un Javelin en vacance
Publié : 25 févr. 2011, 20:45
:salut:
j'ai pris quelques jours et j'ai bougé, emmenant avec moi une (petite) partie de ma quincaillerie vintage.
En fait un Javelin runner, accompagné d'à peu près 15 kg de logistique (accus,alim bien lourde et chargeur compris je vous rassure ) histoire de ne pas être empêché de le faire tourner pour avoir perdu une btr ou cassé une vulgaire rotule. en fait j'avais un mulet pret au cas où, on sait jamais hein :lol: ?
tout s'est bien passé et grace à un certain Marwan et un certain José j'ai enfin pu rouler authentiquement vintage du point de vu du look original. Leurs repros d'OT-30 étant nickelles, surtout celle du premier pour rouler. j'ai fait une quinzaine de packs et comment dire, ben ça fait vraiment des émotions de revoir cette voiture rouler. je crois même qu'une larme à coulé sur ma joue droite à un moment au cours du premier pack :lol:
donc extérieurement le plus proche d'un Javelin de boite: pneus "sand super", amortisseurs rouge "achiémèsibô", aileron d'origine, driver en place, déco classique, pas de biellette à pas inversés ou autres option trop voyante genre arceau bas en alu gold ni même les fameux amortisseurs option house. Les seule concession furent la barre antiroulis av et arr qui n'est pas trop voyante, le protège moteur gold et le U avant en alu de Pargu2000.
le plus stock possible sur les aspects les plus visibles, donc.
A l'intérieur en revanche il y avait:
- kit courroie
- cardans avant homocinétique
- pignon final en acier, pas en alu
- transmission primaire option, module 48 dp
- baignoire alu option pour protéger et rigidifier le chassis
j'ai effectué un gros boulot d'étanchéification, au niveau des guide de la courroie, du capot lexan de son petit tendeur et de la transmission primaire dans laquelle tout rentre par le moteur si on ne fait rien. Exit aussi le petit bouchon sur la cellule arrière pour acceder à la btr du pignon final. un bout de chaterton et le problème est réglé.
un bon 12X2 GM couplé à un vario LRP digital V7.1, côté électronique ça sentait plutôt bon. seul soucis mes seuls accus en stick sont de vieux ni-cad 2400 sanyo à bout de souffle donc côté puissance c'était pas top mais pour cette voiture c'était finalement le plus raisonnable.
J'ai pas mal de vidéos (pas HD malheureusement) des runs effectués et je vais essayer de faire un film regroupant les meilleurs moment.
en attendant j'ai mis ce petit bout pour vous mettre en bouche
un petit cliché de la voiture en action:
Je ferais quelques photos supplémentaire en désossant la voiture
j'ai pris quelques jours et j'ai bougé, emmenant avec moi une (petite) partie de ma quincaillerie vintage.
En fait un Javelin runner, accompagné d'à peu près 15 kg de logistique (accus,alim bien lourde et chargeur compris je vous rassure ) histoire de ne pas être empêché de le faire tourner pour avoir perdu une btr ou cassé une vulgaire rotule. en fait j'avais un mulet pret au cas où, on sait jamais hein :lol: ?
tout s'est bien passé et grace à un certain Marwan et un certain José j'ai enfin pu rouler authentiquement vintage du point de vu du look original. Leurs repros d'OT-30 étant nickelles, surtout celle du premier pour rouler. j'ai fait une quinzaine de packs et comment dire, ben ça fait vraiment des émotions de revoir cette voiture rouler. je crois même qu'une larme à coulé sur ma joue droite à un moment au cours du premier pack :lol:
donc extérieurement le plus proche d'un Javelin de boite: pneus "sand super", amortisseurs rouge "achiémèsibô", aileron d'origine, driver en place, déco classique, pas de biellette à pas inversés ou autres option trop voyante genre arceau bas en alu gold ni même les fameux amortisseurs option house. Les seule concession furent la barre antiroulis av et arr qui n'est pas trop voyante, le protège moteur gold et le U avant en alu de Pargu2000.
le plus stock possible sur les aspects les plus visibles, donc.
A l'intérieur en revanche il y avait:
- kit courroie
- cardans avant homocinétique
- pignon final en acier, pas en alu
- transmission primaire option, module 48 dp
- baignoire alu option pour protéger et rigidifier le chassis
j'ai effectué un gros boulot d'étanchéification, au niveau des guide de la courroie, du capot lexan de son petit tendeur et de la transmission primaire dans laquelle tout rentre par le moteur si on ne fait rien. Exit aussi le petit bouchon sur la cellule arrière pour acceder à la btr du pignon final. un bout de chaterton et le problème est réglé.
un bon 12X2 GM couplé à un vario LRP digital V7.1, côté électronique ça sentait plutôt bon. seul soucis mes seuls accus en stick sont de vieux ni-cad 2400 sanyo à bout de souffle donc côté puissance c'était pas top mais pour cette voiture c'était finalement le plus raisonnable.
J'ai pas mal de vidéos (pas HD malheureusement) des runs effectués et je vais essayer de faire un film regroupant les meilleurs moment.
en attendant j'ai mis ce petit bout pour vous mettre en bouche
un petit cliché de la voiture en action:
Je ferais quelques photos supplémentaire en désossant la voiture