...

Les bémols, la matiere plastique du chassis poutre souple ( rigidité :| ), les autres plastiques plutot cassant pour les triangles et amortisseurs.
Et son aspect soucoupe volante...

Pour les détails ci joint le lien de la notice:
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... upner.html